Infos et nouveautés pratiques sur Djerba

Ce n'est pas moi qui ai dit : "Nota : les commentaires, à la suite de l'article, nombreux, et sans pitié... :mad: "

Bonsoir à tous,

Ghizen, à Djerba, à l'honneur de la presse... pour cette initiative ! :top:http://www.huffpostmaghreb.com/mehdi-lo … ef=tunisie

Projet à encourager et merci à cette association "Djerba Ulysse" :one

Bonne nuit !

Alain

Planier a écrit:

nouveau restaurant asiatique route de l'environnement


ben , vous avez des nouvelles ?  :lol:
car depuis c'est fermé  ( le restaurant)  la vente à emporter, a l'air de continuer , mais je ne suis pas descendue de la voiture
je l'ai avez prévenu   :lol:
riz cantonné avec du jambon de dinde  :lol:
c'était bon au début et après, comme d'habitude ....

Julie3333 a écrit:

Gens sympas; lui Français, elle philippine ainsi que le chef ! En plus c'est délicieux et tout est frais et l'addition très soft. Ca nous change un peu !!!
Il y a de la cuisine chinoise, philippiine et japonnaise


oui au début à l'ouverture le 8 ou le 9 avril 2017  :joking:
puis après, c'était du congelé ( nous avions "charcuté" le serveur  :lol: )

Planier a écrit:
Planier a écrit:

nouveau restaurant asiatique route de l'environnement


ben , vous avez des nouvelles ?  :lol:
car depuis c'est fermé  ( le restaurant)  la vente à emporter, a l'air de continuer , mais je ne suis pas descendue de la voiture
je l'ai avez prévenu   :lol:
riz cantonné avec du jambon de dinde  :lol:
c'était bon au début et après, comme d'habitude ....


fermeture annuelle du: 13 novembre au 1er avril  :/
la vente à emporter continue et il y a 3 tables pour consommer sur place

Ils font ce qu'ils peuvent pour le moment j'espère qu'ils iront loins

Bonsoir,

"pratique" je ne sais pas mais info oui : l'hotel negressco/vera sidi merhez devient le 15/6
un "family all inclusive soft drink"...........késaco ?

dans la description j'ai juste remarqué "Cet hôtel à Djerba contient des piscines privées réservées aux femmes et autres réservées aux hommes"
je vous laisse tester ........

Bonjour,
premier signe du bon score d'Ennahdha.... :whistle:

Sur que des hôtels sans alcool vont faire revenir les touristes !!!!    :joking::D

Bien heureuse et sans regrets  d'être partie et ne plus voir cela et cela n'est qu'un commencement  ( je préfère garder le souvenir de la Tunisie d'avant  plus moderne et ouverte)
Heureuse en Espagne dans un petit paradis ou c'est souvent la fête avec mojitos sangria  et plein de gentillesse des espagnols

Bonjour
une nouveauté sur Djerba : un nouveau boucher s'est installé sur HoumtSouk, on peut lui commander des morceaux précis et choisis, il semble s'y connaître en découpe ; il fait aussi un peu traiteur
ç route de Mellita à côté du centre médical Ulysse,  sa boucherie se nomme "Al Firma"

noyale a écrit:

Bonjour
une nouveauté sur Djerba : un nouveau boucher s'est installé sur HoumtSouk, on peut lui commander des morceaux précis et choisis, il semble s'y connaître en découpe ; il fait aussi un peu traiteur
ç route de Mellita à côté du centre médical Ulysse,  sa boucherie se nomme "Al Firma"


Merci de l'info Noyale. Sa peut être très intéressant  :top:

Catherine et Néji (les palmiers) ont agrandi leur resto et surtout leur cuisine  c'est très bien fait
la lagune a ré-ouvert nouveau proprio

malla quel binz l'inauguration du Centre Commercial !!!!!!!!  :joking:

c'est en live, si cela vous tente https://www.facebook.com/DjerbaScoop/vi … 363692273/

Bonjour,
et sur Mozaïque-FM (Youtube) :
video

Tunisie/Transports : Une ligne ferroviaire-maritime, Tunise-Djerba à partir du 2 juillet

http://www.gnet.tn/actualites-nationale … u-958.html

bonjour,

oui oui nous sommes bien le 12 juillet, les commerçants et artisans du souk d'HS viennent de se mettre en grève  :huh:

motif ; contre les guides et agences qui dirigent les clients vers certains commerçants..............en bref une situation qu'ils ont eu même créée   :D
mais ça ne convient plus faut croire...........

bonjour,
La Tunisie en déficit hydrique = coupures d'eau
A Djerba on fait une station de dessalement = la tuyauterie ne suit pas = fuites

mais depuis hier c'est aussi l'Onas qui fuit.................
les pompes de relevages ne fonctionnent plus en ZT, zone H Menninx et Palais des Iles
l'entrée du Djerba Beach est inondée ........et ce n'est pas de "l'eau claire"   :(

pat27 a écrit:

bonjour,
La Tunisie en déficit hydrique = coupures d'eau
A Djerba on fait une station de dessalement = la tuyauterie ne suit pas = fuites

mais depuis hier c'est aussi l'Onas qui fuit.................
les pompes de relevages ne fonctionnent plus en ZT, zone H Menninx et Palais des Iles
l'entrée du Djerba Beach est inondée ........et ce n'est pas de "l'eau claire"   :(


oui, nous manquons d'eau , car depuis mes interventions à ce sujet encore des coupures une, toute la journée de 6h à 20h30 et pas plus tard qu'y hier de 6h à 12h30
c'est pénible
bonne journée sous un soleil de plomb  :lol: 35° à l'ombe , mais nous avons de la chance, car, il fait moins que ce que la météo avait annoncé
http://kapitalis.com/tunisie/2018/07/20 … n-tunisie/

Bonjour,
Pour les habitués de la plage de la lagune ...située derrière l'ancien club Djerba la fidèle.
La petite anse de la lagune si agréable habituellement avec ses transats et ses parasols n'est plus tout du moins jusqu'au 10 juillet , en effet c de venue une déchetterie à ciel ouvert,couches et nombreux détritus attirent bien évidemment la vermine....
Donc attention !!!! Crottes de rats muscle sur le sable . A fuir.....question de santé.
J'espère que depuis 15 jours le nettoyage à été effectué .
Bon séjour à djerba.

perso je vais à sitty yati 2 plage propre et entretenue sauf pour les dégueux de fumeurs qui laissent leurs mégots dans le sable alors qu'il y a des poubelles les tunisiens sont pas très 'propres' ils laissent facilement leurs papiers par terre et jettent facilement les détritus (sac couches poubelle de tout genre) cela ne m'étonne pas que la plage sitée est devenue un dépotoir car c'est la plage des djerbiens

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

perso je vais à sitty yati 2 plage propre et entretenue sauf pour les dégueux de fumeurs qui laissent leurs mégots dans le sable alors qu'il y a des poubelles les tunisiens sont pas très 'propres' ils laissent facilement leurs papiers par terre et jettent facilement les détritus (sac couches poubelle de tout genre) cela ne m'étonne pas que la plage sitée est devenue un dépotoir car c'est la plage des djerbiens

Darine Chihaoui est Djerbienne :
https://www.facebook.com/darine.chihaoui?ref=br_rs
elle croit ds son île et milite pour l'environnement : campagne de nettoyage, prise de conscience notamment envers les jeunes,
plusieurs fois par mois, elle invite tt le monde à nettoyer ; : plus ça va ces rencontres deviennent productives : adultes et enfants se retrouvent en faisant la fête

Mohsen  Lhidheb qt à lui est Tunisien mais de Zarzis depuis des 10 aines d'années ç un militant au niveau environnement :
https://www.aa.com.tr/fr/monde/les-obje … n-/1017505

Constater que les Tunisiens ne sont pas très propres et que les Djerbiens sont crades, OK, mais pourquoi ne pas s'associer aux entreprises militantes qui s'investissent et surtt qui y croient

@Noyale,
Je suis ici depuis qq années et ce n'est pas la première fois que de telles (louables) entreprises ont lieu. On nettoie un matin en chantant et on revient le lendemain et c'est dans le même état qu'avant le nettoyage !  Alors forcément, ça lasse. Alors on laisse les plages publiques aux djerbiennes et djerbiens avec leurs barbecues, leurs couches sales et autres papiers gras et on va sur les plages d'hôtel !
Et quand en chemiin on voit un enfant jeter son papier d'esquimau ou de bonbon par terre et que l'on se permet une réflexion ( légère ) à sa maman qui l'accompagne on se fait rembarrer de la plus belle manière......
Et quand devant Carrefour, on voit de jeunes c.....( 13/14 ans ) jeter des canettes de sodas dans le trou autour des arbres, qu'on leur fait remarquer qu'il y a à l'entrée du magasin, soit à 5 m des poubelles, on se fait insulter, nous disant de rentrer chez nous et autres gracieusetés, en arabe, ouf je n'ai pas tout compris.......
Alors vous comprenez Noyale, que ces campagnes de ramassage d'ordure ........bof, bof, bof   Hélàs !

julie merci c'est la vérité et dire que Djerba (vers Midoun) est propre c'est une gagure au May  (village berbère) oui c'est très propre le problème de Midoun et ses alentours c'est qu'il n'y a pas que des Djerbiens qui y vivent mais aussi d'autres tunisiens du continent même les taxis le disent on embauche des personnes 'handicapées' pour nettoyer mais cela ne suffit pas si les tunisiens eux mêmes ne font pas attention rien qu'à la plage cela se voit il y a des poubelles mais elles sont pratiquement vides car bcp de décher j'ai vu le patron ramasser les déchets des clients sans compter les mégots de cigarette qui mettent un temps infini à se dégrader
un jour j'ai vu un petit garçon avec son papa vers la poste de Midoun le gosse a fait tomber un papier le père lui a dit de le ramasser et de le jeter à la poubelle et bien mauvais tir à côté et le père n'a rien dit
peut être que ce que je dis cela ne plait pas mais c'est la réalité
je ne regarde pas la nationalité des gens qui sont sur le forum !!!!!!!

Bonjour Sylvaine, je vais sans doute te paraître un shouwa maboul (un peu perturbée au niveau tête) ; je peux te demander des explications par rapport à ton message ?:
tu dis "ç une gageure au May (village berbère)", STP peux-tu expliquer ce que tu veux dire ?
les taximen te diraient qu'i y aurait embauche "de personnes handicapées pour nettoyer" ??? peux-tu aussi en dire plus ?

Dans mon message précédent, j'ai mentionné 2 exemples de militants qui se battent  pour l'environnement et pour la préservation du patrimoine ;  en notant ceci : "je ne regarde pas la nationalité des gens qui sont sur le forum !!!!!!!", si tu fais allusion à ma "tentative de partager" (j'ai mis les liens), je dois te dire que ces personnes n'ont rien à voir avec Ce forum, ce  sont  des Tunisiens, pas des expatriés, qui militent, qui s'activent pour faire changer les choses.

mais après tt, soit qu'on est concerné, soit comme le dit si bien Julie : "bof, bof" ...

pardon je ne peux pas m'en empêcher :
https://www.facebook.com/jerbaproprecitoyenne/
Bon après-midi

oui je me suis renseignée apparemment la municipalité de Midoun doctorat de Medenine embaucherait des personnes 'Handicapées' afin de leur permettre de s'intégrer et de travailler à Mi-temps
au May la ville est très propre car elle est habitée essentiellement par des berbères et non pas toute la population qui vient du continent afin de travailler

Pour Chauvin Sylvaine:
Il semblerait, à vous lire, que vous ne maitrisez guère le sujet. Vous parlez de "doctorat" de Médenine, c'est quoi ça ? une nouvelle appellation pour "gouvernorat" peut être ?
Quand au village "DU May " habité par des Berbères, il ne figure sur aucune carte et, pour cause il n'existe pas, seul existe la ville d'El May qui est peuplée par des Djerbiens comme le reste de l'ile avec sa proportion de Berbères, de Tunisiens du continent, de Juifs et de quelques expats dont je fus .
Je ne reviendrai pas sur les "handicapés" embauchés par la municipalité de Midoun tellement c'est ridicule...
Bref votre post n'est qu'un ramassis de contre vérités pour ne pas dire c..neries...

Moi je voulais juste informer sur l'insalubrité de la plage de la lagune .
Pas sure la propreté de l'île.
Et ce surtout en pleine saison touristique , sachant que les touristes vont inexorablement profiter des plages .
Pour moi Djerba ne s'est pas préparée à recevoir dans les meilleures conditions .

Ps : si quelqu'un avait la gentillesse de m'informer sur l'état de cette plage que j'ado...rais.

déjà cela arrive à tout le monde de se tromper de mot il s'agit d'EL MAY et merci d'être poli (e)

Bonjour,
étant ds la section du forum intitulée : "infos et nouveautés pratiques" sur Djerba, et suite aux deniers messages ...
afin aussi d'essayer de comprendre les interactions  insulaires de Jerba passées et tjs présentes
je me permets de vs faire part d'un ouvrage très récent écrit par Karim Maamer  :
"Outrages aux lotophages" (les éditions libres)
https://www.webmanagercenter.com/2018/0 … de-djerba/

pour ceux qui ne connaissent pas K. Maamer ç lui :
https://nawaat.org/portail/author/kerim-maamer/

Dans la foulée des messages précédents :
https://www.facebook.com/permalink.php? … 2082156971

Outrages au Lotophages très intéressant, il fait prendre conscience de tout ce qui faut préserver pour l'ile de Jerba. Félicitations aux petites mains qui ont rempli les sacs.

bonjour, bonjour,

cet après midi https://www.youtube.com/watch?v=KhQ1m30 … e=youtu.be

à ce stade ce n'est même plus de la patience................... :o

pat27 a écrit:

bonjour, bonjour,

cet après midi https://www.youtube.com/watch?v=KhQ1m30 … e=youtu.be

à ce stade ce n'est même plus de la patience................... :o


pour ceux qui n'auraient pas compris et qui ne connaissent pas : c'est la queue , pour prendre le bac de Djerba , pour aller sur le continent

dès fois , tout va mal  :lol:
ces derniers temps, j'ai eu , une mauvaise série
j'ai encore crevé la roue de la voiture ( j'ai une bonne adresse , il vient à domicile et il a un moyen de locomotion )
plaquettes (freins) mortes  changement 54dt le jeu de patins av  à ce prix la et bien ça freine  :lol:
j'ai perdu la cabine arrière de la voiture en passant dans un trou sur une piste , difficile à voir, tout est de la même couleur (sable  :lol: )
j'ai aussi un bon vitrier  :lol:  j'ai cassé la vitre d'une grosse porte extérieure, ça y est, on vient de la remettre , elle était drôlement lourde   
2 nuits sans porte , ce n'est pas évident car, comme vous devez le savoir , le scorpion , se déplace volontiers la nuit
vitre + main d'œuvre = 30 dt
si besoin, je vous donne les coordonnées
les problèmes servent  :lol:
bonne journée

Planier a écrit:

dès fois , tout va mal  :lol:
ces derniers temps, j'ai eu , une mauvaise série
j'ai encore crevé la roue de la voiture ( j'ai une bonne adresse , il vient à domicile et il a un moyen de locomotion )
plaquettes (freins) mortes  changement 54dt le jeu de patins av  à ce prix la et bien ça freine  :lol:
j'ai perdu la cabine arrière de la voiture en passant dans un trou sur une piste , difficile à voir, tout est de la même couleur (sable  :lol: )
j'ai aussi un bon vitrier  :lol:  j'ai cassé la vitre d'une grosse porte extérieure, ça y est, on vient de la remettre , elle était drôlement lourde   
2 nuits sans porte , ce n'est pas évident car, comme vous devez le savoir , le scorpion , se déplace volontiers la nuit
vitre + main d'œuvre = 30 dt
si besoin, je vous donne les coordonnées
les problèmes servent  :lol:
bonne journée


j'ai oublié
un pneu mort  :lol:
2 gros pneus avant = 560 dt + 10 dt de montage sur les gentes et sur la voiture  bonne adresse aussi

Bonjour Planier et merci de bon matin je ris !!!!

Vos déboires effectivement vont servir et vu les malchances qui vous arrivent ce n'est pas fini !!!!

Attention de ne pas se faire piquer par un scorpion ce serait ballo !!!

Bonne journée

val38 a écrit:

Bonjour Planier et merci de bon matin je ris !!!!

Vos déboires effectivement vont servir et vu les malchances qui vous arrivent ce n'est pas fini !!!!

Attention de ne pas se faire piquer par un scorpion ce serait ballo !!!

Bonne journée


merci val  pour le : ce n'est pas fini  :lol:
nous trouvons de temps en temps des scorpions dans la maison et pas que dans la mienne  :lol:
j'ai déjà pris la douche avec un gros scorpion , j'ai eu du bol , j'avais presque fini sauf un pied je suis sortie quand même, comme une bombe  :lol:

Comme Planier, ns vivons avec les scorpions
sûre en centre ville, ou centre de village, il n'y en à pas, ce st plus les cafards, esthétiquement très jolis, se déplaçant à vive allure, vollant et surtt trompeurs : "on se met sur le dos, on fait l'agonisant et dès que le danger "humain s'éloigne", on crapahute pour se mettre à l'abri"
(rien à voir avec les blattes européennes)

Qt à nous, cette année : 1 scorpion glissé dans une sandale à rajeli sur notre terrasse, ç tt ;
on fait gaffe et ça devient instinctif (déjà trouvé il y a qques années, un tt petit dans l'évier en faisant la vaisselle)

par contre perso, je ne peux supporter tt ce qui rampe, j'ai vachement la trouille,  le scorpion je le trouve assez élégant avec sa queue qui remonte ....  ;),
par contre le serpent j'ai vraiment-vraiment du mal

il y a plus grave : la vipère de sable, en plus qd elle est passée on voit ses traces, on dirait une invitation à suivre mais il ne faut pas  :(  ...
à Djerba, à ma connaissance il n'y en a pas

_______________

Bon OK, mon message n'a rien à voir avec le tître du chapître : "infos et nouveautés sur Djerba", car ce n'est pas nouveau  :joking::sleep