Qui a expérimenté la colocation à Tunis avec des tunisiens?

Bonsoir à tous et toutes,

Quelqu'un a t'il expérimenté la colocation à Tunis avec des tunisiens?
Je pars fin janvier pour y travailler, avec un salaire tunisien donc j'oublie les locations de villa au Bardo.  Les prix pour une colocation avec des tunisiens correspondent plus à mon petit budget.

J'aimerais trouver avant de partir, j'ai regardé sur Tarhaya et répondu à quelques annonces.  Quelqu'un a t'il expérimenté cette manière de faire?

En vous remerciant d'avance

Mon fils qui est étudiant a Tunis habite en colocation avec 2 autres persoones depuis 4 ans. Ça se passe bien. Il s'entendent bien . Les 2autres garçons ne sont Pas des etudiants. Ils travaillent.  Mon fils a du de la chance de vie tomber.  Mais il faut faire attention et surtout bien se renseigner sur les colocataires. Compatibilité de caractère et autres petits inconvénients.

Bonsoir,
"avec des tunisiens" ? Dans votre cas,
le féminin serait conseillé,voire recommandé ! :whistle:

Bonsoir,

En effet, recommandé, voir même obligatoire.

Merci

Bonsoir,
Comme dans tout pays, la colocation c'est délicat. Il faut prévoir au moins une rencontre physique et voir si vous êtes pareils, si vous avez le même rythme de vie et les mêmes tendances. Prenez le temps de bavarder autour d un pot, vous le saurez dès la première rencontre.
Et surtout, comme le dit Aliboron, optez pour des colocatrices pour avoir la paix.

Bonjour
Si cela peut vous intésser, étant absente fin mai 2015 pour 6 semaines. Je vous propose mon rez-de-jardin meublé pour une somme modique.  Je suis franc-américaine, femme seule.
A votre arrivée en Tunisie, n'hésitez à me contacter.  (52500942).
Bonne chance
Chantal

Bonjour Chantal,

Merci de votre offre.  Je serai en poste à Tunis.  Êtes vous dans la région de Tunis?

Bien cordialement

Bonsoir
Oui je suis à Tunis La Soukra banlieu nord, pas loin de la Marsa.
Vous pouvez toujours passer me rendre visite.  Je serai absente du 3 au 8 février.
A bientôt

Bonsoir Chantal,

Je serai en poste à El Aouina et j'ai une offre de colocation avec une tunisienne justement à La Soukra, et je suis aussi originaire de l'Amérique, un peu plus au nord que vous.  J'arrive lundi prochain, nous aurons sûrement l'occasion de se rencontrer.

au plaisir,
Denise

Bonsoir
avec plaisir Je suis à 3kms de l'Aouina.  Donc téléphonez-moi.  Si je peux vous aider, avec plaisir.
Bon week-end
Chantal

Bonsoir Chantal,

Bientôt le grand départ.  J'aurai sûrement l'occasion de vous contacter cette semaine.  Au plaisir se rencontrer bientôt.

Denise