Partir de 0, créer une petite entreprise au Costa Rica possible ?

Merci juliecr pour votre réponse voilà je suis esthéticienne rien avoir avec l'informatique et je n'ai aucune notion dans tout ce que vous m'avez ennoncé donc il vaudrai mieux que je cherche autre chose

Buenas Dias

Bonjour a tous et toutes

Si vous voulez ouvrir un comerce c est pas mal plus facile de l achetez que de le creer..
C est cela que j ais fais en 2006 quand j ais vendu celui que j avais au Canada pour acheter celui que j ais maintenand d un Canadien de Montreal.

On peut avoir beaucoup d argent pour ouvrir un commerce ,et un peut le perder ou en metre plus en quelque mois....en plus dans un pays nouveau avec mentalitees tres diferentes..

Dans tous les fórum la majoritee des entranger veulle ouvrir un; BAR,RESTAURENT,CAFE,CAFETERIA, B AND B.....
Mais c est un domaine sature,et beaucoup de competitions...

Dans mon ca j ais acheter une cie de securitee (MASSEGURIDAD SA.www.masseguridadcr.com) c est un autre monde ,et en plein expansión..D ailleur dans tous les pays,mais particulier en Amerique Latine

D ailleur je vais etre franc,maintenand je cherche un associe dans mes Cie,si une persone est interesse on peux en parler

Le Costa Rica n est pas aussi le paradis,mais il fait chaud...

Merci et a bientot

Bonjour
le domaine de l estetique est bouche en general il y en a trop...
Et les prix son derisoire,,,

Salutations

Bonjour

100.000.00 c est tres peu...minimo de 300.000 pour un petit hotel 5 ch,o cabinas de 5 a 10 pour 150.000. et plus,en Dolare..

Salutation

Ne pas oublier que le Costa Maintenand est aussi ou plus cher qu en Europe...

Bonjour Vanessa,
nous sommes actuellement toujours en France et après plusieurs séjours au Costa Rica, nous avons investi en achetant un terrain et voulons construire des petites cabinas. Déjà un an passé, le projet n'a pas beaucoup avancé.
Pour parler de ton projet, je pense que c'est possible de trouver un business à 100 000 euros.
Il y a tous les prix ; après ca dépend comme partout si c'est proche des régions touristiques ou pas.
Au niveau climat, il fait chaud toute l'année: environ 30. Pour la saison des pluies: Mai à Septembre: il peut avoir de très fortes pluies passagères puis grand soleil; il peut aussi avoir plusieurs jours de pluie.
Certaines régions sont plus humides que d'autres. Je te conseille de faire des recherches sur internet sur ce sujet; cela peut t'orienter selon tes préférences.
Au niveau de la population, on a trouvé l'ambiance générale extraordinaire. Les gens sont cools, sympas, accueillants. Après comme partout, on peut rencontrer des cons et des voleurs.
Pour la connexion internet, c'est un point important pour toi donc bien te renseigner avant de choisir ton logement car il y a de très mauvaises connexions à certains endroits et parfois des coupures électriques.
Je te souhaite donc de réaliser ton rêve.
Aussi, je serai intéressée pour en savoir plus sur ton activité. C'est sûr que je trouverai génial de pouvoir avoir une activité tout en pouvant me déplacer en france et au costa rica.
A bientôt

Bonjour Muscaleo,

Beau projet que vous avez là, il est vrai qu'à distance c'est toujours plus compliqué à gérer, j'espère que vous allez concrétiser tout ça ;)
Oui je vais continuer de faire mes recherches, je m'intéresse aussi à l'autoconstruction en terre ou autre à voir ^^

Pour la connexion effectivement c'est vital pour moi c'est mon gagne pain donc je dois faire très attention à cela en tant que critère principal.
Merci je vous souhaite aussi de réaliser ce rêve et quand on veut on peut (cette phrase est tatoué sur mon bras en espagnol et a beaucoup d'importance pour moi), je pars du principe que lorsque l'on a un objectif on peut arriver à terme seulement si la volonté est bien forte et présente.

Oui effectivement mon activité est accessible à tout le monde tout du moins motivé à se lancer sur internet (aucune connaissance informatique nécessaire) et permet de voyager et vivre où l'on veut tout en générant des revenu sur internet, je peux t'envoyer un mail avec les infos nécessaires et si jamais on en rediscute ensemble, par mail ou de vive voix à ta préférence ;)

Si tu veux m'envoyer ton mail en message privé je te transmet cela dès réception.
A bientôt
Vanessa

Bonjour Vanessa,

Je fais partie des Français qui souhaitent s'installer au Costa Rica.
Pouvez-vous me donner des informations concernant votre activité sur internet svp?
Merci par avance. Lencas
***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Lencas, je viens de vous envoyer un mail.
Au plaisir d'échanger ;)

Bonjour Vanessa,

Bien reçu les informations, merci.
A bientôt,
Lencas

bonjour vanessa
ça se présente comment de travailler sur internet?
pouvez vous me donner des informations détaillés?
en attendent de vous lire
amicalement
joseph

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services sur le forum.

Sylvaine Bonjour,

Je t'ai répondu en privé ;) Tu peux m'ajouter sur skype et/ou facebook ça sera plus simple.

Bonne journée  ^^

Bonjour à toutes et à tous

Rappel aux membres

Je vous informe que le MLM est interdit sur Expat.com, hors après analyse nous constatons que la proposition de Vanessa est purement du MLM.

Dans un souci de protéger nos membres contre des potentielles arnaques de ce genre,  nous devons immédiatement fermer ce fil.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Fermé