Partir en vacances a L.A ou NYC? quand on est mineur!

Voila je me renseigne pour un voyage au U.S.A,pour l'année prochaine mais en étant mineur et n'ayant donc pas le permis j'aurais voulu savoir si il est plus recommandé de partir à N.Y.C ou à L.A?

-Sachant que je veux beaucoup visiter, quelle sont les endroits a voir dans chacune de ces deux villes?(quartier de shopping, grand musée,...)

-Des bon plan pour le logement?

-Savoir niveau sécurité si il est préférable de partir au moins à deux ou tout seul à 16ans est possible?

A bientôt :cheers:

Hello,

Si tu veux beaucoup visiter, je pense qu'il y a plus de choses à voir à NYC qui est une ville monde et surtout, tu n'as pas besoin de voiture.

Ensuite, à ton âge, je pense que c'est toujours mieux de partir à 2 et de préférence avec quelqu'un qui conait déjà la ville, même si tu as l'habitude de voyager.

Pour le logement, cela dépend de la durée et de ton budget. Le logement sera ton plus gros budget. Peut-être que tu peux trouver un échange. Tu es reçu dans une famille américaine et en échange, ta famille reçois un américain de la famille qui t'as reçu. Il y a des organismes qui organisent ça.

Partir aux USA a 16 ans sans adulte me semble extremement dangereux. C'est meme de la folie pure! Passer par un organisme d'echange et etre accueilli au sein d'une famille me semble etre beaucoup plus raisonnable

Le problème en étant mineur c'est que déjà tu ne pourras pas loger dans la majorité des hôtels car il te faut avoir 21 ans pour réserver (j'ai eu ce soucis quand j'en avais 19). Après une fois sur place ca devrait le faire si tu parles anglais et que tu es assez mature, autonome et débrouillard. Mais seul tu risques de t'ennuyer un peu tout de même ! NY et LA sont deux villes complètement différentes, ça dépend de ce que tu aimes, et surtout ça dépend de ton budget ! Sans permis c'est sur que NY est plus pratique car plus petit et mieux desservi que LA.

Merci de vos réponses! Je vais continuer a me renseigner sur le sujet ^^