Assurance voyage (soins...) (1 an minimum)

Bonjour,

Voilà je vais bientôt partir pour l'asie pendant minimum 1 an.
J'ai voulu souscrire à une assurance qui couvre pas mal de chose.
Mais je trouve le montant énorme !
J'aimerais donc avoir vos avis, ce qu'il faut faire ...
J'ai essayé chez EuropAssistance.
Voici leur récapitulatif :

Voici l'offre pour votre contrat "Annuel (Catastrophes naturelles)"  d'Europ Assistance:

Résumé : Une assistance médicale complète qui protège toute l'année l'ensemble des séjours de votre client à l'étranger (vacances, city trip, voyages,...). Elle comprend l'organisation et la prise en charge des soins, le remboursement des frais médicaux, le rapatriement, la prise en charge des personnes acccompagnantes, la reconnexion avec les proches restés en Belgique ainsi qu'une aide administrative et logistique.
Nombre de bénéficiaire(s) : 1
Nombre de véhicule(s) : 0
Période: Du 09/01/2015 au 08/01/2016
Total : 127.00 €  => couverture pour 3 mois. Après il faut ajouter 43 € par mois supplémentaire dès lors 43 * 9 = 387 € donc un total de 514 € si tu restes un an !

Mais on pourrait commencer par contrat annuel et rajouter 1 mois à chaque fois ! il faudra m'avertir à chaque fois !

Ce contrat peut être souscrit rapidement et votre couverture sera effective dans les 24h. Vous trouverez ci-joint une fiche descriptive des principales garanties offertes.


Vous en pensez quoi ?
Merci ^^

Je trouve que c'est un bon prix...
Reste à voir le montant maxi couvert et s'il y a une franchise...

Bonsoir
600 euros par an.. c'est donné.. Bien regarder ce qui est couvert...
Pour info la cotisation minimale par trimestre pour retraités petits revenus CFE (donc juste couverture maladie/hospitalisation) est de quasi 300 euros le trimestre
Bon voyage

les cartes de paiement visa et mastercard offrent ce service également sans supplément.

Pas l'assurance médicale complète..
Bonne soirée

jamais testé mais je fait un copier coller du site visa premier:


Maladie ou blessure

    Contacts avec les médecins locaux, organisation et prise en charge du rapatriement éventuel
    Prise en charge du voyage des accompagnants en cas de rapatriement
    Organisation et prise en charge du voyage aller-retour d'un proche et de ses frais d'hôtel (jusqu'à 125 euros par nuit) en cas d'hospitalisation de plus de 10 jours
    Accompagnement de mes enfants de moins de 15 ans jusqu'à mon domicile
    Organisation du transport de mon animal domestique vers le domicile d'un proche
    Avance et prise en charge des frais médicaux à l'étranger jusqu'à 155 000 euros (franchise de 50 euros).

Poursuites judiciaires à l'étranger (en cas d'infraction non intentionnelle à la législation locale) :

    Avance de la caution pénale et des honoraires d'avocats jusqu'à 16 000 euros

Décès :

    Organisation et prise en charge du transport du corps jusqu'au lieu des obsèques
    Participation aux frais de cercueil, à concurrence de 800 euros
    Envoi d'un chauffeur de remplacement pour ramener votre véhicule jusqu'au u domicile.

Bonjour

La couverture carte premier est pour un voyage "normal", pas pour un voyage à long terme d'un an..
La sécu ne couvre que pendant des séjours de moins de 3 mois..
Bonne soirée

effectivement, j'avais pas tout lu. Ca reste néanmoins une couverture à peu de frais.
Bonne soirée.

La CB reste une bonne couverture mais c'est pour un voyage de 90 jours maximum... Si le voyage est plus long, seuls les 90 premiers jours seront couverts...