TANGER - AGADIR

Bonjour,
Peut-on m'indiquer le temps qu'il faut pour aller de Tanger à Agadir en voiture ?
Déjà merci.

850km, vitesse limitée à 120 km, compter deux arrêts min de 2h. Tronçon Rabat-Casa, un peu chargé mais rien à voir avec les bouchons du périph.

Un grand merci pour votre aide, mais pourquoi 2 x 2 heures d'arrêt ?

tormic a écrit:

Un grand merci pour votre aide, mais pourquoi 2 x 2 heures d'arrêt ?


pour bien profiter de la route, sion, c'est possible de la faire avec 1h d'arrêt voir même sans arrêt! a vous de voir ;)

Encore merci beaucoup.
Cordialement,
Michel.

tormic a écrit:

Bonjour,
Peut-on m'indiquer le temps qu'il faut pour aller de Tanger à Agadir en voiture ?
Déjà merci.


Bonjour Michel

Allez, un calcul très très large : moins de 8 heures avec pause-PP, sur l'autoroute bien sûr.

On en parle dans nos articles relatifs au Transport sur le blog des ERM

avec des commentaires sur la page Facebook "Le Journal Le Groupement" :
http://www.facebook.com/home.php#/profi … 577&ref=ts

Alors ? A quand le départ tant attendu ?

Bonsoir Françoise,
Et merci pour votre éternelle disponibilité.
Tout baigne, Allah est avec nous : nous aovns remis notre commerce en 3 semaines et avons loué notre maison en 2 jours !
Donc, départ de Belgique le 1er octobre, en voiture, avec très peu de bagages et notre chien. Bateau Barcelone Tanger le 3 octobre et arrivée probable le 5 à Sidi Boulfdaïl, aux 2 Gazelles (si la douane à Tanger se passe rapidement . . .) où nous logerons quelques temps en chambre d'hôte, le temps de trouver une maison à louer à Mirleft pour quelques mois.
Ensuite, nous achèterons ou plus probablement ferons construire construire la maison de nos rêves.
Voilà les projets.
Cela approche et heureusement, car le temps en Belgique pousse au suicide !!! Impossible de sortir sans lampe de poche tellement il fait sombre !
Et comme cela se ressent sur l'humeur des gens . . .
Et vous, Françoise, au fond, après quelques années, qu'est ce qui est le plus difficile à supporter en tant qu'expat ?
L'absence de votre culture d'origine ou la présence d'une autre culture, tellement différente ?
A bientôt sur ce forum bien utile,
Très cordialement,
Michel.

Hello Michel

C'est naturel d'être serviable avec des gens comme vous qui avez du savoir-être ...

Je constate en effet que votre projet de vie est bien parti et que les bases matérielles ont été mises en place pour votre confort.

En effet l'expatriation, c'est savoir s'adapter à un autre monde, et en ce qui me concerne je ne "supporte" pas, je choisis, donc mentalement je suis bien partout, passée la première surprise. Après cela, bien sûr qu'il se produit des manques par rapport à sa patrie d'origine, notamment en matière de culture ou de produits familiers. Il convient de faire la part des choses et voir ce qui nous est le plus favorable dans la balance quotidienne du plus et du moins.

Si vous désiriez faire une halte à Agadir, n'hésitez pas à me contacter, il y a plein de petits hôtels économiques dans mon quartier (faudra juste s'informer s'ils acceptent les animaux).

Amicalement

Hello Françoise,
Je crois en effet que le bonheur appartient aux "caméléons", dont nous semblons faire partie.
Il sera inévitable que nous passions à Agadir, pour des achats importants (voiture, TV, . . .). Ce serait en effet chouette de nous rencontrer.
Je vous tiendrai au courant de la suite de nos aventures !
Amicalement,
Michel.