Attention a la prolongation 3 mois

bonjour
j'avais l'habitude de prolonger mon visa en allant passer la journée à MELILLA
L'autre jour surprise la police m'a dit
monsieur votre délai de 3 mois est dépassé
je lui fait remarqué que j'ai été a MELILLA il y a 1 mois
réponse
oui mais ca ne compte pas ,vous devez passer une frontière maritime ou aérienne
vous êtes entré a casa il y a + 3 mois
heureusement j'avais fait ma demande de résidence mais pas le papier avec moi
pas d'importance ce jour mais je préfère avertir les nombreux ressortissants qui le font régulièrement
je sais qu'il y avait parfois des petits soucis mais on dirait qu'ils sont plus pointilleux
bonne galette des rois à tous

jlchems a écrit:

bonjour
j'avais l'habitude de prolonger mon visa en allant passer la journée à MELILLA
L'autre jour surprise la police m'a dit
monsieur votre délai de 3 mois est dépassé
je lui fait remarqué que j'ai été a MELILLA il y a 1 mois
réponse
oui mais ca ne compte pas ,vous devez passer une frontière maritime ou aérienne
vous êtes entré a casa il y a + 3 mois
heureusement j'avais fait ma demande de résidence mais pas le papier avec moi
pas d'importance ce jour mais je préfère avertir les nombreux ressortissants qui le font régulièrement
je sais qu'il y avait parfois des petits soucis mais on dirait qu'ils sont plus pointilleux
bonne galette des rois à tous


Bonjour !
Effectivement
la demande de prolongation + 3mois
ne ce fait pas   !!!!     par MELLILA (rien a voir)
surtout que votre passeport
est tamponner pour trois mois  date d'entrée faisant foi
donc vaut mieux
passer par un arrondissement  police
d'une ville Marocaine !
Vous avez fait une demande de resident  ??
Vous avez payé 100dh ?
et il ne vous ont pas donné de récépissé  ??
bonne journée

re
aucun soucis pour moi j'ai mon récipissé
je voulait simplement avertir de ce petit changement car je sais que de nombreux compatriote le font régulièrement
bonne journée ici sous le soleil de saidia

jlchems bonjour.

pourquoi ce compliquer la vie. je vais vous donner mon exemple.
il a fallu que je sois impérativement au Maroc il y a de cela quelques années c'était en 2002 mon séjour c'est prolongé plus de trois mois, mais jamais cela ne me serait venu à l' idée de faire ce que vous faites. je suis allée directement au commissariat principal de Rabat et j'ai demandé à parler au directeur, qui m'a très gentiment reçu et j'ai expliqué ma situation, ce Monsieur m'a prolongé mon séjour une première fois 3 mois et la 2ème fois 6 mois sans aucun problème et sans corruption.
Part la suite j'ai fait ma carte résident, et depuis 2008 je suis définitivement au Maroc et sans aucun problème administratif.
j'ai un dicton que j'applique fréquemment ( il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints) croyez moi c'est beaucoup plus efficace.
Cordiales Salutations et bonne chance dans vos démarches
Ps une fois que vous avez fait la demande de carte de résident l'on doit vous remettre un récépissé

Je ne comprendrai jamais les gens qui préfèrent risquer d'être bloqués à la frontière pour avoir passé trop de temps au Maroc plutôt que de monter un dossier de carte de séjour... La légalité, c'est un mot qui a un sens... Il serait vraiment bon que tous les expats s'y plient...

Fedala bonjour

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi les personnes se mettent en danger en ne respectant pas les lois.
Ce n'est pas manque de leur donner des informations légales.
Mais je vois depuis que je lis ce forum qu'il y a certaines personnes qui se croient maligne et aime jouer avec leur vie
tant pis pour elles.
et en plus cela fait des dépenses supplémentaires pour se rendre à Mélilla aller retour  la journée
c'est pour cela que quelquefois je sors de mes gonds parce que.
Salutations cordiales.

Bonsoir,

Cette obstination à mépriser les lois du pays dans lequel on entend vivre, a forcément une raison , jlchems acceptera peut-être de nous la dévoiler

Fedala Aujourd'hui 17:28:44
Je ne comprendrai jamais les gens qui préfèrent risquer d'être bloqués à la frontière pour avoir passé trop de temps au Maroc plutôt que de monter un dossier de carte de séjour... La légalité, c'est un mot qui a un sens... Il serait vraiment bon que tous les expats s'y plient...

Bonjour
Il y a au moins la moitié des Francais qui vive au Maroc qui ne sont pas résidents, posez vous les bonnes question, ils on surement de bonne raison.
Et entre nous je n'es jamais entendu une personne se plaindre d'avoir été refouler a son entrée au Maroc,beaucoup de riads de Marrakech  appartiennent a des Européens non résidants et qui vivent a l'année au maroc.
Alors arrêtez de vous poser des questions, vous etes dans la légalité c'est bien et laissez faire les autres cela ne vous regarde pas.
J'en profite pour souhaiter mes voeux a tout le blog

khadijea a écrit:

jlchems bonjour.

pourquoi ce compliquer la vie. je vais vous donner mon exemple.
il a fallu que je sois impérativement au Maroc il y a de cela quelques années c'était en 2002 mon séjour c'est prolongé plus de trois mois, mais jamais cela ne me serait venu à l' idée de faire ce que vous faites. je suis allée directement au commissariat principal de Rabat et j'ai demandé à parler au directeur, qui m'a très gentiment reçu et j'ai expliqué ma situation, ce Monsieur m'a prolongé mon séjour une première fois 3 mois et la 2ème fois 6 mois sans aucun problème et sans corruption.
Part la suite j'ai fait ma carte résident, et depuis 2008 je suis définitivement au Maroc et sans aucun problème administratif.
j'ai un dicton que j'applique fréquemment ( il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints) croyez moi c'est beaucoup plus efficace.
Cordiales Salutations et bonne chance dans vos démarches
Ps une fois que vous avez fait la demande de carte de résident l'on doit vous remettre un récépissé


:kiss: 

Au bon dieu ???   :whistle:
Non quand meme  ?  :dumbom: 
A   Allah        ok !!! :gloria
et oui avec un peu de tact et de compréhension   :/
ici au  MAROC nous avons des gens qui nous comprennent
suffit d aller vers eux pour nos problèmes
et en principe comme pour beaucoup
aucuns probleme

voilà tout !!!!!

ouarzazou a écrit:

Fedala Aujourd'hui 17:28:44
Je ne comprendrai jamais les gens qui préfèrent risquer d'être bloqués à la frontière pour avoir passé trop de temps au Maroc plutôt que de monter un dossier de carte de séjour... La légalité, c'est un mot qui a un sens... Il serait vraiment bon que tous les expats s'y plient...

Bonjour
Il y a au moins la moitié des Francais qui vive au Maroc qui ne sont pas résidents, posez vous les bonnes question, ils on surement de bonne raison.
Et entre nous je n'es jamais entendu une personne se plaindre d'avoir été refouler a son entrée au Maroc,beaucoup de riads de Marrakech  appartiennent a des Européens non résidants et qui vivent a l'année au maroc.
Alors arrêtez de vous poser des questions, vous etes dans la légalité c'est bien et laissez faire les autres cela ne vous regarde pas.
J'en profite pour souhaiter mes voeux a tout le blog


Si vous comptez sur moi pour me taire alors que certains ne font qu'entretenir les gens dans une situation d'illégalité, vous allez devoir aller voir ailleurs.

Je me refuse à prôner, encourager, aider ou entretenir des situations illégales. En France, la question des immigrés clandestins est une honte et un scandale et il faudrait limite lyncher les personnes concernées, les priver de tous leurs droits et les dégager du territoire à coups de pieds où je pense. Au Maroc, les Français préfèrent vivre dans l'illégalité que de se mettre en situation régulière. Il y a sûrement des raisons. Je doute simplement qu'elles soient acceptables et justes. Ou alors, c'est que vous voulez frauder le fisc ou ce genre de choses. Ce qui est certes une raison, mais fondamentalement mauvaise.

Que la moitié de la communauté française au Maroc soit dans l'illégalité me semble exagéré. Mais que ce soit vrai ou non, ce n'est certainement pas une excuse. Sinon, j'attire votre attention sur le fait que de nombreuses personnes se droguent, se suicident ou commettent des crimes. Voudriez-vous en faire partie sur ce seul argument ? Bien sûr que non. Et pourtant votre raisonnement est du même niveau.

bjr
j'ai lancé cette discussion pour signaler un fait
je vois la haine des gens envers tout le monde
pour info je ne suis pas dans l'illégalité ,j'ai ma demande de carte et  je suis au maroc depuis 6 mois
et le fait de me rendre a melilla est simplement de faire des emplettes de charcuterie ou alcool qu'on ne trouve pas a SAIDIA ou je suis
maintenant vous pouvez continuer a critiquer tout  sur tout et sans  jamais d'avis positif sauf si vous avez des interets  (loueurs de riads et autres services qui sont nombreux sur le forum)
moi je ne vend rien  continuez comme celà

n'importe quoi  ,on parle de  résident  ou pas ? pas de drogue ou je ne sais quoi .Le Maroc a un système informatique très développé,et il sais  pertinemment quand ils vous mette le tampon combien de temps vous avez passé au Maroc.
Dans votre quartier a peine avez vous posez votre valise  la mairie le sais,et pourtant  vous avez votre tampon pour trois mois, posez vous la question du pourquoi?
Pour les impôts se serais plutôt le contraire du moins pour les retraités ils vaux mieux être résidents.
Je redis pourtant  laissez faire l'état Marocain ils n'ont pas besoin de vous pour faire respecter leurs lois le reste ne vous regarde pas .
Se serais marrant si la moitié des propriétaires de riads a Marrakech devaient rentrer en France
Je vous invite a chercher sur internet combien de Francais vive au Maroc et combien  de Francais sont déclarés Bonne journée j'arrête la pour la question résidents..

ouarzazou a écrit:

Fedala Aujourd'hui 17:28:44
Bonjour
Il y a au moins la moitié des Francais qui vive au Maroc qui ne sont pas résidents, posez vous les bonnes question, ils on surement de bonne raison...................
Alors arrêtez de vous poser des questions, vous etes dans la légalité c'est bien et laissez faire les autres cela ne vous regarde pas.


Pour être à l'origine d'une intervention aussi agressive, les raisons doivent être inavouables et pourquoi pas sociales - sonnantes et  trébuchantes  de l'autre côté de la Méditerrannée et conditionnées à une résidence en France......

Si vous avez votre récépissé, il suffisait de le présenter aux contrôles des papiers et on ne vous aurait rien dit. Si vous êtes sorti du territoire Marocain sans ce récépissé, vous avez été négligent.

Seulement, dans vos messages précédents, (1) vous n'avez jamais fait état de cette demande, (2) vous avez parlé de "prolonger" les 3 mois ce qui, vous l'avez vous-même reconnu, correspond à une pratique trop répandue, de fraude au droit du séjour des étrangers au Maroc.

Vous m'avez trouvé dur, agressif, haineux (pour reprendre votre terme) ? Je suis généralement tolérant, mais travailler au Maroc avec un visa touristique, ce n'est rien d'autre que de frauder. Et cela est aussi grave que de corrompre par exemple. Pour moi, c'est inacceptable.

Alors quand vous dîtes dans votre 2e message de cette discussion, qu'on devrait vous laisser tranquille à inciter les gens à se comporter ainsi, parce que tellement de gens le font, mon sang ne fait qu'un tour. Accepteriez-vous qu'en France on fraude à la loi sur le séjour des étrangers ? J'en doute, plus que fortement... Alors ce deux poids deux mesures, oui, il m'exaspère et m'énerve. Oui, parce que ce genre de comportement fait qu'un certain nombre de Marocains voient aussi les expats comme des nouveaux colons, qui ne cherchent qu'à corrompre, exploiter le système et les gens sans se soucier de quoi que ce soit d'autre. Et oui, j'ai cette information directement de la part d'un certain nombre de Marocains que je rencontre, avec qui je suis appelé à échanger ou qui se montrent parfois discourtois (au moins dans un premier temps) sur ce motif.

Et non, je n'ai aucune intention de payer dans ma tranquillité quotidienne les errements et fraudes des autres...

ouarzazou a écrit:

Fedala Aujourd'hui 17:28:44
Je ne comprendrai jamais les gens qui préfèrent risquer d'être bloqués à la frontière pour avoir passé trop de temps au Maroc plutôt que de monter un dossier de carte de séjour... La légalité, c'est un mot qui a un sens... Il serait vraiment bon que tous les expats s'y plient...

Bonjour
Il y a au moins la moitié des Francais qui vive au Maroc qui ne sont pas résidents, posez vous les bonnes question, ils on surement de bonne raison.
Et entre nous je n'es jamais entendu une personne se plaindre d'avoir été refouler a son entrée au Maroc,beaucoup de riads de Marrakech  appartiennent a des Européens non résidants et qui vivent a l'année au maroc.
Alors arrêtez de vous poser des questions, vous etes dans la légalité c'est bien et laissez faire les autres cela ne vous regarde pas.
J'en profite pour souhaiter mes voeux a tout le blog


le pognon appel le pognon !!
tant mieux pour eux !!
pouvez vous donner la marche a suivre pour les nouveaux venus merci !!

Fedala a écrit:
ouarzazou a écrit:

Fedala Aujourd'hui 17:28:44
Je ne comprendrai jamais les gens qui préfèrent risquer d'être bloqués à la frontière pour avoir passé trop de temps au Maroc plutôt que de monter un dossier de carte de séjour... La légalité, c'est un mot qui a un sens... Il serait vraiment bon que tous les expats s'y plient...

Bonjour
Il y a au moins la moitié des Francais qui vive au Maroc qui ne sont pas résidents, posez vous les bonnes question, ils on surement de bonne raison.
Et entre nous je n'es jamais entendu une personne se plaindre d'avoir été refouler a son entrée au Maroc,beaucoup de riads de Marrakech  appartiennent a des Européens non résidants et qui vivent a l'année au maroc.
Alors arrêtez de vous poser des questions, vous etes dans la légalité c'est bien et laissez faire les autres cela ne vous regarde pas.
J'en profite pour souhaiter mes voeux a tout le blog


Si vous comptez sur moi pour me taire alors que certains ne font qu'entretenir les gens dans une situation d'illégalité, vous allez devoir aller voir ailleurs.

Je me refuse à prôner, encourager, aider ou entretenir des situations illégales. En France, la question des immigrés clandestins est une honte et un scandale et il faudrait limite lyncher les personnes concernées, les priver de tous leurs droits et les dégager du territoire à coups de pieds où je pense. Au Maroc, les Français préfèrent vivre dans l'illégalité que de se mettre en situation régulière. Il y a sûrement des raisons. Je doute simplement qu'elles soient acceptables et justes. Ou alors, c'est que vous voulez frauder le fisc ou ce genre de choses. Ce qui est certes une raison, mais fondamentalement mauvaise.

Que la moitié de la communauté française au Maroc soit dans l'illégalité me semble exagéré. Mais que ce soit vrai ou non, ce n'est certainement pas une excuse. Sinon, j'attire votre attention sur le fait que de nombreuses personnes se droguent, se suicident ou commettent des crimes. Voudriez-vous en faire partie sur ce seul argument ? Bien sûr que non. Et pourtant votre raisonnement est du même niveau.


FEDALA !!
le pognon c est tout !
et entre étrangers bien sur
européen Couvrant européen !!!

A Marrakech encore  ,, !!
Ville de tout les vices touristiques

jlchems a écrit:

bjr
j'ai lancé cette discussion pour signaler un fait
je vois la haine des gens envers tout le monde
pour info je ne suis pas dans l'illégalité ,j'ai ma demande de carte et  je suis au maroc depuis 6 mois
et le fait de me rendre a melilla est simplement de faire des emplettes de charcuterie ou alcool qu'on ne trouve pas a SAIDIA ou je suis
maintenant vous pouvez continuer a critiquer tout  sur tout et sans  jamais d'avis positif sauf si vous avez des interets  (loueurs de riads et autres services qui sont nombreux sur le forum)
moi je ne vend rien  continuez comme celà


Bonjour vous n y êtes pour rien !!
Au maroc il y a de très grosse têtes européennes de la justice  mdrrrr !
Bonsoir
et du moment que vous avez votre récépissé
ramenez votre cargaison de victuailles
que je fait moi meme a CEUTA
bonne soirée

Fedala a écrit:

Si vous avez votre récépissé, il suffisait de le présenter aux contrôles des papiers et on ne vous aurait rien dit. Si vous êtes sorti du territoire Marocain sans ce récépissé, vous avez été négligent.

Seulement, dans vos messages précédents, (1) vous n'avez jamais fait état de cette demande, (2) vous avez parlé de "prolonger" les 3 mois ce qui, vous l'avez vous-même reconnu, correspond à une pratique trop répandue, de fraude au droit du séjour des étrangers au Maroc.

Vous m'avez trouvé dur, agressif, haineux (pour reprendre votre terme) ? Je suis généralement tolérant, mais travailler au Maroc avec un visa touristique, ce n'est rien d'autre que de frauder. Et cela est aussi grave que de corrompre par exemple. Pour moi, c'est inacceptable.

Alors quand vous dîtes dans votre 2e message de cette discussion, qu'on devrait vous laisser tranquille à inciter les gens à se comporter ainsi, parce que tellement de gens le font, mon sang ne fait qu'un tour. Accepteriez-vous qu'en France on fraude à la loi sur le séjour des étrangers ? J'en doute, plus que fortement... Alors ce deux poids deux mesures, oui, il m'exaspère et m'énerve. Oui, parce que ce genre de comportement fait qu'un certain nombre de Marocains voient aussi les expats comme des nouveaux colons, qui ne cherchent qu'à corrompre, exploiter le système et les gens sans se soucier de quoi que ce soit d'autre. Et oui, j'ai cette information directement de la part d'un certain nombre de Marocains que je rencontre, avec qui je suis appelé à échanger ou qui se montrent parfois discourtois (au moins dans un premier temps) sur ce motif.

Et non, je n'ai aucune intention de payer dans ma tranquillité quotidienne les errements et fraudes des autres...


1)je n'ai jamais dis que je suis sorti parce que je n'ai pas pu
2 ) je n'ai jamais dit de me laisser tranquille (nulle part vous ne trouverez ca)

mdrr Zantou
Peut importe que se sois sonnant ou trébuchant,et d'ailleurs ça ne vous regarde pas non plus,
C'est une manie sur le blog de se mêler de la vie d'autrui?
Quand une question est posée répondre c'est bien le blog est fait pour sa mais éviter les commentaires , et laissez faire le Maroc ils ont les personnes compétentes pour sa

Pour ma part
j'abandonne cette discussion
et la laisse aux grosses têtes européennes de la loi marocaine

Jlchem
comme je vous ai dit
vous avez votre récépissé
rapporter vos victuailles
et laissez les personnes haut placés
d en débattre
bonne soirée a toutes et tous

karoll46003 a écrit:

Pour ma part
j'abandonne cette discussion
et la laisse aux grosses têtes européennes de la loi marocaine

Jlchem
comme je vous ai dit
vous avez votre récépissé
rapporter vos victuailles
et laissez les personnes haut placés
d en débattre
bonne soirée a toutes et tous


oui karoll je les laisse
bonne soirée

karoll46003 a écrit:

FEDALA !!
le pognon c est tout !
et entre étrangers bien sur
européen Couvrant européen !!!

A Marrakech encore  ,, !!
Ville de tout les vices touristiques


J'avais bien compris, ne vous inquiétez pas. Mais si des gens ne sont même pas capables d'assumer leurs actes, alors c'est que leur pognon ne doit pas leur apporter si bonne conscience que cela. Je dis, je dis rien hein.

Mais encore une fois, rien ne m'horripile plus que les gens qui se savent dans l'illégalité, qui le revendiquent, expliquent aux autres comment faire et refusent qu'on leur rappelle que ce qu'ils font est illégal, qu'ils feraient mieux de se plier aux règles.

Fedala et karol
Si c'est pour moi que vous dite sa je me marre
j'habite au Maroc
J'ai une société au maroc enregistré au Maroc
J'ai une Maison au Maroc ( je paie mes impôts)
J'ai des employés au Maroc (que je n'exploite pas )
Et je ne donne pas de conseil  je dit simplement se qui ai et j'ai horreur des gens qui font des leçons de moral
Et oui je donne du bachis aux gendarmes quand je me fait prendre au radar
Mdrrrrrrrrr voila

ouarzazou a écrit:

mdrr Zantou
Peut importe que se sois sonnant ou trébuchant,et d'ailleurs ça ne vous regarde pas non plus,
C'est une manie sur le blog de se mêler de la vie d'autrui?
Quand une question est posée répondre c'est bien le blog est fait pour sa mais éviter les commentaires , et laissez faire le Maroc ils ont les personnes compétentes pour sa


Pourquoi limitez vous les raisons à  sonnantes et trébuchantes, elles sont aussi  et surtout sociales et liées à la résidence en France et regardent les contribuables français.
Personne ne se mêle de la vie d'autrui, il n'y a que des réactions à des écrits librement publiés, si vous êtes incapable de l'admettre, utilisez les  MP.

ouarzazou a écrit:

Fedala et karol
Si c'est pour moi que vous dite sa je me marre
j'habite au Maroc
J'ai une société au maroc enregistré au Maroc
J'ai une Maison au Maroc ( je paie mes impôts)
J'ai des employés au Maroc (que je n'exploite pas )
Et je ne donne pas de conseil  je dit simplement se qui ai et j'ai horreur des gens qui font des leçons de moral
Et oui je donne du bachis aux gendarmes quand je me fait prendre au radar
Mdrrrrrrrrr voila


Ne vous énervez pas vous allez attraper un infarctus
si vous soutenez la corruption c est votre probleme
mais ne racontez pas que la moitié es européens
vivent sans cartes et déclarations ici au Maroc
Sauf bien sur ces fameux propriétaires européens qui
les hébergent en toutes illégalité
et se remplissent les poches aux frais du pauvres Expat
piégés et obligés de se taire !!
Vous êtes riche tant mieux alors a quoi cela sert de s occuper de nos cas ??
Aller bonne soirée

ouarzazou a écrit:

n'importe quoi  ,on parle de  résident  ou pas ? pas de drogue ou je ne sais quoi .Le Maroc a un système informatique très développé,et il sais  pertinemment quand ils vous mette le tampon combien de temps vous avez passé au Maroc.
Dans votre quartier a peine avez vous posez votre valise  la mairie le sais,et pourtant  vous avez votre tampon pour trois mois, posez vous la question du pourquoi?
Pour les impôts se serais plutôt le contraire du moins pour les retraités ils vaux mieux être résidents.
Je redis pourtant  laissez faire l'état Marocain ils n'ont pas besoin de vous pour faire respecter leurs lois le reste ne vous regarde pas .
Se serais marrant si la moitié des propriétaires de riads a Marrakech devaient rentrer en France
Je vous invite a chercher sur internet combien de Francais vive au Maroc et combien  de Francais sont déclarés Bonne journée j'arrête la pour la question résidents..


nous appelons cela fayotage mdrrr
oui mais avec l"aide de gens comme vous ?

ouarzazou a écrit:

mdrr Zantou
Peut importe que se sois sonnant ou trébuchant,et d'ailleurs ça ne vous regarde pas non plus,
C'est une manie sur le blog de se mêler de la vie d'autrui?
Quand une question est posée répondre c'est bien le blog est fait pour sa mais éviter les commentaires , et laissez faire le Maroc ils ont les personnes compétentes pour sa


IL Y a une touche de  désabonnement du site ! cliquer dessus !
personne competentes  ? Comme vous  ?
se meler des affaires d'autrui  ? QUE FAITES VOUS EN CE MOMENT  ,,

Bonjour à tous,

Merci à jlchems particulièrement de nous avoir transmis ces informations concernant la prolongation.  :top:

Cependant, comme ici il y a trop de prises de tête et comme ce fil n'est plus constructive, nous avons pris la décision de fermer cette discussion.

NOTE: le forum n'est pas un lieu pour régler vos différents, merci de prendre ceci en considération.

Merci à tous pour votre compréhension.

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé