Présentation, départ à Manchester

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 32 ans, je suis de France et je pars mi-Février à Manchester en Angleterre pendant 4 mois pour apprendre à parler anglais.
Actuellement je n'ai ni hébergement ni travaille, j'y vais le week end prochain pour trouver ça.
Je me suis inscrit sur votre site car je pense qu'il pourrait être d'une grande aide pour moi :)

Merci et bonne journée à vous.

Bonjour,

Je ne suis pas anglaise. Je vis sur Paris moi aussi je voudrais partir également dans un pays anglophone pour apprendre la langue.

Bon courage pour tes recherches.

MARIAMA

Bonjour MARIAMA,

Merci je pense que mes recherches devraient bien se passer .Pour apprendre la langue, je ne pense pas qu'il y est mieux, faut juste se lancer, je te souhaite d'y aller.

A bientôt ,
Alex

Bonjour Alex et Mariama,

Je vous souhaite une tres bonne annee 2015 a esperant qu'elle vous apporte beaucoup de langues anglaiss ;-)

Si vous souhaitez trouver un logement pour peu de temps (4 mois par exemple) je vous recommande de jeter un oeil sur spareroom.co.uk c'est globalement des colocations ou des prives qui mettent une chambre a disposiion.

Apres si vous voulez cherche un travail vous pouvez regarder sur gumtree mais les emploi sont assez precaire.

Bon courage dans vos recherches et si vous avez des questions n'hesitez pas a demander :-)

A plus tard

Germain

Super, merci beaucoup pour votre réponse, j'irais jeter un coup d'œil là bas :)
Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt ,
Alexandre

Salut Alexandre321 alors ton week-end ça a donner quoi? tu nous racontes?

Bonjour,
C'est vrai je suis parti en weekends pour voir ce qu'il m'attendait là-bas alors voilà ce que j'y ai appris :

Pour le logement en passant par une agence il suffit juste d'un passeport et de 6 mois d'avance même si on ne reste que 4 mois … Mais j'ai pas trouvé ce que je voulais alors je me penche actuellement sur de la colocation via le site spareroom comme me l'a conseillé Gfauny.

Pour le travail , ça n'a pas l'air simple quand on parle que très peu anglais mais je perds pas espoir, de plus on doit obligatoirement obtenir le numéros NIN pour pouvoir travailler , et pour l'avoir il faut avoir une adresse en Angleterre
.
Donc globalement rien n'est encore fait et je suis censé être là-bas pour le 16 février ^^ la pression monte …

Tout d'abord merci de partager ton retour.
Effectivement la date du départ approche... j'espère que d'ici la tu pourras éclaircir les zones d'ombres pour mieux préparer ton départ et de bien pouvoir profiter de la vie au quotidien sur place.
Bon courage pour la suite et on espère avoir de tes nouvelles durant ton séjour.

Bonjour Alexandre !

Pour le logement sur spareroom c'est tres simple seulement ce que je te propose c'est de prendre pleins de rdv un weekend avant d'arriver ou le lendemain de ton arrivee et de faire des visites le meme jours. Souvent les proprios vont te donner une reponse dans la journee.

Pour le boulot as tu regarde sur gumtree comme decrit precedemment ce sont ne pas de super emplois mais ca peu aider a demarer je pense.

Si je peux t'aider n'hesite pas a demander :-)

Bon courage


Germain

Bonjour Germain, pour le logement je suis déjà en contact et je pense que ça va se faire, vu que j'ai la localisation et des photos de l'appart je ne pense pas que ce soit nécessaire d'avoir plusieurs rendez-vous, à moins qu'il y est des pièges à éviter que je ne connais pas :/
Pour le travaille , tant que j'ai pas d'adresse je ne peux pas postuler, mais ça m'inquiète pas vraiment, je suis prêt à travailler dans n'importe quel domaine, mon objectif est d'apprendre l'anglais, pas de trouver un métier intéressant
En tout cas merci de ton soutien :)
Alex

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'irais voir les sites que tu m'as décris.
Merci encore pour les infos.

Mariama

Alexandre321 est-tu à Manchester? alors comment ça se passe pour toi depuis ton départ?

Bonjour oreal,

Pour info le fil date de quelques temps déjà ;) j'espère quand même que vous aurez des retours.

Merci,

Marjorie

Bonjour Oreal,

Oui je suis à Manchester en ce moment même, ça se passe assez bien, les gens sont très accueillants, J'ai toujours pas de travail à cause de mon anglais alors je révise énormément en ce moment, je commencerais mes recherches la semaine prochaine.
J'ai fait ma demande pour obtenir le NIN (National Insurance Number) Je l'aurais dans moins de 4 semaines mais il est pas obligatoire pour travailler, d'après ce que dit la loi c'est à l'employeur de le faire normalement ( enfin si j'ai bien compris).
J'ai aussi fait la connaissance de quelques personnes dont des français, mais je pense pas que nous soyons nombreux...
Si t'as des questions n'hésite pas .

PS: La nourriture française me manque énormément ...

Alex

Bonjour Oreal et Alexandre,

Les francais sur Manchester il y en pas mal faut juste ecoute les personnes parle et tu les repere tres facilement ;-) ou sinon sur ce blog il y en a quelques un ^^

Pour la nouriture le top c'est de se cuisiner tes propres plats ce qui permet de se sentir comme en France car en general tu trouve facilement toutes tes ingredients compare a d'autres cultures qui ont plus de mal a les trouver.

Pour le NIN ton employeur va t'en donner un provisoir puis tu devras faire la demarche et aller t'en procurer un. Si tu travaille et que ca tombe pendant un jour de boulot ton employeur dos te donner ta journee pour t'y rendre ;-)

Bonne continuation !


Germain

Bonjour Germain

Pour la nourriture , même de ce faire la cuisine c'est pas évident , j'essaie de trouver des steak haché (avec si possible seulement 5% de mat gr) surgelé,bloc de 10, comme je prenais avant en France dans la célèbre enseigne de congelé, mais j'ai pas réussi à en trouver, je pense même que ça n'existe pas :(
J'essaie de trouver des produits pas trop gras, mais ça fait que 2 semaines que je suis ici et j'ai pas fait tout les magasins ^^

Bonne soirée .

Alex

Salut Alexandre, Salut Germain

Alexandre je suis content pour toi que dans l'ensemble ça se passe assez bien, moi aussi j'apprécie de manger des steack à 5% de MG et c'est bien embêtant si ils n'en font pas.
Je te souhaites bon courage pour la suite en espérant que tu fasses des progrès et que tu te trouves un emploi.

Bonjour alexandre321,

Concernant votre recherche d'emploi,je vous conseillerais de créer votre CV dans la section Offres d'emploi à Manchester..:)

Bonne chance..:)

Merci
Yuveshen

Salut !

Personnellement je n'achete pas ou alors tres peu de surgele donc je n'ai pas se probleme :-)
Pour ce qui est du frais c'est bien plus facilement ^^ et sinon tu peux toujours te rendre dans une boucherie et demander s'ils en font puis tu les congeles ;-)

Bon courage !


Germain

Bonjour,

Merci Oreal en effet pour moi c'est assez embêtant :/ mais bon, je suis pas venue à Manchester pour manger des steaks^^

Merci de ton conseil Yuveshen, je verrais ça en début de la semaine prochaine, pour le moment j'essaie d'améliorer mon langage .

Et merci Germain, c'est ce que je ferais si je prend 20kg ...

Bonne journée à vous,
Alex

salut à tous,
j'aurais une question pour ceux qui sont dèjà à Manchester .
J'hésite beaucoup entre Manchester et Londre ( zone 2 ou 3) .
J'aimerais venir Debut Juin
Que conseillez vous , étant déjà sur place.
Et au niveau de l'accent de ceux de Manchester c'est pas trop dur à compendre , car on m'a dit que leur accent était assez hard à comprendre et que pour cela l'angleterre est meilleur.
Merci de votre retour d'experience

Bonne continuation

Bonjour Eva

Moi je suis actuellement à Manchester mais je ne pourrais pas répondre à cette question, je me suis orienté vers Manchester car on m'a dit qu'à Londre il y avait beaucoup trop français donc pour apprendre c'était pas évident.
Ne parlant pas l'anglais couramment je vais te dire ce qu'on m'a dit, effectivement l'accent est pas facile et il y a une réel différence avec Londre

mais je pense qu'il doit y avoir des gens sur le forum qui pourront réellement te répondre ...

Bon courage

Salut Alexandre comment ça se passe pour toi?
-Tu est toujours à Manchester?
-Tu as trouver un emploi dans quel domaine?
-Tu vis en colocation?
-Tu as des ami(e)s français et anglais?
-Ton anglais progresse?

Salut, t'as beaucoup de question ^^

Alors, oui je suis toujours à Manchester mais je rentre à Paris le 17 avril car je n'ai pas trouvé de job.
je suis en colocation mais mes colocataires sont jamais là du coup je peux pas pratiquer l'anglais et mon niveaux d'anglais avance uniquement car je vais étudier tout les jours à la bibliothèque.
je vais prendre des cours particulier en France car financièrement je pourrais pas tenir plus longtemps ici.

J'aurais su j'aurais fais l'inverse, cours particulier à fond et ensuite Manchester :-( mais bon c'est pas grave, je vais quand même réussir à parler anglais au bout d'un moment ^^

Donc un peu déçu mais pas découragé

Oui lancez vous c'est très facile de trouver logement et travaille une fois sur place! !!

Qu'entends-tu tu par tres facile?
Dans quel genre de domaine?
A quel salaire?

Bah, tu peux trouver dîu travail en quelque semaines, surtout dans la restauration ais aussi la vente si ton niveau d'anglais est correct. J'ai vu plein d'etrangers aux accents plus ou moins fort etre vendeurs/ses a Foot locker, Sainsbury etc. En ce qui concerne  le salaire ce sera generalement smic taux horaire. J'vis pas labas mais j'connai bien