Mauvaise nouvelle en matière de renouvellement de visa

Des nouvelles relatives au tout nouveau visa accessible 100% online (sans lettre d'invitation) ? Certains ont-ils pu l'expérimenter ou bien n'est-ce pas encore en oeuvre en pratique ?

Je viens de revenir de France, et la surprise, c'est qu'à l'aeroport, on m'a tamponné pour un sejour de 4 mois et non plus 6 mois comme auparavant. Dans 4 mois donc je dois aller demander une prolongation, et je ne sais si ce sera pour 6 mois comme avant, ou 4 mois comme cette fois ci.
J'aurai la réponse en septembre, je ferai un post pour vous en informer

Salut,
Au fait votre visa c'est un quoi? un Exemption je suppose?
Pat

"Salut,
Au fait votre visa c'est un quoi? un Exemption je suppose?
Pat"
-----------------------------
AFFIRMATIF

Est ce donc la nouvelle reglementation pour les exemptions de visa ?
Quelqu'un serait il au courant de la modif ?

Bonjour Lyonnais'

Vérifiez la durée de validité de votre passeport qui doit être de 6 mois supérieure à celle de votre visa.

René

Bonjour Lyonnais'

Vérifiez la durée de validité de votre passeport qui doit être de 6 mois supérieure à celle de votre visa.

René
----------------------------
Bonjour René
Mon passeport est valable jusqu'en 2022, donc ça ne doit pas etre ça.
Bonne journée

J'ai enfin la réponse, en farfouillant dans les multiples inscriptions du passeport : rien à voir avec le passeport, mais tout à voir avec l'exemption de visa - valable 5 ans, accordée en 2012 -, qui expire effectivement le 14 septembre, d'où l'autorisation de séjour jusqu'à cette date.
J'en serai quitte à aller demander une nouvelle exemption de 5 ans, et mon autorisation sera prolongée de 6 mois la prochaine fois.
Donc tout est éclairci, aucune nouvelle réglementation, en fait  il faut bien regarder toutes les annotations.
Cordialement aux forumistes

Et la durée de validité du miễn thị thực ? Sinon c'es la police aux frontières qui s'est plantée car maintenant c'est bien 6 mois par entrée, peut-être à l'immigration auront-ils une explication.

Rene

Explicite  dans mon post :
"exemption de visa - valable 5 ans, accordée en 2012 -"
et
"J'en serai quitte à aller demander une nouvelle exemption de 5 ans, et mon autorisation sera prolongée de 6 mois la prochaine fois. "
signifiant qu' à chaque entrée, autorisation automatique de 6 mois.

Cordialement

Bonjour,

  Les prix se sont effondrés où le gars de newtravelblog  déraille en annoncant $60 à Moc Bai pour visa run ?

Mon 1er visa 3 mois single entry expire le 3. J'ai besoin d'être là pour un RV entr le 3 et le 8.
Qu me recommandez-vous de faire (visa run Moc Bai: on peut?) et chez quelle agence svp. ca commence à urger...

Merci et Bonnes Fetes à tous.

lyonnaisdesaigon a écrit:

J'ai enfin la réponse, en farfouillant dans les multiples inscriptions du passeport : rien à voir avec le passeport, mais tout à voir avec l'exemption de visa - valable 5 ans, accordée en 2012 -, qui expire effectivement le 14 septembre, d'où l'autorisation de séjour jusqu'à cette date.
J'en serai quitte à aller demander une nouvelle exemption de 5 ans, et mon autorisation sera prolongée de 6 mois la prochaine fois.
Donc tout est éclairci, aucune nouvelle réglementation, en fait  il faut bien regarder toutes les annotations.
Cordialement aux forumistes


Bonjour,

si si, nouvelle réglementation en vue ! Probable que dans 4 mois vous serez dirigé vers çà :

Carte de résidence temporaire de trois ans pour les personnes mariées
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=608499

A+

shaper24 a écrit:

Mon 1er visa 3 mois single entry expire le 3. J'ai besoin d'être là pour un RV entr le 3 et le 8. Qu me recommandez-vous de faire (visa run Moc Bai: on peut?) et chez quelle agence svp. ca commence à urger... Merci et Bonnes Fetes à tous.


Déjà de ne pas vous présentez au renouvellement avec plusieurs jours de retard mais entre le 1er et le 3.  Surtout que vous devriez avez droit à un visa adapté avec votre contrat de travail au CMI.

Posez leur la question !

Ce ne devrait pas être à une agence de voyage de s'occuper de votre visa si vous travaillez.

Service de l'immigration de Ho Chi Minh-Ville
196, rue Nguyen Thi Minh Khai, Q1
Démarches concernant la prolongation des titres de séjour

J'ai démissionné au bout de deux mois et demi, en cours de process.
Ma question est pertinente.
Je vais voir l'immigration dare dare et deux ou trous agences dans Bui Vien. Quelqu'un sait il si le visa run vers Moc Bai est toujours possible?
Sinon, une suggestion?
Merci a tous!

Bonjour Shaper,

Pas la peine d'aller à l'immigration ils vont t'envoyer bouler avec ton visa touriste.
Vas direct dans une agence demander une lettre d'invite à retirer un nouveau visa touriste à Moc Bai et quand tu l'as (si agence sérieuse maxi 3j) tu prends le bus tu fais l'aller retour à Moc bai dans la matinée et tu "repars" avec un nouveau visa avant tes rendez vous.
Bon courage

Paul Chavaneau a écrit:

Bonjour Shaper,

Pas la peine d'aller à l'immigration ils vont t'envoyer bouler avec ton visa touriste.
Vas direct dans une agence demander une lettre d'invite à retirer un nouveau visa touriste à Moc Bai et quand tu l'as (si agence sérieuse maxi 3j) tu prends le bus tu fais l'aller retour à Moc bai dans la matinée et tu "repars" avec un nouveau visa avant tes rendez vous.
Bon courage


Oui tout à fait , c'est l'unique solution qui s'offre à vous
Pour aller à Moc Bai, vous prenez le bus N°703=40 000dg aller, bus bleu
Premier départ 5h30 à la gare routière Pham Ngu Lao (je vous suggère de prendre celui-ci, car il y a pratiquement personne sur la route à cette heure ci et il met 2h30 pour atteindre la frontière)

Petite précision et pas des moindres; Ce bus ne passe pas devant le guichet central de la gare routière, mais il vous faut aller le prendre directement à son emplacement, qui se trouve au fond et à gauche de la gare routière, car ce bus quitte le parking directement en empruntant la voie de sortie , sans passer devant les guichets, je me répète c'est un bus bleu ....

Pour la lettre d'invitation, il vous faut faire vite et aller la faire aujourd'hui, juste pour référence une lettre d'invitation "TERRESTRE" pour un un visa de 3 mois simple coûte environ 25$ + 25$ pour la validation de votre visa à la frontière , pour 3 mois multi 45$ (lettre d'invitation) + 50$ pour votre visa ... si l'on vous propose une lettre à des prix bien au dessus de ceux que je vous indique, vue votre urgence , n'ayez aucun scrupule à changer d'agences, il y en a pleins dans le quartier routard

Bonne chance et tenez-nous au courant de votre démarche, ça pourra toujours servir pour diriger d'autres personnes dans le même cas que vous....

Bien à vous

Merci merci merci à vous! Je vais dans Bui Vien on ze field ! Et je vous raconterai!

Probablement le rush des retours du Cambodge (et vice versa) à la frontière, donc ne pas traîner sinon passer par un cô (intermédiaire).

Cela fait plus de 15 ans que je n'ai pas été au Cambodge par Moc Bai (ou simplement fait semblant pour renouveler le visa) alors peut-être que les choses ont changé et que tout ce fait par informatique comme à l'embarquement de Paris CDG  :joking:. Aaah fini la grande époque où il fallait traverser à pied avec sa grosse valise à roulettes (sauf à payer un porteur... à roulettes) la frontière (150-200 m) entre les postes frontières du Viêt-Nam et le Cambodge, lieu d'échange commerciaux fructueux et zone où il ne valait mieux pas se retrouver en cas de pluie torrentielle.

shaper24 nous anglicise son parcours de visa  :)

Bonjour,

Merci d'avoir mis aussi clairement... quelque chose d'aussi simple...C'est limpide.... et il serait bon que tous les intéressés... en fasse une copie.

Il me semble que la dernière fois que j'ai pris le 703 en avril il était un peu plus cher, mais je ne l'affirmerais pas... - En tout cas, c'est de loin la manière de faire le plus pratique.....

Avez vous sous le coude une adresse d'agence francophone (à me communiquer si vous le voulez bien, en MP ) on m'a souvent parlé de telles agences sur Pham Ngu Lao.... mais bien que fréquentant le quartier depuis des lustres, je n'ai pas eu la chance de tomber sur la moindre agence parlant un française compréhensible... lol.. - merci infiniment.

Bonne journée - cordialement - Hoan Kiem

Dans le temps il y avait une femme nommée Rose qui s'occupait des visas, elle doit tenir une petite épicerie ambulante dans la rue Pham Ngu Lao aujourd'hui. Depuis qui parle français dans les agences qui s'occupent de visas, that is the question comme dirait shaper24.

J'ai trouvé mieux. Le 1er agent de voyages de Pham Ngu Lao qui m'a alpagué avant même que je sois descendu du scooter a été le bon, "Lac Hong". Pour $120, j'aurai mon tampon (visa 2 semaines, çà me suffit) sur mon passeport. Dans deux jours, sans bouger de HCM. Je paie $15 de plus que le tarif de base de $70 pour l'avoir en deux jours au lieu de sept, et $35 de plus parce que comme j'étais entré par Hanoï, il faut qu'ils fassent un mic-mac.
  Et tant que j'y étais, j'ai acheté mon billet d'avion HCM-Nice. $700 tout compris. HCM-BKK-Istanbul-Nice. J''adore visiter les aéroports.
Je confirmerai plus tard, mais les gens de cette agence m'ont paru très pros, et sont sympas. Ils tournent bien, visiblement: il y avait pas mal de backpackers.

Philippe Chaligne a écrit:

Dans le temps il y avait une femme nommée Rose qui s'occupait des visas, elle doit tenir une petite épicerie ambulante dans la rue Pham Ngu Lao aujourd'hui. Depuis qui parle français dans les agences qui s'occupent de visas, that is the question comme dirait shaper24.


Aïe, Aïe, AÏe !! Si c'est de la même Rose qu'il s'agit , (plus précisément avec Marie devant "puisque nous sommes dans la période de Noël") , alors soyez prudent ..
En effet Marie-Rose parle bien Français, mais elle a également "une, pas très bonne réputation"  :proud ... du genre Arnaque si vous voyez ce que je veux dire ...
Je vous invite à consulter ces messages (certes d'un autre forum, mais qui sont révélateurs ...),  même s'ils sont anciens , la personne elle est toujours la même et sans doute avec encore plus d'expérience et de vice en la matière ....

http://www.routard.com/forum_message/14 … saigon.htmhttp://www.routard.com/forum_message/17 … ch_gia.htm

En fait Marie Rose a une qualité particulière, c'est de changer régulièrement le nom de son agence , bizarre Non ?  :/
Quand une agence marche bien et qu'elle a bonne réputation, pourquoi changer constamment d'enseigne ??? voila une bonne question

Tropic Tour était tenu par cette même personne, ensuite elle est passée Ha Tien Tourism ,
mais je ne vais pas énumérer tout son parcours , qui serait trop long , autant en enseignes commerciales, qu'en "vices" non pas cachés mais personnalisés , une NUMBER ONE dans son genre  :top: ....

Pour faire court, je me suis toujours méfié des personnes parlant Français , surtout dans le quartier routard et qui proposent leurs services, bien sûr défiant toutes concurrences (ben voyons) ,...
Quand on rencontre une personne qui parle Français et qui vous vend ses services, on se dit c'est notre "sauveur", mais en général vous êtes sûr à 90% de payer plus cher au final un même service que dans une autre agence....
(expériences testés personnellement, sur divers produits, lettre d'invitation, tours, bus ...)

C'est pour cela que j'insiste souvent en disant qu'il ne faut avoir aucun scrupule a pousser la porte de plusieurs agences, avant d'acheter un tour ou autres services, après tout c'est de votre argent qu'il s'agit .... 

Je ne veux pas plus m'étaler sur ce sujet , mais cher Philippe, je peux que vous remercier d'avoir cité son prénom, ça m'a fait faire "Tilt" dans ma tête  :huh: ....
une bien ancienne histoire qui refait surface  :unsure

Bien à vous     :cheers:

Mais je connais sa réputation à Marie Rose, elle a toujours fait çà et a longtemps été la seule interlocutrice des français abonnés à PNL incapables de parler anglais. Il faut aussi comprendre que des vietnamiens honnêtes qui font des affaires dans les rues de ce quartier, c'est assez rare. L'arrivée d'internet et l'explosion du quartier à décupler leur business. Un étranger n'a aucun recours contre un vietnamien, il n'existe pas légalement.

<<C'est pour cela que j'insiste souvent en disant qu'il ne faut avoir aucun scrupule a pousser la porte de plusieurs agences>> mais euh... les vietnamiens font çà pour tous leurs achats dans toutes les boutiques alors pourquoi pas une agence de voyage ? C'est le seul moyen de connaître les prix.

Jamais la police ne prendra en charge directement la délivrance des visas touristiques, le système des agences marche très bien, c'est une source de revenus (racket) trop importante.

J'espère de tout cœur revenir bosser et vivre ici (même si Nha Trang ou Da Nang ou Mui Ne me conviendraient plus que HCM...). je n'ai pas eu le temps de m'y faire des copains, de trouver un ou deux partenaires de billard américain, dommage...
  Je devrais rencontrer un boss d'hosto intéressé par mon (long) CV la semaine prochaine, et puis si çà se fait, et bien il faut tellement de temps pour faire la paperasse pour bosser légalement, que j'ai le temps d'aller retrouver deux copains à Nice qui ont monté une boîte de soins à domiciles bien organisée. Où je peux presque bosser sur mesure à volonté. Top. J'ai un de leurs scooter 24/24. Et à Nice, une amie me loue un 2-pièces sympa dans Cimiez (le quartier chic) au mois. Bref: presqu'aussi cool qu'en Asie !

  Faudra que je me fende d'un post sur les problêmes incommensurables que rencontre un français en rentrant en France après 35 ans d'absence, pas d'urssaf, de carte vitale, de justificatif de revenus recevable, de relevé d'impot  français, de garantie pour louer, en l'absence de toute famille... c'est inouï. Sans coup de chance, tu repars pour où tu peux au plus vite !

Bien , je peux que vous souhaiter bonne chance et bon retour au "bercail"
Une nouvelle vie et année s'ouvre à vous, avec je l'espère son lot de surprises (bonnes)
Bonne continuation

shaper24 a écrit:

Faudra que je me fende d'un post sur les problèmes incommensurables que rencontre un français en rentrant en France après 35 ans d'absence, pas d'urssaf, de carte vitale, de justificatif de revenus recevable, de relevé d'impôt  français, de garantie pour louer, en l'absence de toute famille... c'est inouï. Sans coup de chance, tu repars pour où tu peux au plus vite !


Sans oublier la tête des fonctionnaires quand vous allez faire une demande de retraite. Les moins 1,25% par trimestre manquant permettent un calcul facile et il ne restera plus qu'à devoir attendre les 67 ans pour, peut-être, avoir un petit quelque chose. La retraite complémentaire, ha ha. Et le minimum vieillesse, c'est possible pour un ancien "expat" ? Another big question could you ask !  Aucune info à ce sujet pour les français qui reviennent en France s'ils n'ont pas cotisés à la CFE. Le problème vous l'avez dit, on n'est plus dans les cases à cocher et on est supposé être tous des Tontons d'Amérique et avoir des comptes offshores planqués. Un peu comme les vietnamiens qui se disent qu'un étranger qui arrive au Viêt-Nam est forcément bourré de tunes.

Bonjour,

Oui je connais personnellement Lac Hong, dans les numéros 300 et des poussières de la rue Pham Ngu Lao.... juste avant la rue Dau quand do...... - mais ils ne parlent pas français..... à l'exception d'un Vietnamien qui me salut toujours, façon courbette, en me disant sans aucun accent : "comment allez-vous ???", mais ça s'arrête là..... -Ils sont effectivement super sympas et efficaces... et ont même poussé la gentillesse jusqu'à tirer sur leur imprimante des billets d'avion que j'avais reçus sur mon petit ordinateur....

On peut les recommander, mais hélas, en anglais ou vietnamien....ils sont là depuis longtemps...et font des excursions un peu moins conventionnelles, style Can Gio que j'ai bien aimé pour l'organisation et le guide (anglophone hélas.... lol)

Bonne journée - cordialement - Hoan kiem...

je vous dirai s'ils sont aussi pros qu'ils en ont l'air. La dame etait super. Ils sont plusieurs a bien parler anglais.

Re,

Merci de confirmer  La dame je pense que c'est une jeune femme qui doit avoir eu un bebe il y a un an et quelques a peu pres....et je l'ai vu travailler....quasiment jusqu'au jour de la naissance........

Cordialement Hoan Kiem

Non. Une dame d'env 40/45 ans, tres agreable.

shaper24 et hoankiem, time break au sujet de l'âge de la dame.  ;)

Imaginez le même pays (qui vient de "s'ouvrir" au tourisme) dans lequel personne sauf les anciens (qui ont connus les américains et/ou les français) et les enfants de bonnes familles (écoles catholiques +/- université) ne parle une langue étrangère et essayez d'imaginer ce que "pro" peut-être quand les seuls clients sont des vietnamiens.

Pour rencontrer les premiers vrais professionnels, il faut aller dans les consulats, les entreprises étrangères, les ONG, les premiers marchés "réservés aux étrangers" (comme l'ancien Tax en face du Rex) et les hôtels 5* (çà veut dire 0 cafard dans la chambre).

La première agence de voyage privée (ou affréteur de bus) "pro" à PNL a été le Sinh Café suivi de près par le Kim Café. Après ce fut l'explosion.

Bien sûr c'est sans tenir compte des sociétés étrangères comme Exotissimo ou d'état comme Saigon Tourist mais là, on ne joue plus dans la même catégorie.

Saigon : après "75", 15 ans sans voir des étrangers à part des "Liên Xô" (so Viêts ha ha)  çà a été long.

Bonjour,

Oui je connais tout ca...et d'ailleurs a la limite on peut dire que le fameux Sinh Cafe devenu maintenan t thesinhtourist ..pour evite
r les innombrables plaggias.... n 'est pas aussii mauvais que ca...j'en.ai profite a plusieurs reprises et j'ai pas mal de retours  sur les forums qui sont loin d'etre nuls..........on n'est pas vole pour son argent...

Bonne journee . Hoan kiem


Ps si nous "butinions" sur ...l'age du capitaine de Lac Hong, c'etait tout simplement car le hasard nous avait amenes a frequenter la meme agence.   Lol