Départ février 2015 pour Brisbane

salut a tous, je serai sur Brisbane a partir du 8 février, pour commencer j'ai réserver 5 nuits au bunk backpackers, je part seul donc si quelqu'un est dans le même cas que moi ou déjà sur place pour bien vouloir m'accompagner ou m'accueillir je suis preneur merci ;)

Salut Damien!
Je sais pas si tu as trouve un logement a distance, je suis a brisbane, je peux pas t'heberger mais je peux peut etre t'aider, deja si ca peut rassurer, j'avais pris slmt 2nuits d'hotel et ca m'a suffit pr trouver une chambre,
Le plus simple c'est de contacter a ton arrivee les annonces sur Gumtree et ils te font visiter ds la journee, apres tout depend ce que tu cherches, si tu veux du short ou long term, ton budget, l'endroit ds la ville (ville qui est assez etalee)

Voila! Hesites pas a poser tes questions!

Et bon voyage!

Salut merci pour ta réponse
Les 5 première nuit j'ai réservé dans une auberge (bunk) le temps de faire le tfn, d'aller a la banque et de trouver soit un logement ou d'essayer d'aller en ferme un peu histoire de me mettre dans le bain lol
Tu fait quoi toi sur Brisbane ?

Salut!

Je suis arrivee slmt mercredi, les premiers jours j'ai fait tout les petits trucs, (telephone, logement, banque, carte de transport, tfn etc) maintenant il me manque juste le job, je suis en vraie pleine recherche depuis hier, objectif: trouver qqch a la fin de la semaine, je vais voir ce que ca va donner, je m'inquiete pas :)

Ok je vois que je suis pas le seul 😋 bon courge alors

Salut! J'arriverai sur Brisbane première semaine de Mars avec ma copine. Je m'y prends à l'avance sur flatmates.com.au  . C'est un site qui fonctionne bien! Pas encore trouvé le truc idéal mais il est facile de communiquer sur ce site.

Tu connais le secteur qui recrute le plus en ville? Café, bar, resto?

Les meilleurs quartiers où habiter pour voir un peu de jeunesse et où la vie est la plus agréable c'est bien dans le West Brisbane? Non

Bonne continuation! :)

Salut moi j'arrive le 8 février a Brisbane
Oe le site est pas mal il y'a beaucoup de forum intéressant après question Taf non aucune idée je verrée sur place.
Pour le quartier j'ai vue la même chose que toi le west Brisbane et plus jeune et festif c'est d'ailleurs la ou j'ai réserver cinq nuit en auberge voilà a la prochaine bonne continuation aussi

Bienvenue Marvin! Salut Damien!

Ce qui recrute le plus c'est en effet, un peu comme partout, la restauration, mais aussi les menages dans les hotels ou les bureaux, le data entry, fundraising, nanny, ... si tu sais faire un bon cafe ou que tu as deja bosse comme serveur, tu seras pris sans souci, si tu sais pas faire mais que tu connais qqun qui bosses dans un cafe/resto il peut pê te former avant ton depart!

Franchement, pour le cote jeune et festif, je peux pas trop vous donner de conseils, j'ai choisi proche du CBD (le plein centre) parce que le reseau de bus est pas top et que la ville est tres etalee, donc j'ai choisi la location en pensant a ma recherche de taf et pour l'instant, c'est clair que je m'attendais a une ville carrement plus vivante, mais bon apres je pense que ca depend des attentes de chacun :)

Bon voyage a tous!

Merci 😉

Bonjour,

etes-vous encore sur Brisbane ??

Salut et non désolé je ne suis pas rester très longtemps j'avais vite fais le tour je m'ennuyer donc je suis parti sur Sydney

Roooooh mince :/

Si tu passe par Sydney fait signe 😉

promis :)

Il y a t-il encore des français qui sont restés à Brisbane? Ou tout le monde fuit l'ennui? :)

J'ai fuit l'ennui pour un weekend mais non je suis toujours là ! Et comparé à Melbourne, Brisbane c'est l'éclate !

Bonjour,

Est ce possible d'arriver en famille à l'hôtel une quinzaine de jours le temps de trouver une location pour 2 mois par exemple (visa touriste).
Quel budget prévoir pour un appart avec 1 ou 2 chambres et où chercher?
Merci par avance pour vos réponses