Installation NJ et niveau de vie

Bonjour
Je me permets de solliciter votre aide pour repondre a differentes questions que ma femme et moi meme nous posons.
Ma femme vient de se faire offrir une proposition d'expatriation pour le new jersey. Nous sommes du coup 4 personnes impliquées dans ce projet.
Bien sur des nombreuses questions nous viennent à l'esprit : scolarisation (frais, quelles écoles, ...), logement (maison, appartement, quartiers, ...), impots, telephonie mobile, internet, système de santé, retraite... Vous l'aurez bien compris, tout ce qui concerne un déménagement en somme 😊

Pourriez vous estimer une enveloppe de revenus annuel nécessaire pour vivre confortablement ?

Tout ceci est en pleine étude et vos reponses auront evidemment un fort impact sur notre décision.

Merci par avance pour votre temps 👍

Bonjour Bibote,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous invite à consulter les diférentes discussions qui existent déjà sur le forum, vous trouverez certainement des informations qui vous seront utiles.

Je vous conseille aussi de télécharger le guide pdf de l'expatrié aux Etats Unis, vous verrez quil est très riche en information.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Ma femme et moi partons nous installer à NYC dans les mois qui viennent, avec nos deux enfants.
N'hésitez pas, si vous avez des questions, à me contacter par message privé :)

Cependant, je peux déja vous donner un retour de ma maigre expérience :
- Concernant les écoles, oubliez le privé, à moins d'avoir un salaire exceptionnel (à NYC, il faut compter 60k$/an pour nos deux enfants). Le public est, comme partout, plus ou moins bon en fonction des quartiers, vous pouvez aller sur www.greatschools.org pour avoir une idée du rating des écoles
- Concernant le logement, tout dépend où vous serez situé. Hoboken est très bien, mais pas donné ... Sinon, Jersey City, mais il y a beaucoup d'autres villes dans le NJ
- Les impôts, pas si ridicules, comptez grosso modo un peu moins qu'en France, mais pas tellement (30-35% je dirais)
- Telephonie mobile et internet très chers !!! (comptez au moins le double par rapport à la France)
- Sur la santé, vérifiez bien le coût ET LA COUVERTURE de l'assurance de votre femme, car la moindre consultation coute très chère ! Cependant, si la mutuelle est bonne, les frais de santé ne devraient pas être beaucoup plus elevés qu'en France
- retraite : C'est de la capitalisation, donc il faut mettre de coté vous même, sachant que l'employeur "abonde" généralement ...Après, il y a des accords France/USA concernant le calcul des trimestres :http://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/53-Calculer-ses-droits-a-la-retraite-acquis-hors-d-Europe

Bibote, bienvenu sur le forum.

ne pas oublier que le NJ est un etat (petit mai grand quand meme  :D ), et que donc on peut t'aider pour les quartiers ou districts sympas si tu nous donnes plus d'infos sur 'ou dans le New Jersey'.

Bibote a écrit:

Bonjour
Je me permets de solliciter votre aide pour repondre a differentes questions que ma femme et moi meme nous posons.
Ma femme vient de se faire offrir une proposition d'expatriation pour le new jersey. Nous sommes du coup 4 personnes impliquées dans ce projet.
Bien sur des nombreuses questions nous viennent à l'esprit : scolarisation (frais, quelles écoles, ...), logement (maison, appartement, quartiers, ...), impots, telephonie mobile, internet, système de santé, retraite... Vous l'aurez bien compris, tout ce qui concerne un déménagement en somme 😊

Pourriez vous estimer une enveloppe de revenus annuel nécessaire pour vivre confortablement ?

Tout ceci est en pleine étude et vos reponses auront evidemment un fort impact sur notre décision.

Merci par avance pour votre temps 👍


Bonjour,

je te suggère de lire cette discussion dans laquelle j'avais donné pas mal d'informations :
Discussion

Je suis arrivé dans le NJ fin août dernier, avec deux enfants aussi. Ma femme ne travaille pas encore.

Pour répondre à ta question, "vivre confortablement" est une notion tellement subjective qu'il est difficile de répondre à ta question. C'est aussi fonction de paramètres comme l'âge de tes enfants, ce que tu veux comme scolarité pour eux, etc...

Mais pour faire court : la vie coûte quand même assez chère ici. Des choses sont bien moins chère qu'en France (c'est presque un bonheur de faire le plein d'essence en ce moment par exemple), mais d'autres sont beaucoup plus chères (les loisirs...).
Je me permets d'insister sur la santé qui est absolument hors de prix (première visite chez le dentiste pour ma fille de 5 ans : 315$...), il faut que ta femme négocie cela au mieux avec son employeur.

Pour finir, et sans vouloir trop en dévoiler sur ma vie privée : je dirais qu'au dessus de 150/170 K$ bruts/an (ça peut prendre plusieurs formes : salaire, allowances, assurance santé payée, école payées, etc...) pour une famille de 4, tu vis bien, sans faire trop d'économies cela dit.

Bonjour,

Comme je disais plus haut, nous sommes en train de préparer notre expatriation vers Jersey City (vraisemblablement), avec deux enfants de 5 et 8 ans.
On a fait les comptes dans tous les sens, et j'arrive à la conclusion que pour vivre décemment, il faut au moins 120k$ brut en salaire fixe. Si on ajoute le variable, plus la participation de la société à la mutuelle, plus éventuellement 2/3 extras, on arrive effectivement dans les 140-150.
Cela peut sembler elevé, d'autant que le salaire moyen à JC est de 60k$, mais il ne faut pas oublier que l'expatriation ne doit pas se transformer en chemin de croix financier, d'autant que vous aurez surement envie de voyager un peu.
Concernant les enfants, attention, de tous les témoignages que j'ai pu lire, l'école publique à JC est vraiment pas terrible, mis à part un ou deux établissements. Ceci dit, il y a plein d'autres villes dans le New Jersey (New Milford par exemple). 
Pour les écoles privées, je reviens un peu sur ce que j'ai dit, on peut trouver des tarifs beaucoup plus raisonnables dans le NJ, comparés à NYC.  A titre indicatif une école catholique très bien côtée à JC facture 16k$ par an pour nos deux enfants, ce qui est elevé, mais peut être jouable si on rogne un peu sur les bords ...

Bonsoir tout le monde,

Mon mari vient d'accepter un contrat local dans le NJ, et après avoir d'abord pensé s'installer vers Hoboken ou JC, on penche maintenant plutôt pour Brooklyn à NYC princalement pour les ecoles publiques qui proposent un enseignement bilingue (Carrolls garden ou PS 133) car nous avons 2 filles de 8 et 6 ans, et puis pour l'économie d'une deuxième voiture. L'entreprise prend à sa charge le déménagement mais ds la proposition elle parlait de notre domicile actuel jusque ds le NJ, donc mon mari a demandé à ce que soit mentionné " ou NYC", ce à quoi l'entreprise a répondu
"Please bear in mind two aspects when deciding where to reside:  1) the commute from and to any borough in New York, when working from New Jersey, is quite arduous 2) working in New Jersey and living out of State will require you to pay additional taxes."
Nous avons déjà fait nos calculs et simulé ce que l'on devra aux impôts, mais évidemment je n'arrête pas de douter! Et est-ce vraiment l'enfer de vivre à Brooklyn et de travailler à Iselin? Je précise que mon mari aura un visa E2 enfin on l'espère, ce qui me permettra de travailler à terme ( je parle couramment anglais et j'ai une formation en FLE). Son salaire annuel sera de 107K+500 car allowance / month + 9000 de prime d'installation + incentive + prise en charge déménagement et logement pendant un mois.
Qu'en pensez-vous? Je suis très enthousiaste quant à cette aventure mais l'aspect financier m'angoisse beaucoup aussi. En France nous sommes propriétaires et nous comptons louer notre maison, mais ce qui veut dire qu'on aura aussi toujours des frais ici ( ne serait-ce que la taxe foncière ). Est-ce qu'on est trop juste avec le salaire proposé à mon mari? Si quelqu'un veut bien me donner son avis, je suis preneuse... On a fait des simulations que je pourrais ajouter pour voir si on est à peu près dans le vrai ou complètement à côté de la plaque!

D'avance merci beaucoup

Emilie

En reponse rapide: oui c'est l'enfer d'habiter Brooklyn et d'aller travailler dans le NJ...
En plus il faut payer les entrees des tunnels/pontsvtous les jours.
Les loyers sont plus eleves.
Il faut payer des impots au NJ, a NY, et taxe de NYC.
La reponse de la boite est tres bien...

Sur le forum il y a pas mal d'infos sur les ecoles...et pourquoi choisir plutot une bonne ecole publique.

Bonjour !

Normalement nous partons dans deux semaines pour NYC avec nos deux enfants de 5 et 8 ans ! N'hésite pas a m'écrire en MP si tu as des questions

Guillaume

anakin4153 a écrit:

Bonjour !

Normalement nous partons dans deux semaines pour NYC avec nos deux enfants de 5 et 8 ans ! N'hésite pas a m'écrire en MP si tu as des questions

Guillaume


c'est quand meme plus sympa de participer au forum...vos reponses interesseront surement d'autres personnes.
merci d'avance

Euhhhh oui c'est pas faux :)

Bonsoir!

On pense vraiment s'installer à Jersey city, et forcément on vise le quartier avec une école bien côtée, à priori la mieux notée c'est Cornelia, la 16 (d'après greatschools). Évidemment c'est aussi le quartier le plus cher! On cherche quelque chose avec 3 chambres et à moins de 3500 $/month; utopique dans le quartier?
Vous vous installez à JC ou NYC?
On devrait arriver cet été pour notre part.

Bonne soirée

Emilie

Bonjour,

C'est marrant car nous souhaitons nous installer exactement au même endroit pour profiter de PS16 Cornelia Bradford. En gros, il faut vivre dans le quartier de "Paulus Hook".
Par contre, de ce qu'on a vu, pour 3500$/month tu auras plutôt 2 chambres dans ce quartier, mais dans un grand appartement (au moins 100m2).
Une autre solution est de vivre dans un quartier moins cher mais de mettre vos enfants dans une école privée. Il y en a 2 très bien, Primary Prep et OLC, dont les frais de scolarité restent raisonnables et compenseront la différence de loyer.
En ce qui me concerne, je sors de l'ambassade avec mon L1 en poche et je vais partir la semaine prochaine. Ma femme et mes enfants suivront à la fin de l'année scolaire.
Concernant JC, nous avons eu la chance de contacter des familles françaises vivant la bas, et toutes nous ont dit que c'est un super endroit pour vivre et surtout, très près de NYC :)
On garde contact si vous le souhaitez !

anakin4153 a écrit:

Bonjour,

C'est marrant car nous souhaitons nous installer exactement au même endroit pour profiter de PS16 Cornelia Bradford. En gros, il faut vivre dans le quartier de "Paulus Hook".
Par contre, de ce qu'on a vu, pour 3500$/month tu auras plutôt 2 chambres dans ce quartier, mais dans un grand appartement (au moins 100m2).
Une autre solution est de vivre dans un quartier moins cher mais de mettre vos enfants dans une école privée. Il y en a 2 très bien, Primary Prep et OLC, dont les frais de scolarité restent raisonnables et compenseront la différence de loyer.
En ce qui me concerne, je sors de l'ambassade avec mon L1 en poche et je vais partir la semaine prochaine. Ma femme et mes enfants suivront à la fin de l'année scolaire.
Concernant JC, nous avons eu la chance de contacter des familles françaises vivant la bas, et toutes nous ont dit que c'est un super endroit pour vivre et surtout, très près de NYC :)
On garde contact si vous le souhaitez !


bravo pour le visa L1.
bonne installation!