Enfant née au Kenya mère Kenya et père français

Bonsoir, mon mari a fait un enfant au Kenya , il est français et  la fille de Kenya, il as reconnu l'enfant au Kenya mais pas dans l'ambassade française, cette enfant as des droits en   France? La mère peut demande la nationalité de l'enfant?

Bonjour Anacoco et bienvenue sur Expat.com

J'espere qu'un membre pourra bientôt vous renseigner à ce sujet. Mais apparemment c'est faisable si le père à reconnu l'enfant.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci pour votre reponse. ,

oui ,il a des drois en France ,car il est français par filiation ,sa mére peut faire les démarche pour son fils auprés de l'ambassade de France jusqu'a l'age de 18 ans ,et lui même jusqu'a 23 ans ,aprés il pourras toujours demander la nationalitées française ,mais par voie judifiaires . Mais dans tout les cas il devras avoir sa part d'heritage en cas de déces de ton maris . jean  luc  ;)

jean luc   un enfant ne EN FRANÇE de pere ou de mere francaise a automatiquement la nationalite française,,un enfant ne en françe de deux parents etrangers prend la nationalite des parents,  imagine un enfant ne dans un avion prend la nationalite de la compagnie aerienne ,

anacoco il faut absolument que votre mari se rende au consulat de françe a Nairobi au service de l'etat civil,

Meme si  cette  enfant est hors mariage !!! Et en plus pas reconu dans l'embassade , et fait en adultere , il as des droits d'heritage?, je peut faire quoi pour proteger l'heritage des mes enfants et moi meme?

Anacoco a écrit:

Meme si  cette  enfant est hors mariage !!! Et en plus pas reconu dans l'embassade , et fait en adultere , il as des droits d'heritage?, je peut faire quoi pour proteger l'heritage des mes enfants et moi meme?


il a les même droits que tes enfants ,c'est la loi .encore  faut t'il que les démarches soit faite pour faire enregistrer l'enfant á l'ambassade par le pére ou la mére . la meilleure chose á faire pour protéger l'héritage c' est de  voir un notaire qui t'expliqueras la loi et ce que tu peut faire . Si personne ne  l'inscrit á l'état civil de l'ambassade ,il y a peut de chance que l'on le sache en France . jean  luc  ;)

dois a écrit:

jean luc   un enfant ne EN FRANÇE de pere ou de mere francaise a automatiquement la nationalite française,,un enfant ne en Françe de deux parents etrangers prend la nationalite des parents,  imagine un enfant ne dans un avion prend la nationalite de la compagnie aerienne ,


il a y deux droits en France  1) le  droit du sang ,tous enfant dont l'un des parents  est français ,nee français (filiation) ,c'e st l e cas de m es deux filles née en Allemagne.
                                          2)le droit du sol ,tous enfants née sur le sol français ,est automatiquement français ,
A l'etranger de  nombreux parents omettent ou néglige d'inscrirent  leurs enfants á l'etat civile  de l'ambassade ,ceux ci peuvent perdre la nationalité á l'age  de 23 ans .
  jean  luc  ;)

Bonjour,

http://www.dossierfamilial.com/famille/ … lterin,321http://www.heritage-succession.com/arti … e-vie.html

Peut être que la mère de cet enfant, si elle a les documents de reconnaissance paternelle des autorités kenyane, qu elle pourra le faire reconnaître au consulat. Et dans ce cas, l enfant aura autant de droits que les autres enfants légitimes.

Vous devriez vous renseigner aupres d un notaire.

Bon courage.

Bonne journée.