Mauvaise nouvelle en matière de renouvellement de visa

C'est effectivement un peu le bazar ces jours-ci, dans l'attente de l'entrée en vigueur de la nouvelle loi.
Aux dernières nouvelles, les extensions de 3 mois ne sont plus disponibles. Les seules options sont 1 mois et 1 an (cette dernière entre 620 et 680 USD selon les agents consultés).
Ou alors sortir du pays er refaire un visa.

Bonjour à tous.
Je suis allé ce matin à l'immigration à Nha Trang.

Concernant le miẽn th5 thực la prolongation de 90 jours peut se faire au Việt Nam.
Le renouvellement du miẽn thị thực peut également se faire au Việt Nam, pour Nha Trang il faut se rendre à Đã Nẵng.
Donc pas de changement.

Pour les visas touristes aucune nouvelle réglementation.

Il semble donc que les refus concernent des cas particuliers.

Cordialement.

René

Bonjour,

Loin des grandes villes, j'ai l'impression que cette mesure ne touche que les couples 100% étrangers qui n'exercent pas de métier au Vietnam et qui n'y ont pas de business, peut-être pour assouplir le destin des couples mixtes Franco-Vietnamien.
En tout cas c'est ce qui semble se dessiner.
Peut-être aussi pour garantir une linéarité dans les recettes de visas de 2014 par rapport à 2015. On augmente d'un côté pour baisser de l'autre.
D'autant plus que des amis Franco-Vietnamiens (couple mixte), dont le passeport du conjoint Français a une exemption de visa de 5 ans, ont pu obtenir un visa de 6 mois à 45 USD il y a à peine 2 mois, mesure récente destinée à octroyer des renouvellements suivants de 6 mois à 10
USD. Bien évidemment, ces informations m'ont été rapportées par les-dites personnes qui sont dignes de confiance et qui n'ont pas d'histoires à raconter.

Bien à vous

Poivre à Phu Quoc

Je pense que vous avez raison.pourquoi le consulat français ne dit rien aux français sur place? Parce qu' il n'en save pas plus que nous.un communiqué de leur part est bienvenu.
Les lois vnamiennes sont à interprétation personnelle du représentant devant le citoyen.
( comme la loi anti corruption : prouver la corruption des policiers de la route par tout moyen sauf par foto+ vidéo...alors comment faire?)
Merci de me faire savoir plus si vous avez la fin de l histoire.
Cdlt.xian

Bonjour Poivre à Phu quoc.

Vous écrivez: D'autant plus que des amis Franco-Vietnamiens (couple mixte), dont le passeport du conjoint Français a une exemption de visa de 5 ans, ont pu obtenir un visa de 6 mois à 45 USD il y a à peine 2 mois, mesure récente destinée à octroyer des renouvellements suivants de 6 mois à 10
USD.
Là on retombe complétement dans le bouillard, si votre ami a une exemption de visa (miễn thị thực ) il n'a pas besoin de visa, à chaque entrée sur le territoire vietnamien on lui applique un tampon lui donnant droit à un séjour de 90 jours   
à l'issue desquels il a le choix entre sortir du Việt Nam et réentrer pour un nouveau séjour de 90 jours ou demander une prrolongation de séjour temporaire ( gia hạn tạm trú ) à l'immigration de sa ville de résidence cout 10 $.
Je ne vois pas du tout ce que vient faire là un visa de 6 mois à 45 $ car 2 prolongations de 90 jours ne font que 20 $.
Comme je le dis précédemment je me suis reseigné ce matin à l'immigration, il n'y a pas de nouvelle loi, peut être de nouvelles directives pour des cas particuliers.
Bonne journée.

René

Oui merci Renéclaude,

En effet, les lois Vietnamiennes sont brumeuses car chaque grand manitou de province peut appliquer la loi à sa façon, Nous mêmes, qui avons une exemption de visa de 5 ans par le truchement d'un mariage avec une Vietnamienne, nous sommes inégaux. A Saigon, on renouvelait les périodes de 3 mois autant de fois que l'on voulait, A Phu Quoc au 3 ème renouvellement de 3 mois , on payait un visa simple entrée sans sortir du pays, tandis qu'à Nha Trang il fallait sortir obligatoirement du pays.

Pour ces amis de Saigon, couple franco-Vietnamien, titulaire pour le mari d'une exemption de visa de 5 ans, ce visa de 45 USD pour 6 mois (55 USD pour l'année), donne accès à une série de renouvellement de 6 mois avec un cout de 10 USD chacun, mais apparemment sans contrainte de devoir sortir du pays, ce qui diminue le cout car une sortie coute de l'argent.

Ce dernier point (sans contrainte de devoir sortir) demande certainement vérification,

Bien à vous

Poivre à Phu Quoc

Bonjour à tous,

Je m'adresse particulièrement à mes co-forumistes qui sont, comme moi, en possession d'un mien thi thuc.

Je pensais aller demain à la frontière de Moc Bai pour rajouter les trois mois habituels à mon passeport, mais devant les nouvelles, je suis donc passée à Nguyen Du pour prendre le formulaire N5 qui ne demande que quelques déplacements auprès du phuong et de l'immigration pour obtenir cette prolongation.

Or, je viens de constater que l'on m'a remis, malgré toutes nos explications, un formulaire pour ce faire référence NA 5 et non N5 - a-t-il changé de référence ??? est-ce une erreur ? et pourtant j'ai bien insisté et montré mon mien thi thuc dans mon passeport,

Si je rencontre un problème à la frontière cambodgienne, je pensais me jeter sur ce document vierge pour le remplir et passer par la filière du phuong - immigration... - Mais le changement de référence et le fait que l'on demande une photo, me donne à penser qu'il s'agit plutôt d'une extension de VISA et non pas de la prolongation normale de trois mois afférent à un mien thi thuc.

Qui peut me confirmer que le document a juste changé de référence et est valable  ??

Je pars demain matin tôt : si vous pouvez m'aider.... ben il reste peu de temps - merci beaucoup.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour et meilleur voeux a tous et toutes.

Cela fait plusieurs jours que je suit cette info.
Rien ne parait très clair dans ces histoires de renouvèlement de visa.
La nouvelle loi a été votée mais on sait très peu de choses sur les nouveaux visas ( 20 catégories différentes)...

Aujourd'hui sur le journal Nhandan Version Française (online) un article sur l'obtention des visas pour les croisiéristes se termine par , je cite : Le chef du gouvernement a églement demandé aux ministères, organes concernés de promulguer ou d'élaborer pour remettre aux organes compétents les textes d'application de la Loi sur l'entrée, la sortie, le transit, le séjour des étrangers au Vietnam au premier trimestre de 2015.

Ce qui veut dire que les textes d'application n'ont pas été encore promulgués et donc que l'application de la nouvelle loi est sujette "pour le moment" a l'interprétation des divers responsables ou employés de l'immigration.
Ce ci expliquerait les diverses et contradictoires infos que nous avons pu glaner jusqu'à maintenant.

Toute info complémentaire sera bienvenue, car impossible de trouver des infos "officielles" en ligne.

Bonne soirée,

Bonjour Hoankiem.
Il semblerait que vous vous soyez mal exprimée et qu'on vous ai remis un formulaire de renouvellement de miễn thị thực.
Il faut demander un formulaire de prolongation de résidence temporaire ( mẫu gia hạn tạm trú ) et pas mẫu gia hạn miễn thị thực qui est le formulaire de prolongation d'examption de visa.
Je pense que le plus simple pour vous est un petit voyage au Cambodge en poussant jusqu'à Phnom Penh ou Siem Reap histoire de joindre l'agréable à l'utile. Je pars moi-même pour la Thailande dans quelques jours ce qui m'évitera d'avoir a remplir ce formulaire mais au retour je dois m'atteler au renouvellement de mon miễn thị thực qui expire le mois prochain.
Cordialement.

René

Bonsoir René claude,

Merci d'avoir répondu si vite.

Mon document porte la mention  gia han tam tru.....après to khai de nghi cap thi thuc... dnc je pense que si le Cambodge me fait des chichi demain, j'aurais peut être la ressource de remplir ça..... - quel problème ce Vietnam - je l'aime bien, mais les formalités administratives,sont bien loin de ma rigueur professionnelle...et l'a-peu-près n'est ma nature...

Merci infiniment - bon voyage pour la Thaïlande..... je me demande si je ne vais pas aller plutôt là-bas.....lol

Bonne soirée - Cordialement - Hoankiem

Bonsoir Hoankiem

Je viens un peu tard :-(
Je viens de repousser le 3 mois de mon visa comme toi et j'ai le formulaire N5 et en plus pour le "phuong"
tu as à remplir le formulaire :
Mau KB
(Ban hanh kem theo thong tu so 54/2013/TT-BCA ngay 06/11/2013)
CONG HOA XA HOI CHU NGHIA VIET NAM
Doc lap - Tu do- Hanh phuc
Excuse moi pas les accents :-(

C'est juste ce formulaire qui à changé pas le N5

Bien à toi et bon voyage :-)
Et tu sais me contacter si tu veux que l'on boit un café à ton retour :-)
Bien à toi
Éric

Bonjour Hoankiem.
Il semble que vous ayez le bon document, tờ khai signifie déclaration et aussi formulaire et đề nghị se traduit par demande. On peut traduire le tout par formulaire de déclaration de résidence temporaire, donc c'est bon.
bon voyage.
Cordialement.

René

@René Claude et Eric, mes amis....

Un seul cri ce soir avant d'aller au lit :   OUF ! - vivement demain soir que je sache à quelle sauce (pimentée bien sûr) je serais mangée.

Bonne soirée - amicalement - Hoankiem

Bonjour,

pardon d insister mais je n ai toujours pas de réponse :

pourquoi une personne ayant une exemption de visa de 5 ans (justifiee il me semble) doit t elle tous les 3 mois faire tamponner ? meme étant résident ici tampons immigration faisant foi ?

ce qui est tout de meme different que d avoir un visa de tourisme a faire prolonger.

si quelqu un pouvait m aider a comprendre….
merci

Bonjour.
Je pense que ce visa qui n'en est pas un a d'abord été créé pour permettre aux việt kiều et leur famille de nationalité étrangère de venir au Việt Nam sans avoir à solliciter à chaque fois un visa, et c'est aussi moins onéreux.
Espérons qu'un jour il se transformera en visa ou en carte de séjour, à une époque je séjournais avec un visa business de 6 mois, c'était beaucoup plus cher et je devais aller chercher mon visa à Phnom Penh ou Bangkok.
Donc je considère que c'est un progrès.
Cordialement.

René

Bonjour,
Concernant les precisions d'extensions de visas, j'ai ecrit a un service de visas a HCMV, qui m'a ensuite demande d'appeler vers ce No 08.38388803, car cela dependra aussi de chaque cas. Si cela vous interesse, essayez donc.

Pour plus d'infos, j'ai repris cet article d'un autre eclaire forumiste relatif a la question:

"Bonjour, Le texte in extenso est téléchargeable ici (page en vietnamien) au format PDF:
http://www.xuatnhapcanh.com.vn/c8t511-l … h-cu-tr...
Cette page en vietnamien traite des nouvelles conditions d'extension de visa pour les étrangers:
http://www.xuatnhapcanh.com.vn/c16t572- … an-visa...
Les visas touristiques sont préfixés DL et peuvent avoir une durée max de 3 mois. Il n'est plus possible de changer son type de visa ! Nulle part sur cette page web ni dans le texte intégral il n'est dit qu'il faut sortir du pays pour étendre son visa touristique.
La sortie du pays ne concerne que les ressortissants de pays étrangers entrées au VN en bénéficiant d'une dispense de visa dans le cadre d'un accord à titre unilatéral. Pour pouvoir bénéficier de nouveau d'une exemption de visa elles doivent avoir quitté le VN et y revenir après un mois minimum passé à l'extérieur.
Cordialement"

Bonjour,

une chose est certaine : il ne sera plus possible de venir avec un visa de tourisme pour le transformer en autre visa sur place, comme celui de travail par exemple. Il faudra l avoir obtenu avant de venir. Alors pour ceux qui viennent en touristes avec l intention de trouver du travail, dorénavant négatif!!

de plus également, si j ai bien compris les "nouveautés", les entrées et sorties seront contrôlées suivant si vous etes a jours judiciairement, dettes, et autres indélicatesses….

les visas d 1 mois ne sont pas éligibles a une prolongation de 3 mois désormais.

IDEM si vous avec dépasse la validité de votre visa, visiblement ce sera moins cool et réprimande avec une mesure de délai pour une nouvelle demande de visa.

il y a aussi un truc sur un délai de redemande de visa si on sort avant les 3 mois accordes qui deviendront caducs….

apres les interprétations……..

bref il est nécessaire d avoir des éclaircissements officiels sur ces nouvelles catégories de visas et leurs applications, compte tenue de la panique generee aupres des expatries et visiteurs.

Sur les différents sites de Consulats étrangers que j ai consulte, nulle part il n est fait mention de changement quel qu il soit……et encore moins pour ceux qui ont des exemptions.

alors je sais bien que je vous ai mis des liens en anglais, que ce n est peut être pas encore valide, mais si vous pouviez au moins consulter ces liens pour vous faire une idée.

sinon, puisque ces changement ont été présente au Consulat de France, peut être qu eux pourraient avoir des infos plus claires, hormis les visas de travail. et si vous avez en plus des soucis, ils serait nécessaire de leur en faire part afin qu ils agissent diplomatiquement pour leurs ressortissants.

Salut,
Je pense que la reglementation en matiere d'exemption de visa est internationalement reciproque, puisque dans le sens contraire, un vietnamien disposant gracieusement un visa de "circulation" (exemption?) en France meme avec plusieurs annees de validite doit aussi sortir de l'exagone au bout de 3 mois avant de pouvoir y revenir a nouveau.
Amities,

npatou,

meme en visa Schengen?  qu appelez vous un visa de circulation? transit? mais en visa tourist court séjour, c est normal…donc ici ils font pareil désormais. 

http://vosdroits.service-public.fr/part … 6146.xhtml

Oui chere Allspice,  j'ai un ami vietnamien naturalise francais, ayant ce visa Shengen dit de "circulation" gracieusement sur son passeport vietnamien, valide de plusieurs annees, ne peut rester plus de trois mois en Fr. a chaque fois, s'il utilise ce document de voyage.
Bonne journee,

s agit t il juste d un contrôle de présence/ je trouve cela difficile a comprendre pour tout le monde ici ou la…

on vous donne une autorisation de séjour officielle pur X temps, mais on doit quand meme justifier sa présence?

bon pourquoi pas, mais tous les 3 mois, c est contraignant et ne facilite pas une intégration a mon avis….mais bon….

mais je suis septique pour les naturalises…une fois obtenu la naturalisation, il n est en principe pas nécessaire de se justifier régulièrement, uniquement au niveau de la validité de la permission…….

idem pour ceux qui ont un visa permanent de 10 ans apres justification…..j ai jamais entendu dire qu ils devaient dans ce laps de temps se justifier……et ça je le sais personnellement.

Bonjour.
Allspice a écrit:
on vous donne une autorisation de séjour officielle pur X temps, mais on doit quand meme justifier sa présence?

bon pourquoi pas, mais tous les 3 mois, c est contraignant et ne facilite pas une intégration a mon avis….mais bon….

A quel type de visa faites vous allusion ?
D'autre part j'ai lu que la nouvelle loi concerne d'une part les touristes en croisière dont le cout du visa va baisser à 5 $ je crois.
Et que les citoyens des pays bénéficiant d'une exemption unilatérale de visa de 15 jours ( Russie, Corée etc... )  ne pourrons plus transformer cette exemption en visa et devront sortir du pays, si j'ai bien compris ( l'article étant en vietnamien que je suis loin de maitriser } le délai d'un mois est pour bénéficier à nouveau de l'exemption de 15 jours.
Cordialement.

René

Bonjour rêne,

Pardon, il s agit d une parenthèse de comparaison avec un visa de personne naturalisée en France...
Merci Npatou, c est bon a savoir.

Pour le vietnam, il me semble moi avoir compris que les touristes de croisière paieront justement 45 USD le visa entrée et non plus 5 USD.

Et je ne comprend toujours pas que les personnes ayant une exemption de visa pour 5 ans au vietnam, qui résident donc ici, doivent tamponner tous les 3 mois, ou j ai mal compris?

Et je ne comprend toujours pas que les personnes ayant une exemption de visa pour 5 ans au vietnam, qui résident donc ici, doivent tamponner tous les 3 mois, ou j ai mal compris?

Bonsoir Allspice,

Hélas vous avez bien compris, et c'est comme ça depuis le début  c'est à dire si je me souviens bien car je m'étais précipitée pour l'obtenir, en septembre 2007, et depuis ce temps là, je ne restais que  trois mois, puis après je filais  à une frontière (cambodgienne de préférence) j'ai même fait rajouter des visas sur une exemption de visa pour prolonger le délai.... - je ne vous raconte pas la gymnastique.... - que ne ferait t-on pour ce pays adoré  :D et si compliqué en matière de séjour sur son  sol.???

Là je reviens de Moc Bai.....lessivée affamée, fatiguée, mais avec le passeport entre les dents, portant un nouveau délai de grâce de 3 mois...... - Cette fois ci, il a fallu se laisser raketter comme dit un de mes amis..... tant du côté Vietnamien que Cambodgien, sinon vous passez des heures à attendre dans des locaux que ne renierait pas Ellis Island ......avec toujours en filigrane la peur de ne pas obtenir le précieux césame...- Bon, on y retournera le..14 avril : on a déjà rendez-vous avec le douanier côté cambodge.....

Je sais que vous pensez que c'est abominable et vous avez raison....mais voyez vous, au final, j'ai obtenu le jour où je voulais, avec un seul déplacement même s'il fût long (6 heures de bus éventré, cahotant, brinquebalant ) ce qui m'était nécessaire , loin de la somme que me réclame les agences du quartier routard où la moindre demande, même pour une prorogation de visa (on vient de le lire sur cette discussion) fait état de 200$, - 200$ c'est le nouveau "tout à un franc prix unique" qu'on connaissait dans ma jeunesse..... - et franchement 200$ avec une date d'obtention qu'on ne peut pas fixer.....c'est pas cool.... - au moins quand je vais à Moc Bai, j'ai la date du jour où je l'ai fixé...Et puis est monté à bord, à l'aller et au retour, un gus qui nous a offert à la vente  des nem chua pimentés... sucrés.... enfin c'était la grande famille vietnamienne...au final un bon moment

Redevons sérieux : il y a quand même un certain changement à Moc Bai : les consignes de sécurité me semblent un tantinet renforcées (peut être nos attentats ???) des caméras, des tapis pour visionner le contenu des valises, des prises d'empreintes digitales électroniques"...... -

Voilà, enfin pour les détenteurs de mien thi thuc et qui désirent faire comme moi, passer et revenir par la frontière cambodgienne dans la journée, c'est sans problème : se munir quand même de billets de 50000 dongs, de billets de 5 dollars, d'un de dix dollar et noter que curieusement le visa qui avait augmenté de 25 à 30 $ pour les touristes, est passé à 35.... alors que c'est le prix du visa business........

Cordialement - Hoankiem

Bonjour Allspice.
Sur le miễn thị thực il est bien précisé que la durée du séjour ne doit pas exéder 90 jours par entrée, nous avons maintenant la possibilité de prolonger ces 90 jours sans avoir a sortir.
Le but comme je vous l'ai dit est de permettre au  việt kiều de venir en vacances au Việt Nam sans avoir a solliciter un visa à chaque fois pas de s'établir de facon durable.
En Thailande j'avais un visa d'un an je dis bien un visa renouvelable chaque année et cependant je devais faire tamponner mon passeport tous les 3 mois en présentant un titre de propriété, un certificat de résidence, un contrat de location ou une facture d'électricité à mon nom. Le but était de savoir ou l'on était.
Cordialement.

René

Allons allons ne noircissons pas le tableau un petit voyage au Cambodge ce n'est quand même pas une décente aux enfers c'est seulement domage de n'en voir que le no man's land entre les 2 postes frontières.
J'y vais toujour par Thesinhtourist et n'ai jamais attendu ni pour le visa Cambodgien ni pour le tampon au retour c'est notre accompagnateur qui remplit les formulaires et fait tamponner les passeports.
Cordialement.

René

Bonsoir Allspice,
S'agissant đe l'exemption, je dit bien que l'etranger naturalisé francais allant en Fr avec le passeport de son pays et un visa de circulation  ( http://www.consulfrance-ma.org/Qu-est-ce-qu-un-visa-de ) doit sortir au bout de 3 mois. Mais il restera autant qu'il le voudra s'il rentre en Fr avec son passeport francais, il va de soit.
Amities,
NnPatou

Bonsoir Renéclaude,

Non ce n'était pas du tout une descente aux enfers - ça nous a même bien divertis..... mais c'est vraiment folklo....

Non le Cambodge par lui même ne me dit rien du tout : je pensais vous l'avoir dit : je ne suis pas amateur de "vieilles pierres", excusez mon manque de goût, mais j'ai trop vu de pyramides,(Mexique) de pierres éboulées,(Grèce)  etc... partout dans le monde, que j'ai franchi une certaine overdose...et que je privilégie les sites à paysages grandioses style ouest américain, et peuples actuels ou passés., leur histoire, la raison pour laquelle ils ont disparu ..généralement dans les Minorités de ces pays...

Alors, la corvée faite, je rentre chez moi......contente quand même d'en avoir fini...

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

Je reviens du Cambodge avec un nouveau visa pour 3 mois, en attendant le fin de la procédure de mariage. Je touche du bois :top:

Je suis parti avec ma femme qui n'avait jamais quitté le Vietnam. Nous avons adoré le Cambodge, vraiment un pays calme. Sauf que... nous avons trouvé le niveau de vie plus élevé, surement du au nombre impressionnant d'expat et de touriste pour un si petite capitale. On étaient tres content de rentrer hier dans ce qui est pour moi mon nouveau foyer...

Bonjour

Je dispose du visa de 5 ans et , je viens de prolonger de 3 mois mon séjour à l'immigration en remplissant le formulaire NA 5 plus une photo de ( 4x6 ). J' ai récupèré mon passeport quelques jours après moyennant 10 $.
Pas plus compliqué que ça...

Bonjour,

c est ce que je ne comprend pas pour ceux qui ont une exemption de visa, de 5 ans,  de devoir sortir pour prolonger, comme hoankiem par exemple…je pense que cette exemption de visa, leur evite justement de sortir ou de refaire des formalités, que c est juste une vérification de présence actuelle. Pas une prolongation, au sens littéral du terme..mais un bon a valoir pour encore 3 mois et rejustifier la présence, et ce durant 5 ans..

je pense que justement ce visa d exemption et le fait de faire tamponner tous les 3 mois, c est juste une vérification de présence localement, qu ils n ont pas besoin de sortir pour faire ce constat.
d ailleurs j ai une question : est ce qu on vous demande un justificatif de domicile ou autre?

ce qui est different de ceux qui ont juste un visa de tourisme de 3 mois et qui doivent ressortir pour prolonger, car n ont pas justement cette exemption. sinon ce serait quoi l avantage?

avouez quand meme que c est kafkaïen tous ces machins de visa!

quelqu un ici pourrait t il clairement expliquer le quoi du comment a tous pour plus de clarté et aider ainsi a comprendre?

Jcnac tu oublis de dire que avant de remplir le formulaire  NA5 il faut faire le papier d hébergement au Phuong .
Comme je l ai expliqué à hoankiem .
Bien à toi
Éric

merci Eric, t as répondu au moins a une de mes questions….

c est utile pour les concernes et prendre les devants…..

bises

Bonjour,

Le papier d'hébergement au phuong on le trouve où?
Merci

Bonjour,

en principe, votre propriétaire a du vous enregistrer au commissariat de quartier….comme locataire et étranger….aussi il faut s y rendre avec le recepice ou le cahier d enregistrement aupres de ce commissariat de quartier avec votre passeport et visa, ils doivent vous fournir un doc officiel (tampon rouge) comme quoi vous etes bien enregistre a cette adresse….

donc a plupart du temps c est le proprio qui doit vous le fournir….perso, c est le management de mon immeuble, qui l a fait en 24 h….je n ai rien paye!!!!!!

le delai d obtention depend de la bonne volonté de celui qui détient le tampon  :)

J'ai fait remplir le justificatif  d'hébergement  seulement une fois que mon visa a été prolongé ce qui me parait logique puisque la durée d'hebergement dépend de la date d'expiration du séjour.

Pour répondre à Allspice le formulaire  NA 5 doit avoir 3 signatures: Le cachet rouge du commissariat de quartier
(que l'on peut obtenir sans problème avec le carnet dont le propriétaire avait au paravant fait remplir pour les trois premiers mois),  la signature du propriétaire avec adresse et N° de carte d'identité et votre propre signature.

Oui bien sur ...merci  :)

Bonjour jcnac

oui, nous parlons de la meme chose….tout est dans le registre dont le propriétaire détient une copie…

j ai suffisamment signe ce machin et fait de formalités ici en 3 ans, pour savoir de quoi je parle….

d ailleurs a ce sujet, j invite quand meme tous ceux qui sont locataires a vérifier si ils ont bien été enregistres par leurs proprios, ça évitera des soucis et des delais dans leurs démarches administratives…..

bonne journée.

Allspice

Mes amis sont très étonnés que je dispose du visa 5 ans étant donné que je suis français ( de naissance) donc pas viet kieu.
Seule ma mère est vietnamienne.
D'après eux c'est illogique. Votre avis ?
Merci

alors la il faudrait demander aux autres ayant le meme visa…..

a la lecture de certaines discussions, cela me semble effectivement questionnable….

sauf si vous avez un visa de résidence  lie a un work permit de 5 ans….ou autre spécificité.