Retraite au SENEGAL

Je voudrais prendre ma retraite au Sénégal.

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'indiquer les formalités à remplir pour avoir le statut de RESIDENT.

Merci

Bonjour Nando,
Vous pourrez trouver les formalités pour devenir résident sénégalais auprès des institutions sénégalaises tout simplement , ou même  par des sites que vous trouverez facilement.
Il faut simplement réunir un certain nombre de documents ( identité, revenus, votre lieu de résidence, et vos revenus au Sénégal...)
Si vous êtes déjà venu au Sénégal, où il y a de nombreux résidents, vous pouvez leur demander.
Autrement, s'adresser au consulat de la région où vous souhaiter vous installer.
Mais, je me demande si vous êtes déjà venu à plusieurs reprises dans ce pays, car avant de souhaiter s'y installer, je pense qu'il faut connaître la vie, les us et coutumes; et surtout, les difficultés que l'on rencontre actuellement et qui depuis 2/3 ans vont en s'empirant.
Coupures d'électricité et d'eau principalement.
Autrement ce Pays est accueillant. Il y a certes un "folklore" avec les " antiquaires", qui sont des rabatteurs/ vendeurs, un peu collants, mais, qui pour la plupart restent charmant.
Je vais moi-même m'installer en 2011 dans ce pays pour y couler des jours heureux, malgré tous les avis négatifs que l'on peut trouver.
C'est l'Afrique, avec ses coutumes, son climat, ses avantages et inconvénients, et un peuple qu'il faut avant tout respecter.
bonne chance à vous.
Cordialement.
Michel

demarches.gouv.sn/ressource.php?id_esp=1&th=2&ss_th=16&id_dem=87

Pour les formalités pour l'obtention d'une carte d'étranger !