Retraite a Dénia ou Javea

nous désirons , mon mari et moi , nous installer pour notre retraite a Dénia ou Javéa, 9 mois en Espagne et 3 en France, alpes maritimes, puisque nous sommes de cette région
nous envisageons de louer dans un premier temps. Nous aimerions savoir si a Dénia ( préférence) ou Javea, il y a une communauté francophone,( afin de ne pas se sentir trop isolé au début de notre futur installation ), avec des activités ,et cours de langue espagnole

merci de votre réponse
mirabelle

bonjour,
il est certain qu'il y a davantage de français sur Denia que sur Javea (anglais allemand). et les plages sont plus pratiques ....et il y a un grand centre commercial a l'entrée de la ville . ;)
j'espere que vous trouverez votre bonheur.

merci de votre réponse, oui je pense aussi qu'a dénia il y a plus de Francophones . Nous avons passé les fêtes de
fin d'année a Valence, et en faisant une virée sur Javea , on entendait parler beaucoup l'anglais et l'allemand

Hola lamento no saber escribir francés, aunque me es relativamente fácil leerlo. Celebro que pases estas fientas en España y Javea te gustara mucho, Saludos Paula. ;)

Bonjour Mirabelle,ma femme Danièle et moi même avons passé 15 jours sur Dénia et finalement isolé par une agence un terrain pour faire construire.Les francophones sont présents,principalement en fonction de nos rencontres , suisses.
Le français est pratiqué par beaucoup de professionnels du commerce et du tourisme mais c'est plus sympathique de tenter de parler en l'espagnol avec les rudiments de nos cours de débutants.A ce rencontrer,Alain

merci moultipass, nous avons déjà qq notions d'espagnol, surtout mon mari ( dont sa famille est originaire).Je posais cette question , savoir si il y avait des francophones, pour des cours, des soirées etc. je pense que cela existe comme a Calpé, trop touristique pour nous. je me renseigne , soit résider a l'année, soit 6 mois comme l'état espagnol l'exige en tant que non résident.  a voir

cordialement

Bonjour MIrabelle,
Je viens de franchir le pas et d'acheter une mison a dénia. Après avoir sillonné le secteur, de Gandia a Calpe, j'ai trouvé que Dénia était un parfait compromis. Certes la ville est peuplée l'été comme toutes les stations du bord de mer mais elle offre certaine garanties hors saison. 45000 habitants, une ville qui vit douze mois par an, la mer qui est à portee avec de magnifiques plages, une histoire, et des tas de rues dans lesquelles il fait bon flâner.
Je descends vers la mi mars et je pense m'y installer définitivement en fin d'année. La qualité de vie est bien réelle. J'ai trouvé une maison adossée au Montgo, sur les hauteurs de dénia. Cela permet d'être un peu en retrait et d'éviter les aléas de la vie en ville tout en étant pas très loin du centre.
Autre motif de choix, in tout nouvel hôpital. Et oui, avec la retraite, ce sont aussi des critères qui comptent...
Au plaisir de vous lire et, pourquoi pas de partager un verre avec vous.
D'après mes renseignements, les Francophones sont au nombre de 400 à Denia.
Francois

Bonjour Mirabelle,

Juste une petite rectification dans votre commentaire ! Ce n'est pas l'Espagne qui exige de résider plus ou moins de 183 jours pour déterminer votre statut de citoyen. Il s'agit d'une directive de l'OCDE reprise dans les conventions entre pays pour éviter la double imposition. Comme l'Espagne a signé cette convention avec plusieurs pays, elle applique tout simplement cette directive.

Giel358

merci , eh oui pourquoi pas une rencontre autour d'un verre a Dénia. effectivement Dénia est un bon compromis, je pense, entre les villes trop touristiques, benidorm, calpe, et une petite ville vivante toute l'année
a bientôt sur le site pour d'autres renseignements, notre départ pour Dénia n'est pas si proche.
mirabelle

je viens de m'inscrire sur le site, je ne sais pas comment fonctionne les discussions, je vais laisser mon e-mai avant de valider le message.
Je vis en ce moment sur Angers
L'hiver, en octobre, novembre, janvier et février je souhaites résider sur ce secteur
j'ai un camping-car mais la location est peu-être préférable
j'ai un voilier habitable qui peut être tracté ou par le camping-car ou le 4x4
est ce un programme réalisable
et comment entrer en contact avec les personnes qui peuvent me renseigner, et qui éventuellement seraient intéressé par des journées en bateau.
Philippe
[email protected]

Bonjour François,
Alors ainsi nous sommes quasi voisins ? Nous avons également trouvé notre bonheur au même endroit que vous. Tous les avantages de la ville sans les inconvénients. Nous avons acheté en mai dernier et pour l'instant nous venons y passer quelques jours toutes les huit semaines environ. Je vous avoue qu'il nous est de plus en plus difficile de partir.... Notre installation définitive est prévue pour la mi 2016
Nous venons à la mi février pourquoi pas nous rencontrer pour un verre sur Marques ? Si cela vous tente nous serions vraiment de faire votre connaissance.
Alors peut-être à bientôt

Bonjour Fidonnerie,

j'ai acheté sur Altomira et je serai sur Dénia du 11 au 21 février avant de déménager courant mars.
Si vous êtes sur le secteur, pas de souci pour partager un verre et lier connaissance. Ce sera avec plaisir.
A bientôt
François

malheureusement, nous serons sur malaga seulement à partir du 28 février pour 3 semaines, mais nous pouvons peut être discuter.
Cordialement
Philippe Guillard, 49130 les Ponts de cé
[email protected]
06 80 99 58 54

Bonsoir,
Nous sommes installés à Denia depuis le début de l'année et nous avons fait le choix d'acquérir plutôt que de louer, nous sommes nous aussi a la retraite et aussi originaire des Alpes Maritimes ( Juan les Pins). Il y a en effet une communauté française à Denia et même une association (voir sur place la boulangerie française). Pour trouver une location ou acheter il préférable de passer par une agence, personnellement nous avons été tres contents des services remarquables de Vital Casa rue Carlos Senti.
A bientôt

Bonjour,
Nous passons à denia vers le 28 Février prochain
Pouvons nous nous rencontrer sur place ?
Merci à vous et Cordialement

Bonsoir,
Avec grand plaisir nous vous rencontrerons, noter notre téléphone 0616865790 (numéro mobile français international illimité, pas de frais supplémentaire)
A très bientôt

Bsr mi2, quel opérateur et quel forfait avez vous en Frrance ?

bonne installation a vous deux. nous sommes a cagnes sur mer, et espérons nous installer  a dénia, dans
pas trop longtemps ( vente société) nous pensons retourner sur Dénia a mi Aout, pas la bonne période,
je me permettrais de prendre contact avec vous ou d'autres membres pour nous donner des informations sur place

bonne journée a tous

mirabelle

Bonjour François,
Je pense que nous serons à Dénia pratiquement aux mêmes dates et ce sera avec plaisir que nous ferons votre connaissance.
Je vous envoie une invitation en privé pour échanger nos numéros de tel
A très bientôt alors

Bonjour Mediadix,
Il existe depuis le début de l'année des nouveaux forfaits, chez Bouygues et SFR, ces derniers proposent un forfait illimité !! Pour l'Europe sur mobile, avec MMS et SMS illimités pour 89,90€/mois, celui de Bouygues que mon époux a souscrit est moins cher (depuis 49,90€) mais la moitié des coms doit être utilisées en France.
Cordialement

Bonjour Philippe,
Je suis à la retraite, et envisage l'Espagne. J'ai entendu parler de Dénia, et serais tentée pour découvrir ce coin
d'Espagne que je ne connais pas. Pourriez-vous m'en dire plus, tout d'abord je voudrais louer, avez-vous des
connaissances dans l'immédiat à ce sujet, (me mettre en rapport avec des personnes qui louent?, par exemple).
Merci de votre réponse.
Josette.

Bonjour Mi2,
j'ai vu que le Crédit Mutuel propose à ses clients (ou non) un forfait baptisé Prompto Europe très intéressant à 39,90 sans durée d'engagement.
François

josy185 a écrit:

Bonjour Philippe,
Je suis à la retraite, et envisage l'Espagne. J'ai entendu parler de Dénia, et serais tentée pour découvrir ce coin
d'Espagne que je ne connais pas. Pourriez-vous m'en dire plus, tout d'abord je voudrais louer, avez-vous des
connaissances dans l'immédiat à ce sujet, (me mettre en rapport avec des personnes qui louent?, par exemple).
Merci de votre réponse.
Josette.


Josette bonjour  :cool: Actuellement et depuis un temps certain j'habite Altéa malheureusement ce coin devient hors de prix   Avec des amis français, nous avons décidé de chercher vers Moraira (30kms au dessus d'Altéa)
Une agence particulièrement a retenu notre attention elle propose des maisons avec ou sans piscine privée pour 20 à 35% moins chères qu'Altéa.
Ce vendredi nous allons visiter  une dizaine de maisons , si vous le souhaitez en MP je vous donnerai l'adresse.
Nous privilégions Moraira qui est un peu en dessous de Javéa (Cabo de NaNao) qui est assez humide.  Je connais bien Javéa pour y avoir vécu 2ans
Amicalement Jacqueline

Bonjour,
Que pensez-vous de Calpe et du secteur au niveau du prix de l'immobilier qui semble relativement élevé!
Bien à vous de vous lire.
Cordialement.
Jean-Loup

Crouail Bonjour  :cool: J'habite actuellement à 12kms au sud de Calpé, personnellement Calpé est agréable pour ses restaurants au port mais y vivre ????? personnellement c'est non, très cher car il y a une très importante colonie germanique, les loyers très chers et la ville pas très agréable, surtout en été à cause des salines dans la ville.
Personnellement je vais privilégier Moraira, à 30kms d'Altéa ou 20 de Calpé, ville très agréable, très bien achalandée en commerces, près de la mer, et surtout le prix des locations est de 20 à 35% moins cher.  Un exemple : villa 4chambres, 3 salles de bain, meublée avec jardin/piscine privée à 3,5kms de la mer, 0,500kms des magasins pour 700euro/mois ou 500euro pour une maison avec piscine communautaire dans une urbanizacion
Si cela vous intéresse, ce vendredi avec un couple d'amis français nous allons visiter quelques maisons à  louer, je vous tiendrai au courant et par MP pourrai vous donner le nom de l'agence
Amicalement Jacqueline

Il existe l'association A.F.R.A.M (Association française des amis de Molière)de Javéa qui organise réunions et activités diverses.
Sur FaceBook : 2 groupes actifs : vivre à Dénia (Francophones de la Marina Alta) ou les Francophones de Dénia
Nous avons une maison d'Hôtes à Javéa que vous pouvez trouver via moteur de recherche ou via Beds and Breakfasts en tapant maison d'Hôtes sur Javéa. Elle s'appelle Villa Xabia

Bonjour Jacqueline,
Merci de votre prompt réponse à mes diverses interrogations. Vous pouvez SVP me communiquer en MP ([email protected]) les renseignements sur les agences que vous aurez l'occasion de rencontrer.
Bonne journée et au plaisir de vous lire.
Cordialement
Jean-Loup

bonjour
mon mari et moi meme desirons aussi passer notre retraite a denia, pouvez vous me renseigner quant au prix et par quel organisme vous avez trouvé la votre
merci d avance

bonjour
entièrement d'accord sur DENIA il y à tout ce qu'il faut pour Expatriés Français avec des gens très sympats réunions cordiales +animations +un bureau très prêt de vous ??? pour tous renseignements ......une Présidente de cette Association très serviable qui en +++à cette fameuse boulangerie FRANCAISE un délice pour ceux qui aime le bon pain ? et les gâteaux ......ont ne manque de rien ICI...soleil joie de vivre meme l'hiver à DENIA la ville est animée !!! à BIENTOT......

Bonjour ! Mon mari et moi allons nous installer à DENIA courant Juin prochain. Nous avons un appartement "adosado" sur le Mongo... près de l'Ermitage Padre Pere. Nous serons certainement voisins!  Nous recherchons le meilleur moyen pour déménager. Connaissez vous une entreprise sur Dénia ou un moyen assez économique pour cela. Merci de répondre si vous pouvez nous aider dans cette démarche. Alain et Claudie

Bonjour Alain & Claudie,

Pour votre déménagement, le moins cher reste le groupage (ou routage)... à moins de recevoir en prêt une camionnette. Le groupage est ce système qui permet de louer du volume (M3) dans un camion qui descend à vide. Il existe cependant quelques contingences à respecter. Dans votre coin, prenez contact avec les transporteurs.

Voici mon expérience pour un déménagement de 2.200 Kms entre la Belgique et la Bahía de Cádiz : http://installation-en-andalousie.blog4 … nagement-1

Si vous (ou un contact) connaissez un transporteur espagnol, ce peut être encore moins cher.

Bonne préparation

Giel358

Rebonjour François... Pouvez vous m'en dire plus également sur le forfait du Crédit Mutuel "Prompto Europe"? Il faudrait donc s'abonner avant de partir ? Nous aurions mille et une questions à vous poser (désolés si nous vous ennuyons mais vous avez "l'expérience" des nouveaux arrivants qui paniquent dans leur nouveau pays d'adoption...) je vous laisse mon adresse mail : [email protected]
Il est bien dommage que je vienne seulement de découvrir le site "expatblog" car nous aurions pu nous rencontrer  (je viens  de rentrer de Dénia ou j'ai passé 1 semaine à faire des travaux dans l'appartement.)
A bientôt de vous lire. Cordialement. Alain

Nous vous remercions de ces renseignements . Nous allons tout de suite nous renseigner afin de pouvoir réaliser en premier lieu notre déménagement pour pouvoir nous installer dans les meilleures conditions... J'espère que votre "vie" se passe bien . S'expatrier semble toujours un peu compliqué pour des personnes n'ayant pas cette expérience, mais un bain de jeunesse obligatoire... Merci encore .
Cordiales salutations. Alain et Claudie.

Bonjour à tous (les déjà et futur espagnols)
Nous descendons en camping-car pour nous trouver vers DANEA à partir du 13 Avril, signalez votre présence avec un n° de portable, pour que l'on puisse se rencontrer.
Cordialement
Philippe et Ghislaine Guillard
06 80 99 58 54

Bonjour Alain,
Pour le déménagement, je suis passé par une plateforme internet qui s'appelle Fretbay et qui est très interessante. Pour déménager de Troyes (aube) à Denia, les déménageurs me demandaient aux alentours de 2500 €. Avec cette plateforme, j'ai négocié un déménagement a 1350 € (16 m3 de volume environ). Je vous laisse mon portable si vous voulez me joindre 0652256038.
Pour le forfait Credit mutuel, c'est le plus intéressant que j'ai trouvé. On peut appeler les fixes et les portables en illimité en Europe depuis l'espagne. A moins de 40€ il n'y a pas mieux d'autant qu'on peut aussi bénéficier d'Internet.
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas.
Francois

Bonjour Alain,
Pour le déménagement, je suis passé par une plateforme internet qui s'appelle Fretbay et qui est très interessante. Pour déménager de Troyes (aube) à Denia, les déménageurs me demandaient aux alentours de 2500 €. Avec cette plateforme, j'ai négocié un déménagement a 1350 € (16 m3 de volume environ). Je vous laisse mon portable si vous voulez me joindre 0652256038.
Pour le forfait Credit mutuel, c'est le plus intéressant que j'ai trouvé. On peut appeler les fixes et les portables en illimité en Europe depuis l'Espagne. A moins de 40€ il n'y a pas mieux d'autant qu'on peut aussi bénéficier d'Internet.
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas.
Francois

Merci François pour tes précieux renseignements. Je pense qu'avec toi il y a moyen de faire de sérieuses économies surtout en ces temps de crise.... Nous gardons ton numéro de portable et nous t'appellerons dès que possible. Amicalement. Alain (je pense que l'on peut se tutoyer...)

Pas de souci Alain, je reste a ta disposition pour de plus amples informations. Bonne soiree.

bjr je suis belge et desire acheter a denia  j aimerai avoir des adress de bonne agence serieuse merci d avance bien a vous jl

Janssens bonjour  :cool: Vous souhaitez nous rejoindre en Espagne, plus particulièrement vers Denia/Javéa.   Vous avez 2 sites  IDEALISTA et KYERO sur lesquels  vous pourrez, selon vos souhaits, (localité, m2, piscine, jardin, prix, etc....) trouver ce que vous recherchez.  Ce sont 2 sites que vous pourrez visiter dans la langue de votre choix.  Toutefois je vous conseille d'aller en dessous de Javéa, Dénia se trouvant au dessus du Cabo de la Nao, le climat est très bon mais plus frais avec un peu plus de pluie quant à Javéa c'est la pointe la + avancée en méditerrannée, c'est un peu humide. L'idéal pour les personnes retraitées, est de se retirer à environ 15kms de la mer, vous n'y subirez pas l'humidité et les embruns pas idéal pour les rhumatismes.  Bonne installation de la part (comme m'appelle en souriant gentiment Giel 357) la frêle jeune fille de 76ans Jacqueline