Expatriation au Portugal

:) mon expérience ( très réduite ) remonte à un mois.
Pour l'instant je dois dire qu'elle est très positive :
Gentillesse extrème des habitants qui me change de Paris et en particulier des automobilistes parisiens.
Coût de la vie très inférieur : par exemple un café ( assis à table ) coute entre 0.6 et 0.8€ contre 2.3 à 4.5 assis à Paris..........
Très bonne patisserie pour les amateurs, bons poissons......
Coût très faible des assurances.
L'avantage fiscal en plus.
Que demander de plus ?

expatriation au Portugal
:) mon expérience ( très réduite ) remonte à un mois.
Pour l'instant je dois dire qu'elle est très positive :
Gentillesse extrème des habitants qui me change de Paris et en particulier des automobilistes parisiens.
Coût de la vie très inférieur : par exemple un café ( assis à table ) coute entre 0.6 et 0.8€ contre 2.3 à 4.5 assis à Paris..........
Très bonne patisserie pour les amateurs, bons poissons......
Coût très faible des assurances.
L'avantage fiscal en plus.
Que demander de plus ?

Dernière modification par danielregis999 (Hier 12:18:00)


Bonjour,
Je me permets quelques réflexions concernant vos dires ci-dessus.
Vous habitez Albufeira depuis un mois; profitez bien du calme tout relatif de cette saison car en été suivant l'endroit où vous habitez vous pourrez vivre l'enfer. Surpopulation de tourisme, circulation infernale, et pas moyen de fermer l'oeil.
Détrompez-vous, le portugais ou la portugaise une fois au volant ne sont plus les mêmes personnes et lorsque les conditions climatiques sont mauvaises ils n'adaptent pas leurs vitesses d'où: soyez extrêmement prudent car beaucoup d'ivresse au volant et de défaut d'assurance.
Très bonne pâtisserie OK (méfiez-vous du sucre).
Très bons restaurant OK (méfiez-vous du sel).
Assurance OK.
La vie n'est pas chère en cette saison mais en été les prix grimpent dans certains domaines.
Bonne journée
Vyo

Je réponds tardivement à votre message dont je viens seulement de prendre connaissance.
Fort de maintenant deux ans de séjour à Albufeira, je confirme ma première impression et m'inscris en faux sur toutes vos assertions !
Vive la vie à Albufeira, en toutes saisons.
Daniel Régis

danielregis999 a écrit:

Je réponds tardivement à votre message dont je viens seulement de prendre connaissance.
Fort de maintenant deux ans de séjour à Albufeira, je confirme ma première impression et m'inscris en faux sur toutes vos assertions !
Vive la vie à Albufeira, en toutes saisons.
Daniel Régis


Effectivement réponse três tardive pour un message poste en JANVIER 2015


:D

pas tardive, c´est du vécu.