Eclairessissement pour mes études

Voilà je suis une jeune mauricienne qui aimerait poursuivre ses études supérieures en Belgique et ma question est, est ce que les résultats de la HSC sont valables en Belgique pour avoir accès à L'université?

Merci beaucoup D'avance pour votre aide
Cordialement
Tania

Bien le bonjour,

Le plus logique pour avoir une réponse vraiment juste est de contacter soit :

- une université, celle de Liège par exemple https://www.ulg.ac.be/cms/c_5000/fr/accueil

- le ministère de l'éducation pour l'équivalence des diplômes http://www.equivalences.cfwb.be/

Bonne année et bon courage dans tes études

Merci beaucoup pour votre aide.

Très bonne année à vous aussi.

Bonjour,

Pour obtenir un avis sur l'équivalence d'un diplôme il faut s'adresser au service equivalence via l'adresse www.enseignement.be.Pour l'obtention d'un visa pour étudier voir le site "Office des étrangers".Tu peux également introduire dans Google:Etudier en Belgique.
D'autres Questions?

Bonne chance.

Bonjour,

Je sais que ma réponse est un peu tardive mais voilà, j'ai passé toute l'année à me renseigner et j'ai vu deux universités qui pourraient m'intéresser, c'est L'Ulb et Saint Louis.

Est ce que vous connaissez ces deux universités?

Ce sont des universités privées. Donc, plus chères que les autres... Perosnnellement, je n'ai entendu parler que de l'ULB et je sais qu'elle a une bonne réputation.

L'ulb ce n'est pas une université publique par hasard? Je pense que c'est Saint louis qui est privé, n'est ce pas?

Non, les deux sont privés ;)

Ah d' accord mais, toi tu es d'où, tu étudies en Belgique, tu es belge? Cela te dit qu'on reste en contacte?

Euh... En fait, je suis française et n'ai jamais étudié en Belgique. Je me suis juste beaucoup renseigné pour d'éventuelles poursuites d'études il y a quelques années :)

Ah d'accord c'est cool, c'est vrai que le choix d'es études ne sont pas toujours facile. Et , tu as fais quoi comme études au finale?

Aucune :) Non, j'ai continué dans ma fac locale :)

Bonsoir,

Je me repète la première chose à faire c'est de savoir si ton diplôme te permet d'entamer des études universitaires en Belgique et en deuxième lieu vérifier si tu remplis les conditions pour obtenir un visa pour faire des études.Ensuite choisir une option d'étude en étant réaliste,c'est à dire vérifier si ledit choix offre des débouchés.
Quant à la qualité des universités en Belgique globalement elles ont toutes le même niveau.
Je suppose que tes recherches portent pour une inscription pour l'année universitaire
2016-2017.
Bonne chance