Tamarin ou Grand Baie ?

Bonjour,

Ma compagne, notre bébé d'un an et moi-même allons déménager pour Maurice au second semestre 2015.
Nous sommes venu en repérage l'été dernier et avions séjourné à Grand Baie que nous avions bien aimé mais qui semble plutôt "touristique qu'expat".

En regardant les annonces de location de maisons sur l'epxressproperty, il semblerait qu'il y ait plus d'offre sur Tamarin. Tamarin a également l'air plus choisi par les expatriés que Grand Baie.

Ainsi je me demande si vous nous recommanderiez davantage le secteur de Tamarin ou celui de Grand baie pour nous installer ?
Y'a-t-il de grandes différence entre les deux ? Si oui les quelles ?

Sachant que le petit ira à l'école d'ici un an et demi (j'ai vu qu'il y a des écoles maternelles à Grand Baie et Tamarin) et que ma compagne et moi travaillons à domicile, nous pouvons donc vivre n'importe où sur l'île tant que nous avons Internet.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide :)

Cédric

bjr
on est ds la m^me situation que vous,à part la différence d'âge(50 ans),on va s'installer à l'île Maurice avec notre fille Aurore 12 ans (qui a 3 grands frères qui vont rester en Belgique)...et on a étét pour la 1ère fois à Maurice pdt les vac.Noel Nouvel An à l'hôtel Mauricia GrandBaie la 1è sem. et au SugarBeach Flic En Flac (Tamarin est juste en dessous sur la carte)...Moi j'ai 1 préfarence pour le Nord Ouest(Gd Baie,Mont Choisy (les Bains),Peyrebere->avec option l'école du Nord)...mais mon mari préfère Flic en Flac avec option d'école à Curepipe...
Donc on y retourne "en cata" au carnaval(nous sommes belges) et là on va réellement refaire la côte ouest du nord jusqu'à Tamarin.
On avait 1 offre d'achat sur Flic en Flac d'1 "penthouse" en duplex,mais il n'y a que le gros oeuvre de terminé,aucun vitrage,ni enduit aux murs->ce serait 1 restaurateur qui n'aurait  + les moyens d'achever de payer le bâtiment(rez+& étage avec 2 apparts+le penthouse en 2 étages)ni l'aménagement...moi ça me fait 1 peu peur de payer des acomptes et puis peut être de me retrouver sans rien
L'autre option d'achat est L'Irs ou Res,mais il faut compter min.500000 dollars(425000€)->on vient de revendre notre resto et maison pour bcp moins que ça!
On y sera aussi 1 peu avant la rentrée des classes (max.août)
Pour le choix,je vs tiendrai au courant qd au reviendra après le carnaval...

Bonjour,
je ne peux vous conseiller entre Grand Baie ou Tamarin mais vous décrire brièvement ma situation.
Depuis le mois d'avril 2014, mon épouse et moi-même, après avoir fouillé parmi les nombreuses possibilités, nous sommes installés à Tamarin.
Endroit calme, en bas de la colline, près des salines, que du bonheur.
Une maison en location de +- 200m², 3 chambres, 2 salles de bain, 3 wc, salon-salle à manger, cuisine, rangement, 2 terrasses couvertes et une piscine de +- 12 mètres tout cela sur un terrain clôturé pour 30.000 roupies par mois.
Il y a l'école Paul et Virginie, deux grandes surfaces ou on y trouve des produits Mauriciens et également Européens.
La baie de Tamarin est superbe et pour les amateurs, la pratique du surf est possible.
J'estime pour ma part, mais d'autres ne seront peut être pas de mon avis, que Tamarin est un lieu idéal pour l'installation d'Européens car il y règne un climat serein ou les Mauriciens, les Européens, les Africains du Sud, les Australiens etc.. se côtoient de façon conviviale.
Pour ce qui concerne internet, je viens enfin d'être connecté via la fibre optique Orange et la vitesse de connexion, même si elle loin d'être égale à celle que j'utilisais en Belgique est pour Maurice, tout à fait satisfaisante.
Pour plus de renseignements, veuillez me contacter en MP.
Jean

je suis nouvelle sur expatblog,pouvez vs me dire comment on se parle en MP?merci

Cliquez sur ma photo et ensuite, envoyer un message en haut à droite.

Jean

Bonjour John,

Merci pour votre retour.
Il y a un grand centre commercial tout neuf à Grand Baie où il y a beaucoup de produits frais et même un sushi bar !
Y a-t-il un équivalent vers Tamarin ?

Vous avez trouvé votre maison sur place directement via agence ou depuis la belgique ?

Bonjour Aurore,

Je veux bien avoir votre retour concernant l'exploration de la côte entre Tamarin et Grand Baie !

Cedric

Cedric...
pas de soucis,je ne saurai redonner des nouvelles qu'en revenant après caranaval

Bonjour
Vous avez finalement fait votre choix? Nous sommes arrivés sur tamarin au mois de janvier, nous avons une fille de 8mois, et nous sommes ravis d avoir choisi cet endroit. On y trouve tout , c est paisible et on s y sent bien. Ca n est pas du tout touristique. On a trouvé notre maison' sur l express property. On avait contacte l agent immobilier avant notre arrivée pour programmer des visites. Lors de notre arrivee et pour avoir le temps de faire des visites, On est resté une semaine chez  Brigitte et benoit qui tiennent une maison d hôte sur tamarin " paradise Nest".  Ils sont tres sympathiques et donnent qq "tuyaux" pratiques pour des nouveaux arrivants.
Il y a une association d expat français qui s appelle " tamarin accueil" et qui organise des rencontres, des sorties et bcp de choses encore.
Ici C est Vraiment bien quant on a un bébé! Tamarin est plus "familial" et grand baie peut être plus "jeune"
Bonne installation!

Très intéressant votre mail et merci pour l'info. J'ai fais une visite virtuelle sur Paradise Nest à Tamarin. Sic! pas donné pour une semaine! Je cherche une chambre d'hôte pour prospecter ds le coin. Si... il y a des infos à ce sujet, your are welcome and thankfull. No