Dépassement visa

Bonjour tout le monde,

J'ai dépassé d'un jour mon visa touristique. J'ai eu 40tl à payer mais les douaniers m'ont en aucun cas dit que je ne pouvais pas y retourner.

Je voudrais y retourner. Pensez-vous que cela posera problème?

Merci

en cas de non payement de l'amende je crois que tu as une interdiction de 5 ans mais si tu la payé je crois que c 3 mois d'interdictions je te conseille d'aller te renseigner au près de l'ambassade c plus facile et tu sera fixé

Il n'y a aucun pb . Tu peux retourner qd tu veux . Autrefois , tu etais interdit d'entrer en Turquie pendant 06 mois . Maintenant ,ça a changé .

Pour être précis ,si vous êtes française ,  vous n'avez pas pu dépasser la durée du visa puisqu'il n'y en a pas pour les Français !
Par contre la durée du séjour touristique( avec ou sans visa ) ne peut pas excéder 3 mois et au total 6 mois par an .
Sinon il faut demander  une autorisation de séjour  ou permis de résidence (IKAMET).

Bonjour,

Pour Demet: tu es sur de toi?
c'est incroyable les différentes réponses sur les différents posts...

Car j'aimerais etre sur de mon coup, je dois partir début février mais revenir début mars, et la je prendrais mon rdv pour l'Ikamet. Et sa me ferais bien c**** de devoir attendre 3 mois pour rerentrer...

Dans tous les cas je devrais payer une pénalité début février pour une dizaine de jours en trop (pas le choix!), d'ailleur est ce que quelqu'un sait combien cela va me couter?

Merci pour les infos!

Bonjour, aucun probleme je suis sur et certain. Bonne chance

Je reviens sur les échanges concernant le dépassement de durée de séjour (ou de visa pour les nationaux qui en ont besoin !)
D'accord avec jojohan ,beaucoup de posts sont sujets à caution et le modérateur ne semble pas vouloir rectifier les inexactitudes ,il me paraît pourtant en avoir les moyens !
Je maintiens que les français (comme d'ailleurs les Allemands ou les Suisses ) n'ont pas besoin de visa mais ne peuvent pas pour autant séjourner en Turquie plus de 6 mois(3mois x 2 ) la même année sans devoir obtenir un permis de résidence.
je ne crois pas que les règles aient changé pour 2015 mais je ne peux pas l'affirmer. Je vais me renseigner auprès du Consulat Général de France à Istanbul ou de l'Ambassade de France à ANKARA car comme partout ailleurs dans le Monde ,la législation évolue !
Je serais curieux  de connaître l'attitude de la Police des frontières en face de quelqu'un qui aurait séjourné plus de 6 mois en Turquie durant la même année ! Renvoyer le touriste chez lui ? Est-ce vraiment l'intérêt du Pays ?
Par expérience je peux néanmoins vous préciser que chaque fois que nous sortons de Turquie, la Police vérifie le dernier tampon sur le passeport ! s'il date de plus de 3 mois, comme c'est souvent notre cas, la panique se lit sur les visages !   le calme revient quand on produit notre  autorisation de résidence (IKAMET).
Ouf de soulagement de part et d'autre .............
Dès que j'aurai obtenu d'autres informations pour 2015 je vous les communique après les avoir recoupées ...
Cordialement à tous

Bonjour,

Je connais une personne qui est ressortie de Turquie avec un passeport français en ayant dépassé les 3 mois accordés lors de son entrée. Cette personne n'a pas été expulsée mais a du payer une amende par jour de dépassement pour pouvoir quitter le pays.

Cette personne est par la suite revenue en Turquie sans aucun problème.

Comme je n'ai pas fait cette expérience personnellement, vérifiez quand même auprès des autorités compétentes (police turque, éventuellement consulat français).

Bonjour,
Effectivement j'ai connu une personne qui avait dépassé le délai de son visa.Elle a dû payer une amende par jours dépassés sinon elle ne pouvait revenir en Turquie qu'après un certain nombre de mois et elle a pu reveni r après avoir acquiter l'amande plus les intérêts de retard.

Regardez votre tiket d amende c marque au verso

Salut
si vraiment ta payer la somme ok pas de problème mais tu rentre pas 3 mois en Turquie mais aussi une fois ta terminer tes 3 mois tu peux venir normal
merci et bon courage

Attention, les règles sont de plus en plus strictes et de plus en plus appliquées.
Pour ceux qui ont un ikamet, il ne faut pas sortir du territoire turc plus de 120 jours sur une année. Certains viennent de se voir refuser un renouvellement d'ikamet et ont été expulsés de Turquie pour avoir passé plus de 120 jours hors de Turquie. (Situation qui date du mois de septembre 2015)

non ce n'est pas nouveau ! en France comme en TURQUIE si vous ne résidez pas au moins 180 jours (6 mois +1 JOUR ) et pas 120 JOURS, vous n'êtes plus considérés comme résident.ET plus de 180 JOURS c'est par an !!!

Effectivement ce n'est pas nouveau mais certaines personnes ne connaissent pas cette loi des 120 jours et l'ont appris à leurs dépens donc il n'est pas inutile je pense de le rappeler ;-)
Et pour la Turquie c'est bien 120 jours depuis avril 2014 et non 180 comme dans beaucoup de pays.
Code des Etrangers en Turquie (JO Avril 2013).
L'article qui nous intéresse dans le cadre de la loi des 120 jours figure également sous l'article no 33

CODE DES ETRANGERS ET PROTECTION INTERNATIONALE 16
Rejet, annulation ou non prolongation de l'autorisation de séjour de courte durée
ARTICLE 33 –
(1) Dans les situations ci-dessous l'autorisation de séjour de courte durée ne sera pas accordée, si accordée avant, elle sera annulée, les prolongations de délai ne seront pas possibles:
a) l'absence d'accomplissement d'un ou plusieurs conditions requises par l'article 32 ou leur disparition,
b) Détermination de l'utilisation de l'autorisation de séjour en dehors des objectifs,
c) Rester à l'étranger pour une durée de plus de cent vingt jour dans la dernière année.
ç) En cas d'une décision d'expulsion et d'interdiction d'entrée en Turquie

Qui a dépassé de quelques mois ici ??

Je réagis 1 peu tard mais ceci concerne semble-t-il les autorisations de courte durée (sauf erreur de ma part 1 an maximum ....)
Je viens de lire 1 article sur HÜRRIYET DAILY NEWS ;il semblerait que pour obtenir une autorisation permanente il faut avoir séjourné 8 ans en Turquie et ne pas avoir quitté la Turquie plus de 350 jours au cours des 5 dernières années ! Par contre les Assurances maladies n'étant valables qu'1 an (certes renouvelable) je ne sais pas vraiment comment ils font pour octroyer 1  IKAMET permanent ????????
Bon à savoir également, le bureau de police à proximité de votre domicile n'est plus habilité à délivrer cette autorisation .iL faut se rendre à la Préfecture après avoir pris 1 RV sur le site internet. On vous donne la liste des documents qu'il faut présenter.
Pour le reste ,croisez les doigts et "inch Allah " !

Bonjour Patounet, vous avez l'air de vous y connaître sur toute cette paperasse, peut être pourriez-vous m'aider. J'ai pris Rdv pour l'ikamet sur internet mais lorsque j'ai voulu imprimer le formulaire ainsi que la convocation avec mon numéro il y a eu un bug. Je ne sais pas du tout comment faire pour imprimer à nouveau tout ça et surtout si c'est possible. Merci par avance

Je ne me cherche pas d'excuses, même si j'ai des circonstances atténuantes, mais il me semble quand-même assez pointu de réaliser un Ikamet dans les délais imposés par la loi Turque. La majorité des personnes semblent rencontrer un ou plusieurs problèmes, aidés d'une agence on peut s'en sortir, mais seul(e)(s) ça reste assez compliqué pour les gens qui tentent de le faire pour la première fois et sans d'énormes moyens financiers, évidemment, sinon tout est simple, n'est-ce pas ?? Un avocat fera tout pour vous si vous payez :D.

NON désolé mais je ne sais pas .Il faut sans doute annuler le rendez vous et en prendre 1 autre

çà devient en effet de plus en plus difficile ! et les règles changent sans cesse ! ils ont voulu remanier le code des Etrangers surtout pour endiguer l'afflux des réfugiés syriens ou Afghans sans se rendre compte qu'ils emmerdaient tout le monde y compris ceux qui vivent en Turquie depuis de nombreuses années ! On a demandé de nouveaux passeports pendant la validité de notre Ikamet et si j'ai bien compris il faut tout recommencer comme  si c'était la première fois ! c'est à croire que le Gouvernement actuel fait tout pour décourager les touristes ,les étrangers et les investisseurs ! c'est pourtant vital pour l'économie turque qui se porte de plus en plus mal ...............
Il  faut oublier l'avocat ! En français ou en anglais ils demandent 100€ de l'heure !
Il est préférable de se faire accompagner par 1 ami turc qui parle français ou anglais

Oulà, vous avez l'air de rencontrer pas mal de problèmes Patounet quant à l'obtention de la nationalité Turque. Oui vous avez tout à fait raison, leurs lois sont trop compliquées à gérer, elles changent tout le temps. Personne ne sait rien, on informe les gens en fonction d'une information qui bouge sans cesse et tout le monde n'a pas la même !! Pouah !! Je deviens folle, c'est tellement bien de vivre en Turquie, mais je comprends pas leur administration !!

Leur Administration n'est ni meilleure ni pire que dans la plupart des autres Pays (y compris d'Europe)
Il faut apprendre à déjouer les pièges et à s'armer de patience ....et surtout à persévérer .Il est vrai que quand on a de bonnes connaissances le dossier passe sur le dessus de la pile ! c'est partout pareil .............

Bonjour, je ne suis pas concernée par le sujet, mais je constate que vous n'êtes plus membre actif d'Expat.com, et j'en suis désolée, je vais également renoncer, et laisser la parole aux jeunes. Bonne continuation! Et croisons les doigts pour l'échéance électorale turque de demain!

CelineBzh a écrit:

Effectivement ce n'est pas nouveau mais certaines personnes ne connaissent pas cette loi des 120 jours et l'ont appris à leurs dépens donc il n'est pas inutile je pense de le rappeler ;-)
Et pour la Turquie c'est bien 120 jours depuis avril 2014 et non 180 comme dans beaucoup de pays.
Code des Etrangers en Turquie (JO Avril 2013).
L'article qui nous intéresse dans le cadre de la loi des 120 jours figure également sous l'article no 33

CODE DES ETRANGERS ET PROTECTION INTERNATIONALE 16
Rejet, annulation ou non prolongation de l'autorisation de séjour de courte durée
ARTICLE 33 –
(1) Dans les situations ci-dessous l'autorisation de séjour de courte durée ne sera pas accordée, si accordée avant, elle sera annulée, les prolongations de délai ne seront pas possibles:
a) l'absence d'accomplissement d'un ou plusieurs conditions requises par l'article 32 ou leur disparition,
b) Détermination de l'utilisation de l'autorisation de séjour en dehors des objectifs,
c) Rester à l'étranger pour une durée de plus de cent vingt jour dans la dernière année.
ç) En cas d'une décision d'expulsion et d'interdiction d'entrée en Turquie


bonjour cela s'applique depuis quand ? septembre 2015 ou avant ? Merci

demet a écrit:

Il n'y a aucun pb . Tu peux retourner qd tu veux . Autrefois , tu etais interdit d'entrer en Turquie pendant 06 mois . Maintenant ,ça a changé .


bonjour, j'ai cru comprendre que cela dépend du nombre de jours ? J'ai lu que si l'on dépasse de +15j, on est interdit 5 ans...qu'en est il ? j'ai dépassé de 2 jours, j'ai payé l'amende, je repars le 12 noembre, merci

Bonjour,

personnellement je suis actuellement en Turquie depuis Juin, j'ai dépassé les 3 ou 6 mois, mais j'ai démarrer la procédure pour la double nationalité ayant un parent Turc, j'ai cependant beaucoup de problemes avec les documents demandé, comme par exemple un document montrant l'état civile de ma mére 1  an avant ma naissance et 1 an apres (?)  alors que ma mére c'est mariée que plus tard donc aucune différence, la procédure est compliquer à cause de la différence de "culture"  et donc des documents voulu...
J'attends des documents de ma mére d'ici peu j'espere qu ils suffiront car je dois retourner en France pour les féte dans 1 mois et demi ...  :/

LILI1963 a écrit:
demet a écrit:

Il n'y a aucun pb . Tu peux retourner qd tu veux . Autrefois , tu etais interdit d'entrer en Turquie pendant 06 mois . Maintenant ,ça a changé .


bonjour, j'ai cru comprendre que cela dépend du nombre de jours ? J'ai lu que si l'on dépasse de +15j, on est interdit 5 ans...qu'en est il ? j'ai dépassé de 2 jours, j'ai payé l'amende, je repars le 12 noembre, merci


Non, ça s'est si on paie pas l'amende.
Tu peux avoir des problèmes d'interdictions parfois (ça dépend) si tu paies et reste vraiment longtemps, mais les 5 ans, c'est pour ceux qui paient pas l'amende ou si tu as commis des crimes plus graves qu'un dépassement de séjour !!

Monsieur Gibert, ils ont dit quoi pour ton dépassement ??

Ils ne le savent pas... l'idée est d'attendre de faire mes papiers, une fois la procédure lancé, me présenter avec le formulaire disant que la démarche est en route est espérer sortir du pays sans problemes ...

J'ai la même idée que toi, une agence m'a conseillée de faire cela, préparer le rendez-vous Ikamet, puis sortir quelques jours avant le rendez-vous afin de revenir immédiatement et demander les dix jours autorisés par la loi !!

Maintenant je me demande si en sortant sans le rendez-vous et en payant, puis revenant et demandant de signer le papier qui stipule que les démarches Ikamet seront faites sous dix jours est équivalant ou si la ''combine'' de l'agence est plus sécurisée ??

Ma première année en Turquie on m'avais donné de fausses infos, je suis donc sortie de Turquie avec une grosse amende, mon mari étant turc il a pu discuter avec les autorités et ils m'ont fait un document disant qu'à mon entrée en Tr je ferais mon ikamet sous 10 jours.
Lorsque je suis revenue en Tr les douaniers m'ont pris à part pour faire un document qui me donnais donc 10 jours.
J'ai fais un ikamet de 4 mois.
Je suis partie en France pour le boulot et à mon retour ikamet dépassé il a fallu tout recommencer à 0.
Maintenant pré rdv sur internet, ca a été très rapide et j'ai reçu mon ikamet d'un an en une semaine.
Voilà pour les infos que j'ai.

Kaya la combine de l'agence semble la meilleur j'ai d'ailleurs trouvé moi aussi une agence qui va s'occuper de tout et meme m'accompagner sur place, le patron de l'agence étant le frére d'un commissaire c'est un plus !

C'est extrêmement désagréable tout ces trucs à faire donc si quelqu un à besoin d'un coup de main qu il me contact en privé .. je lui donnerai le nom de l'agence .... et le numéro de téléphone ... et si il y a une barriére de la langue je vous aiderai ....

A l'avenir je crois que je vais crée moi meme une solution offrant une issue "clé en main" comme ça, ça aidera tout le monde ....

Selhen combien as-tu payé d'amende si je peux te demander ?? Merci !!

Et l'Ikamet d'un an est obligatoire maintenant ou on peut faire plus court ?? Car une fois les sous sur le compte Turc, ils sont bloqués pour les dépenser qu'ici ou pas ??

Merci de ton aide :).


Mr Gilbert, merci de tes conseils également, le truc qui me chiffonne un peu avec mon agence, c'est qu'ils me demandent de prendre une assurance pour envoyer le formulaire d'Ikamet avant que je sorte et comme je veux pas aller prendre un numéro de tax et démarcher les assurances (car je ne suis pas vraiment très légale ici niveau visa), l'agence me propose une assurance par leur intermédiaire, sans numéro de tax, je me demande si c'est légal et surtout valable après pour mon Ikamet !!

Qu'en penses-tu ??
Puis-je prendre un rendez-vous Ikamet sur le net sans l'agence et sans assurance (avant de partir) ?? 

MERCI A VOUS :).

Je veux pas t'induire en erreur... mais reste quand meme prudente ... 
Et puis dans le cas ou tu n'a pas vraiment le choix vu que tu peux pas faire la démarche toi meme,
si tu peux venir à Istanbul je te mettrai en relation avec l'agence qu ej'ai moi .. le gérant étant ancien flic et frére d'un commissaire niveau légalité t'aura pas à t'en faire ..   et il s'occupera de tout..

Sinon tu vas te retrouver je sais pas ou à faire je sais pas quoi avec des gens sans garantie et  vaut mieux pas  déconné avec ça ..

Je peux pas etre plus claire j'ai pas encore toutes les infos ...  je suis entrain de vivre la chose donc je vais acquérir l'expérience ..

Tu penses que je peux entrer en contact avec ton agence mais le faire à Izmir ??
Merci pour les infos en tout cas !!

Si la loi donne ces dix jours, sortir payer et revenir peut fonctionner ou ça reste aléatoir ??