Année sabbatique en Egypte

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Jadda et je suis nouvelle sur le forum.

Dans quelques mois je souhaiterais pendre une année sabatique en egypte afin d'appendre l'arabe.

Pour l'instant je suis plutôt a la recherche d'une ecole dans les environs du Caire (je vivrais a Mohandessin) : est-ce que toutes les écoles sont payantes?

Parmis toutes celles proposées quelle serait la meilleure pour un niveau débutant ?

Pour le Visa j'ai lu qu'on pouvait y aller avec un de 1 mois et ensuite le renouveller 6 mois plus tard ; est ce possible que sous certaines conditions et combien de fois peut-on le renouveller?

Voilà! Si mes questions ne sont pas assez claires ou s'il manque des informations n'hésitez pas à me le dire!

À bientôt et merci de m'avoir lu!

slt jadda. sinceremen je te conseillerai de venir ici avec un visa etudiant, la ce sera facile pour toi de le renouveller. jai eu trop de difficulte ici a renouveller le mien. le problemed de sejour est devenu tres complique ici en Egypte. si tu as un visa etudiant, il ya des ecoles ici ou tu pourra apprendre l arabe sans probleme et celles ci te donneront le sejour (renouveller). A part ces ecoles, il ya dotres petits centres ou tu peux ossi aprendre larabe mais ils ne renouvelleront pas ton sejour.
Par ailleurs a ce ke je sache, dans les ecoles ou dans les centres, les cours sont payants

bon jesper ke tu ma bien comprise
porte toi bien

Salut Stéphanie,
Le Visa étudiant est beaucoup mieux =)
Et est-ce que tu connais de bonnes écoles?
Merci beaucoup pour ta réponse!!

jai entendu parler d'une ecole ou on peu apprendre arabe mais cetteecole naccpete ke des personne ayan le visa etudiant, je prefere encor te le rappeler. je ne me suis jamai rendu dan cette ecole puiske ca ne valai pas la peine pour moi etan donner ke jaivai pas un visa etudiant. cette ecole ce HORMAN, je ne sai pas si ce bien ecri mai en tt cas ce une ecole ki renouvelle le sejour apres chake 03 mois au fur et a mesure ke tu suis les cours, dapres ce ke mes sources m'on reveler

A+

D'accord je vais me renseigner alors!
Merci encore!