Question administrative : stage vietnam

Bonjour à tous,

Encore étudiant, je suis à la recherche de mon second stage au Vietnam.
Apres candidature et entretien, une ouverture semble se dessiner avec une entreprise. Mais voila, des zones d'ombres persistent quant à l'administratif.

D'origine Viet, j'ai l'exemption de visa pour 5 ans.
Cependant, l'entreprise se demande si un visa permis de travail est nécessaire pour un stagiaire. A mon avis, non, puisque nombreux de mes amis sont ici en visa touriste. Est ce bien le cas?

Si la question du visa ne se pose pas vraiment pour moi (enfin je crois), je me demande si le statut stagiaire existe ici? Si oui, est-il exonéré de tout type de charges?

Derniere question, nombreux de mes amis sont payés en cash (avec signature d'un papier en contrepartie).
Est ce du black, ou est ce légal ici au Vietnam?

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Jonathan
Etudiant et stagiaire

C est du black 😋
Donc tu as ta réponse 😜
Pour toi c est pareil tu es un étranger !!même avec une exemption de visa 5 ans tu es et resteras un étranger 👍
Bienvenu au Vietnam 😉
Bien à toi
Éric

Merci pour la réponse, étant donné que l'entreprise ne souhaite pas faire de black, quelles solutions sont à notre disposition?

Jonathan

Elle doit te déclarer ,mais normalement, elle le sait elle a un comptable!!!!!! et il y a des formulaires pour les stagiaires avec des conditions pour cela et le visa qui va avec ;-)
voilà pour tes infos :-)
Bien à toi
Éric

Bonjour,

http://www.ambassade-vietnam.com/index. … -daffaires

bonne journée.

Bonjour,

Il semble que ton entreprise n'ait pas l'habitude de recevoir des stagiaires étrangers.

Il n'y a pas de "statut" pour les stagiaires vietnamiens ici. Ce sont des stages "d'observation" qui ne durent pas plus d'une semaine.

Si l'entreprise est serieuse, tu dois avoir un contrat avec tout ecrit dedans, notamment pour le visa, le logement, la retribution s'il y a, les conditions de travail...

Bon courage,

Nono