Excursions en bus depuis l'Algarve

Bonjour à tous.
Les compagnies de bus proposent des sorties d'une journée ou plus. Les départs sont échelonnés depuis plusieurs lieux, comme pour le ramassage scolaire.
Explorer, visiter, profiter des grandes vacances que nous vivons ici...
J'ai bien envie de commencer au printemps... Et vous ?
Bizoux de Bonne Année.
Magali

magalie    bien lire la publicite,,,escursions a bas prix ,mais oh surprise a la fin du repas demonstration comm :top: erciale,a des prix astronomiques,,,,

Dois, ne t'en fais pas, je lis tout entre les ligne
Et j'ai des amis Portugais qui font régulierement de ces sorties. Les compagnies de bus qui font  déjà les trajets réguliers sont sérieuses.
Et puis, soyons positifs !

@Magalieugenie,
Oui c'est sympa les ballades en bus. Et il y en a plein.
Du organisé au régulier au longue distance, c'est pratique.
J'avoue avoir un penchant pour la ligne Séville qui est peu chère et rapide ; l'Estramadure (Esp) est à deux pas plus loin ou il ya plein de grues en ce moment ; près de Séville (Nord) il y ce fameux éleveur d'oie (à voir...)
Il y a le train aussi. Train plus vélos c'est super pour l'Algarve, Lisbonne, Porto...
De ce côté on est gâté.
Cela paraît inépuisable et les très beaux jours vont vite arriver.
C'est un post qui met du baume au coeur.
@+

C'est vrai Frantugais, je n'avais pas pensé au train... Bien aussi.
En fait en bus le programme est déjà établi, yaka se laisser balader.
On peut prévoir les panniers pic- nics.
Et merci d'apprécier ce post !
Je vais regarger ce que propose la Compagnie E....A, je ne sais pas si on peut citer le nom ???

frantugais  entre lagos et vila real de são antonio c'est bien desservit par le train,de plus il y a un projet de prolonger la ligne entre vila real de são antonio jusqu'en espagne ,pont sur le rio ,la ligne entre faro et vila real va etre electrifiee en 25000 volt

Dois : 25000volts, je ne résisterai pas !

magalie se sont les catenaires,,,fil de contact du pantographe de la motrice   :)

Ôôôh, d'accord, avec les termes techniques je ne serai par électroexécutée...

@dois,
ah si ce ne sont que de catétaires, j'en suis rassuré, ça j'connais.
Mais bon revenons @nos moutons.
Je pense que citer des compagnies, des tours, ce n'est pas de la pub et c'est hautement recommandé.
Je compléterais ce post sûrement dans l'aprem car il me paraît vraiment très intéressant, donc je dirais pourquoi.
Bien qu'il soit un peu tôt : bon app, je dois préparer le repas.
@+

Www.algarvebus.info
Site en anglais qui donne des renseignements sur les bus et les trains, diverses compagnies. Bien documenté, à voir ce qui se fait au printemps...

@dois,
Excuse-moi, ma langue @chourfé.

@Magalieugenie,
Merci pour lien.
C'est assez touffu, mais on s'y retrouve bien.
Certains liens s'affichent bizarrement, mais c'est très complet.
Je garde le site en mémoire.
Merci.

@ux autres,
La situation de l'Algarve et son climat ont guidé mes choix.
La proximité de l'Andalousie est un réel atout ; Lisbonne et le reste du Portugal restants très accessibles.
Outre le climat, c'est une culture riche et des villes historiques.
Je n'hésite pas à aller faire des courses à Séville. Je n'y suis jamais allé en transport+vélo ; il y a des locations genre "velib" sur place, mais je vais tenter... (ferry pour Ayamonte ?...) C'est soit le bus, soit la voiture de loc (pas chère chez les grands du net) environ 15 Euros jour.
Il y a aussi des produits qu'on ne trouve pas au Portugal et incomparables en qualité, surtout si on pousse un peu sur l'Estramadure (Esp). J'ai parlé des oies au Nord de Séville suite au reportages nombreux :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html
En cherchant bien vous trouverez de nombreux autres reportages, notamment sur youtube.
Tout ceci en résidant au Portugal où la vie est plus calme et plus conforme ; la langue n'étant pas une barrière.
Tout n'est pas parfait, mais on vit bien en Algarve et c'est toujours agréable.
Ah, il y a aussi des lignes maritimes proches pour se rendre aux Canaries. Hélas qui sont actuellement arrêtées pour Madère.

@tous bonne journée.
Portugalement.

Frantugais : bravo et merci pour ces éclaircissement.
On va prévoir une balade vers l'Espagne pour le foie gras, par ma foi !!

Oui, c'est super de visiter cet élevage.
Un peu cher les produits toutefois, mais tellement bons.
Pas très loin non plus nombreux élevages en pleine nature de pata négra.
L'ibérico dans cette contrée est excellent.
L'Estramadure révèle aussi bien d'autre charmes culinaires.

Frantugais : au moins avec ca on a un premier but de sortie intéréssante, Par contre ca ne se fait pas sur la journée, à prévoir.

@magalieugenie,
Non cela ne se fait pas dans la journée.
Surtout que la région est un peu difficile d'accès.
Mais, cerise sur le gâteau, il y a des auberges magnifiques.
Tout à l'ancienne avec des caves.... C'est inoui !
Je pense que cela est faisable en 2 jours. Tout dépend si on connaît la région ou pas.
Je pense également qu'il y a des compagnies espagnoles qui "exploitent" le filon.
@+

Ok, j'enregistre l'info !

Bonjour à tous  :)

Eh bien je vois qu'il y a un certain avantage à choisir cette région près de la frontière espagnole et de vraiment belles choses à découvrir, grâce à toutes les personnes oui nous ont précédées et qui sont si gentilles de nous faire partager leurs découvertes !
Je suis impatiente de venir découvrir tout cela .
:happy:
A bientôt
M&D

Bienvenus Michel et Dominique !
On vous attend pour participer à  nos excursions et plein de choses sympas.
À tres bientôt.
Magali

Bonjour Magalie,

Malheureusement nous ne pourrons pas encore faire parti de cette excursion.
Patience................. :cheers:

Ludovic et Pierre

michel et dom   si vous avez le temps allez a vila real de são antonio,ville frontiere avec l'espagne port d'ou partaient les pecheurs de thons , :cheers:

:) Bonjour,
  et merci pour les renseignements , je vois que l'on va avoir plein de choses à faire pendant ce court séjour,  :unsure
Il y a déjà trois jours pris pour les visites de maisons et d'appart, plus une amie à voir à Portimao, Je suis toute excitée!
:idontagree:
Il y a aussi un terrain de camping qui loue et vend des bungalow à vila Réal do Sao Antonio, plus le port ce sera chouette à voir tout ça !
Départ dimanche , je commence les valises !
Bonne journée à tous  en particulier Dois et Magalie

Bonjour LudovicPierre.
Ahah vous revoici sur le blog, chouette !
Les excursions sont juste en gestation, quand vous serez par ici, on aura sans doute une sortie. Vous qui avez une bonne expérience de la région et un peu plus vous pourrez aiguiller le train !

Michel et Dominique : bon voyage.

À tres bientôt.

Magali

Bonjour à tous.
Je ne retrouve rien concernant les jardins mais le sujet est " double".
Il y a aux PARQUES de SINTRA du 1 au 3 mai 2015  une serie de conférences sur les jardins. Je ne sais pas ce qu'il y aura comme expo de plantes et autres, mais c'est une idée à creuser pour ceux que cela peut intéresser...

Sortie pour les amoureux d'orchidées, camelias, etc,,,21 et 22 février, à Sintra.
No fim de semana de 21 e 22 de fevereiro, a Parques de Sintra promove a exposição “Camélias e Orquídeas em Sintra”, em parceria com a Associação Portuguesa de Camélias (APC) e o Clube dos Orquidófilos de Portugal (COP). A exposição realiza-se no Terreiro em frente ao Palácio Nacional de Sintra, com entrada gratuita, e tem como objetivo promover o valor botânico associado às Camélias e Orquídeas em Sintra.

Pour les amoureux de Sting ( comme moi, mais il n'était pas libre ....ahah)
Entre les16 et 18 juillet à Lisbonne.
Idée de sortie, je ne sais pas sur quel sujet la poster...
Sting to perform at Super Bock Super Rock festival
Sting has been confirmed as the day-one headliner of Portugal's hugely popular Super Bock Super Rock music festival, which will take place at Lisbon's Parque das Nações between July 16 and 18.

The man behind such hits as ‘Roxanne', ‘Message in a Bottle' and ‘Every Breath You Take' will be kicking off the festival on July 16, and is the festival's second confirmed headliner alongside English indie rock band Florence and the Machine, which will take the stage on July 18.

Sting, who rose to fame in the late 1970s as the singer-songwriter, bassist and frontman of English rock band The Police, will stop off in Portugal as part of a summer-long European tour.

His last concert in Portugal was in June 2012, when he performed at the EDP Cool Jazz festival in Oeiras.

Organisers are sure the English artist will bring crowds flocking to the festival, which will be celebrating its 20th anniversary in Lisbon after five years at Meco beach in Sesimbra.

It will take place at four different areas in Parque das Nações – two of them at the massive Meo Arena (previously known as Pavilhão Atlântico).

Daily and three-day tickets (50€ and €95 respectively) are already on sale online at Super Bock Super Rock's website: (http://superbock.pt/sbsr/pt/site.aspx).

- See more at: http://portugalresident.com/sting-to-pe … BXsmb.dpuf