Infos logement Abidjan

Bonjour à tous et à toutes, :)

Dans le but de pouvoir compléter le guide de l'expatrié en Côte d'Ivoire, nous sommes à la recherche d'infos au sujet du logement à Abidjan.

Auriez-vous des informations pratiques qui pourraient aider les nouveaux arrivants? (par exemple des infos sur la location immobilière à Abidjan, les contrats de bail, la législation en vigueur ainsi que les conditions d'accès au logement en Côte d'Ivoire)

Merci d'avance pour votre participation :)

en gros personnes en à rien à foutre de ce forum!

Je vois que vous êtes un nouveau membre sur le site, drôle de façon d'intervenir!?

P.S: La prochaine fois, s'il vous plait, surveillez votre langage.

Merci

Bonjour
comme dans toutes capitales, les loyers sont très variables d'un quartier à l'autre. On peut passer de 30.000 FCFA pour un studio à Yopougon à 90.000 FCFA pour un studio à Cocody. Mais de manière générale, il faut prévoir 3 mois de caution et 2 mois d'avance pour emménager quelque part. Il y a rarement des habitations meublées. Je pense qu'il y a des petites annonces sur abidjan.net. La meilleure solution reste la prospection sur place pour éviter les mauvaises surprises.

bonjour à tous,

tout d'abord je souhaite réagir sur le message de SLIDER, votre réaction n'est d'aucune utilité, si ce forum ne vous interesse pas, passer votre chemin.
cela étant dit, revenons sur le sujet des apparts.
je viens d'arriver à Abidjan ce 4 Octobre.
je suis Français et c'est ma première expatriation.
j'ai la chance d'avoir ma sté qui m'aide à trouver un logement.
sinon on trouve des petites annonces dans les restau ou dans les grandes surfaces.
il y a aussi l'annuaire qui reprend la totalité des agences.
ce qui m'a été expliqué est que sur cocody, riviera, il y a plus de possibilité, plus propre et moins cher, car la majorité des expat sont partis la zone 3/4 pour se rapprocher de l'aéroport. les événements de 2004 sont encore dans les esprits.
il y a des sites avec photos qui donne un échantillonnage du marché comme par exemple interconfimo.com
et il ne faut hésiter à utiliser le bouche à oreille.