Bonjour et bonne année 2015 à tout le monde

Nous sommes présentement à planifier notre voyage de 1 semaine en Équateur, mi-février.  Nous tenons à voir notre terrain avant de décider de la construction que nous aimerions avoir.  Nous sommes au Mirador San José dans la Zone A, lot #13.  On m'a dit qu'il y avait déjà quelques maisons complétées ou en construction dans ce secteur.  Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce fait svp?

J'en suis à faire les recherches pour nous rendre sur place.  Sans contredit, Copa Airlines semble être un bon choix surtout en terme de prix.  J'hésite entre me rendre à Quito ou à Guayaquil.  Et si je comprends bien le message de Danielle et François, si on arrive à Quito, il est plus sage de prévoir passer la nuit à Quito pour se rendre à Manta le lendemain.  Quel est le transporteur aérien qui fait la navette entre Quito et Manta?  Est-ce mieux de réserver à l'avance ou réserver sur place?  Quels sont les heures de départ pour Manta?  Quel serait le prix approximatif pour 2 personnes?

Si nous arrivons à Guayaquil, quel est la durée du trajet jusqu'au Mirador San José?  Nous pensons nous louer une voiture sur place afin que nous puissions visiter les villes et villages du coin.  Est-ce que je dois avoir un permis international ou si mon permis de conduite du Québec est suffisant?

Nous voulons passer au moins une semaine sur le site, donc location d'une Yuberta en vue.  Je comprends que le site est un grand chantier de construction, mais je veux en profiter pour rencontrer les constructeurs sur place, me familiariser avec la vie sur le site, et qui sait peut être commencé à me faire des contacts afin de me trouver un emploi éventuellement, et/ou voir les possibilités d'un commerce.

En ayant une voiture de location, nous pourront aussi aller visiter Montecristi et les villages alentour  Je veux un chapeau Panama!   :D

Est-ce que l'internet disponible sur le site est de qualité et de vitesse acceptable?

Est-ce que je dois prévoir certains vaccin avant de me rendre?

J'aurai sûrement beaucoup d'autres questions pour vous futurs voisins.

Bonjour
Nous avons pris l'avion a Dorval jusqu'à Houston ensuite Quito de la, nous avons achaté notre billet a Quito pour Manta , 45 m 100$
Ensuite taxi 2 h pour Puerto Lopez 40.$
Nous sommes ici pour 2 mois et n'avions pas besoin de vaccin
Tina

Les 2 compagnies de quito à manta sont AVIANCA ET TAME voir site internet pour les horaires.
le vol dure environ 40 min.
pour louer une voiture pour une courte période le permis national est suffisant mais la plupart des compagnies demandent une carte de crédit et un dépôt de 5000us (au cas ou...accident etc.).

louer une voiture en ville a manta est plus intéressant voir sur internet "alquiler de coches manta"

Pour les constructions allez sur le site "mirador.com" vous aurez une bonne idée de ce qui est fait.

Ce site publie des photos régulièrement.

Il y aurait environ 60 maisons de faites sur le site. bonne vacances.

Merci beaucoup pour ces renseignements.  Si je comprends bien, la route Manta au Mirador San José prend un peu plus de 2 heures, mais qu'en est-il de Guayaquil à Mirador San José?

Quelqu'un le sait?

À Scroulier: Manta-Mirador prend 40 minutes, Guayaquil-Mirador, 3 heures.

Merci Steph.

Finalement, je crois que nous allons prendre le vol Montréal-Panama-Quito.  Passer la nuit à Quito et repartir le lendemain vers Manta.  De là, je louerai une voiture pour me rendre au Mirador.

J'ai bien hâte de voir la place et de visiter les alentours.  Nous allons louer une Yuberta pour la semaine.  Ça devrait nous laisser du temps pour explorer.

Au plaisir de se voir si tu es en Équateur.

Stef

Salut Croulier. On va se manquer de peu. J'arrive au Mirador  ce soir vers 20h30 par Guayaquil. J'ai loué la villa au secteur A1, terrain 5 pour une semaine,  puis, je pars une autre semaine visiter Manta, Quito et Guayaquil.

On va sûrement se voir dans le futur alors. 

En passant, mon nom d'utilisateur est SRoulier, pour Stéphane Roulier.  Mais svp, appelles moi Stef.  C'est vraiment rare que les gens m'appelle Stéphane.

Bon voyage et rapporte des photos.

Stef