Quel visas pour moi ?

Bonjour ou bonsoir tous depends ou l ont se trouve !!!.

Voila je vous pose mon probleme .

Je souhaite venir m installer pour du long terme en thailande (rawai) j' ai 47 an et je suis mariē et pere de deux filles 12 et 5 ans. J ais des revenus locatif pouvant me permettre de ne plus tarvailler pour vivre moi et ma famille en thailande , mais je ne rentre pas dans les criteres de retaite dorē :) car je n ais pas encore 50 ans revolu et je n est plus envie d attendre mes 50 ans car je ne supporte plus ce qu est dev'enu mon pays ( la France) .

La solution d ouvrir une compagnie en thailande pour avoir un visa ne me tente guere pour l instant mais reste une solution en dernier recours.

Quels visas puis je demander ?


Merci de vos reponses


Cordialement jean marc

Pas beaucoup d'options ... pour du long terme . Thailand elite pour les plus fortunés . Education mais faut vraiment étudier. Ou travailler ( work Permit
Et attendre jusque 50 ans .

Merci mais ca reponds pas a mes questions ?

De l argent j en ais des revenus aussi l envie de travailler j ais donner depuis l age de 14 ans j ais construit mon patraimoine en france ce qui ma ssure une retraite confortable maintenant je voulais savoir si il existe des visas pour rester longtemps en thailande avec des enfants scolarisē et sans avoir de permis de travail puisque je ne souhaite pas travaille et meme pas y penser :) .


Merci de vos reponses Jmarc

Merci mais ca reponds pas a mes questions ?

De l argent j en ais des revenus aussi l envie de travailler j ais donner depuis l age de 14 ans j ais construit mon patraimoine en france ce qui ma ssure une retraite confortable maintenant je voulais savoir si il existe des visas pour rester longtemps en thailande avec des enfants scolarisē et sans avoir de permis de travail puisque je ne souhaite pas travaille et meme pas y penser :) .


Merci de vos reponses Jmarc

Pourtant je réponds à la question ....
Pour rester longtemps en thailande .
- visa retraite
- visa compagnon thai (mariage)
- visa education
- ou lacher de la thune dans le projet thailand elite qui permet d'avoir un visa .
- monter son biz.

Reste plus qu'a choisir l'option qui convient a votre situation .

Bonjour Jean Marc ,
ayant lu ton post , je crois que la meilleure solution serait d'attendre tes 50 ans , étant donné que tu n'es pas trop " partant " pour un visa ED .
        cordialement .
              Sabaidee .  :)

Bjr,
Le plus simple serait peut être de prendre contact avec l ambassade de Thaïlande à Paris ou Lyon. Ce sont les mieux placés pour répondre à ce genre de question pour résider en toute légalité en Thailande sur du long terme.
Cdlt

Oui je pense que c est ce que je vais faire .

Dans le cas ou mes enfants sont scolarisē en thailande les parents n' on pas droit a un visa ?

sinon il me reste lus qu a m' inscrire a l ecole LOL pour avoir un visa etudiant.

Comme ont dit Il est jamais trop tard pour apprendre .

comme dit sabaidee reste plus qu a attendre d avoir 50 ans ou que la loi change ( la on peut toujour rever) on ira ailleurs en attendant d avoir l age requis pourquoi pas les antilles au moins on est toujours en france pas besoin de visas mais toujour en france :(

Jean marc martin a écrit:

Oui je pense que c est ce que je vais faire .

Dans le cas ou mes enfants sont scolarisē en thailande les parents n' on pas droit a un visa ?

sinon il me reste lus qu a m' inscrire a l ecole LOL pour avoir un visa etudiant.

Comme ont dit Il est jamais trop tard pour apprendre .

comme dit sabaidee reste plus qu a attendre d avoir 50 ans ou que la loi change ( la on peut toujour rever) on ira ailleurs en attendant d avoir l age requis pourquoi pas les antilles au moins on est toujours en france pas besoin de visas mais toujour en france :(


Avec les bons et mauvais côtés des Dom Tom !! Et ce n est pas négligeable !!
Cdlt

Bonjour Jean Marc,

si vous scolarisez vos enfants dans une école agréée par l'éducation nationale thailandaise vos enfants auront un visa ED. 1 parent peut être rattaché à chaque visa.

Cdt

C est ce que j avait entendu dire , qu entendez vous par ecole agree par leducation nationale ?

Pour ma part je penser mettre ma grande a l ecole française de Chalong car a 12 ans je ne veut pas la perturber dans son cycle scolaire quand a la derniere elle n as que 5 ans et n as pas encore demarrer son secondaire donc je pense la mettre plus dans une ecole anglaise Sur Chalong aussi.

Reste a savoir si elles sont agreer par l education nationale ?

Je vais aller regarder ca sur la toile

Merci de ces reponses


Amicalement jean marc

Il faut effectivement se renseigner auprès des écoles. Pour mon cas personnel je souhaite mettre mes enfants à l'Ecole Francophone de Pattaya dans un premier temps. Le problème est qu'ils ne sont agréés pour les visas ED qu'à partir de 12 ans. Ma 2ème fille n'a que 10 ans.

Cdt

Pour la grande pas de soucis elle a 12 ans et 13 en 2015 mais pour la petite la ca coince le bon dans tous ca c est quelle a pas encore commancer son cycle secondaire donc je pense que pour elle ce sera plutot l ecole une ecole agree reste a savoir si pour ma grande l ecole francaise est agree , je viens de leur envoyer un mail pour leur demander , croisons les doigts sinon faudrat trouver une autre solution, ou attendre 4 ans pour avoir l age requis.

Bonjour

J'avais fait un choix exactement comparable au vôtre, un peu plus jeune.. Si vous avez de l'argent et que vous gérez bien votre locatif, pas de problèmes (un bon conseil, faites vos calculs entre faire gérer par agence et ce que vous coûte un billet d'avion pour aller voir vous même quand il y a un changement de locataire).. Sachez qu'un bien se reloue encore plus maintenant beaucoup mieux si vous louez en direct que via une agence (les gens n'ont plus envie de payer de commission d'agence et le délai de relocation par agence est plus long).. Il y a en plus les délais très courts des assurances loyers impayés qui sont souvent mal gérés par les agences.. Bref, ce n'était pas votre question..
L'école française est agréée pour vous permettre d'avoir un visa comme "parent" d'étudiant ??? vérifiez bien, ça m'étonnerait beaucoup... qu'elle soit agréée comme établissement d'enseignement est une chose.. est ce que c'est l'agrément pour que les parents aient un visa, je ne crois pas.. Ne pas oublier qu'en fait ils donnent le visa à des parents pour que leur enfant puisse étudier en Thailande.. ce n'est pas fait pour que des parents puisse en fait se servir de l'enfant pour venir en Thailande, donc je pense (peut être à tort) que rien n'obligeant à faire étudier un enfant français dans une école française en Thailande, les écoles sont là pour les enfants de gens ayant un visa, pas le contraire.. donc bien vérifier
Votre solution est de prendre pour vous et pour votre épouse un visa étudiant.. Cela suppose des contraintes à savoir l'obligation controlée maintenant d'aller effectivement en cours.. Si vous avez tous les 2 le visa étudiant, vos enfants auront un visa.. A 50 ans vous changez de visa et partez sur le visa "rentier" et lors de votre retraite sur le visa retraité..
C'est tout à fait jouable les 3 ans de visa étudiant notamment si vous apprenez le thai, mais attention vos acquis seront contrôlés.. Si votre épouse est plus jeune, elle aura quand vous aurez 50 ans son visa comme "épouse" et vous sera rattachée.
Sinon vous avez la thai elite card qui vous permet de rester 5 ans... coût 500.000 bahts par personne et ça vous mène sans problème à vos 50 ans.. (à vérifier avec eux vu le franc succès de l'opération  :whistle:  s'ils ne vous feraient pas une carte de 3 ans)
Bon courage

Salut domdom

Oui la gestion du patrimoine je connais pas de soucis de cecotes la je suis gerant de 3 SCI en france avec des associes multiples je travaille depuis pas mal,d annee avec une agence locale tenue par une amie la gestion estnbien faites et j ais des associes qui eux resterons sur place donc de ce cotes la ca devrais le faire.

Par contre je n avais pas entendu parler de ce visa elite card ca consite en quoi ? Les 500 000 baths sont un droit d entree si je comprends bien donc perdu . Ca reste une solution couteuse mais une solution tous de meme.

Bon apres moi ce que je veut c est me tirer,de france rapidement le climat est devenus epouvantable je n arrive plus a vivre dans ce pays donc si je peut pas en Thailande ca sera ailleurs avec regrets mais je suis arrivē au bout du chemin 3 ans ca passe vite en attendant d avoir l age legal pour partir la bas si toutefois les loi ne changent pas entre temps.;-)

J marc

Bonjour

Par expérience je ne compte pas sur les agences immobilières d'amis.. J'ai eu le cas, et ces "amis" m'ont fait un désastre (condamnés à en 1ère instance et en appel à des dommages intérêts qui sont loin d'avoir couvert les pertes qu'ils m'avaient occasionnées..) mais si vous avez des associés qui suivent, c'est parfait.. Moi, j'ai appris à me méfier de mes amis incluant des associés et m'occuper de mes soi disant ennemis qui ne sont parfois pas pires que les amis.. la différence étant qu'on s'en méfie plus..
Tapez sur google thai elite card et vous verrez ce qu'il en est. Les fonds sont effectivement perdus.. il y a une possibilité de les contacter..
Pour deux ça fait en gros du 25.000 euros soit sur 5 ans, 5000 euros par an.. Comme je vous l'ai dit, essayez de voir avec eux s'ils n'ont pas une solution 3 ans (ou deux) dépendant de votre âge exact...
Reste aussi le visa étudiant qui revient moins cher mais vous contraint à assister aux cours.. (ça dépend aussi de vos arrangements avec l'école).. Par exemple si vous parlez anglais et vous inscrivez pour apprendre l'anglais, vous passerez les contrôles de connaissance sans problème.. Après, je ne pense pas que les écoles informent l'immigration si vous n'allez pas.. ce qui les intéresse est de toucher les sous.. Vous y allez de temps en temps, en profitez pour vous prendre quelques photos avec la prof et les élèves histoire de les montrer à l'immigration.. Mais il est clair que s'ils vont contrôler et interroger les autres élèves pour savoir s'ils vous connaissent c'est embêtant..
Si vous avez presque 48 ans, comme je suppose que vous n'allez pas couper les gamines en pleine année scolaire, il se peut que votre délai se réduise à 2 ans si vous partez en juillet... Le coin de Marseille n'est pas si désagréable en été et en Thailande c'est la saison des pluies.. vous pourriez donc peut être partir fin aout pour que les enfants fassent leur rentrée.. et pourquoi pas dans un premier temps avec un visa touriste sur lequel vous pouvez tirer 3 mois...
S'il ne vous reste plus que 2 ans pour vos 50 ans, le visa étudiant est encore moins un problème..
Bon courage

Bon peut etre que c est mal pour un bien finalement etre obliger d aller en cours apprendre le Thaï ne peut etre que benefique pour une meilleur assimilation je prefere ce terme a integration.

Ou peut on etudier sur Rawai pour apprendre le Thai Afin d avoir un visa ED

Quel sont le frequences des cours . Tous les jours ou quelques jours par semaine ? quel sont les tarifs .

Si quelqu un a les reponses


Merci d avance

Le programme thai elite ,ben c'est pour les gens qui ont des thunes allant de 12 k € a 50k € . en gros vous donner directement de l'argent a l'etat thai et en contre partie ils vous garantisse un visa (mais toujours soumis au controle par un officier du bureau de l'immigration ) plus une assistance en ligne plus un service vip dans les aeroports . Des facilités pour crée un biz ,des reducs pour faire du shopping . Sceance spa et sport ect ... y a aussi une cotisation annuelle de  500€ . Concernant les cours il y a my thai language school sur rawai avec option visa faut conter 790€ l'année . Il faut vraiment suivre les cours pour plusieurs raisons .
- controle de vos connaissances par le ministere de l'education apres 6 mois
- l'ecole tient une liste de presence qui est fournit avec la demande d'extention de visa a fournir tout les 3mois avec 1 mois de battement le temps d'acceptation .

Il faut y assister minimum 4 heures par semaines mais je pense qu'il vaut mieux doubler ce nombre d'heures vu les nouvelles exigences (je me renseignerai d'avantage par rapport a cela ).
Mais pour l'instant les ecoles m'ont dit 4 heures mini.

Derniere raison d'apprendre la langue ben... les thais ils sont loin de parler tous anglais .
Pour une expatriation se débrouiller dans la langue locale est a mon sens indispensable.

Merci KIRA84

4 heures par semaine je pensais beaucoups plus d heures que ca je croyais que c etait tous les jours meme 3 a 4 demi journee par semaine moi ca me va et 790 euros pour l annee avec la visa ca me va aussi comment joindre l utile a l agreable je pense donc que je vais m orienter sur un visa ED pour moi et ma femme.

De toute facon je voulais apprendre le Thai pour pouvoir discuter avec tous le monde d ailleurs je suis frustrē la plus part du temps de ne pas pouvoir dialoguer avec les thai du quotidien ceux que tu vois sur les marchē ou  que tu croise dans la rue.

Je pense .... Non je suis sur qu une bonne assimilation passe par l apprentissage de la langue et de la culture du pays d' accueil.


Reste plus qu' a me renseigner aupres de cette ecole pour avoir le programme exacte mais ca me plait bien cette histoire la une nouvelle jeunesse pour moi de retourner a l ecole :-)


Mon affaire se precise ..... L annee 2015 sera une bonne annee pour moi :-)

domdom a écrit:

L'école française est agréée pour vous permettre d'avoir un visa comme "parent" d'étudiant ??? vérifiez bien, ça m'étonnerait beaucoup... qu'elle soit agréée comme établissement d'enseignement est une chose.. est ce que c'est l'agrément pour que les parents aient un visa, je ne crois pas.. Ne pas oublier qu'en fait ils donnent le visa à des parents pour que leur enfant puisse étudier en Thailande.. ce n'est pas fait pour que des parents puisse en fait se servir de l'enfant pour venir en Thailande, donc je pense (peut être à tort) que rien n'obligeant à faire étudier un enfant français dans une école française en Thailande, les écoles sont là pour les enfants de gens ayant un visa, pas le contraire.. donc bien vérifier


Bonjour,

ce point m'a été validé par 2 avocats et le directeur de l'Ecole Francophone de Pattaya. Le visa ED accordé à une personne permet le rattachement d'un ascendant ou descendant direct. Mais je n'ai pas d'info officielle sur le sujet.

Cdt

Je me suis renseigné faut compter 8 heures de cours semaine maintenant .

Bonjour

Plus que ça.. sauf erreur de ma part c'est 4 H minimum par jour du lundi au vendredi.. L'école pourra le dire
Bonne journée

400h par ans ou 200 pour 6 mois reste plus qu'a diviser  . Par contre le test c'est un peu n'importe quoi

Ok donc si on part sur une base de 52 semaine en retirant les jours ferroer et autres on arrive a 45 semaine environs soit a peut pres 9 h par semaine ca reste cool.

Qu est ce quentu entends par le teste c est n importe quoi :-) ?

Bonjour

Allez regarder sur thaivisa il y a de nombreux posts.. notamment un intitulé "important changes in student visas".. en plus la jurisprudence varie selon les endroits, mais l'assistance quasi quotidienne pendant la semaine est demandée
Bonne journée

Les profs eux meme ne savent pas dire ce qu'il vont demander . Les questions sont souvent basique mais il demande apparement de savoir ecrire son nom . Ca varie pas mal d'etudiant a etudiant et si ils sont pas convaincu il n' accorde le visa que pour 1 ou 2 mois supplementaire et demande de revenir passer l'exam  bien entendu il faut raquer a chaque fois . Et c'est bien 10 h semaine en moyenne  et non pas 25 . Comme on lit beaucoup .

Alors lisez donc les forums et vous verrez que bien des gens n'obtiennent pas le visa avec 10 H par semaine... et ceci depuis plusieurs mois..
sur thaivisa entre autre sujet 749115 new rules for ED visa from today intervention 69... 5H par jour, 5 jours par semaine.. Sur d'autres posts certains parlent de 4 H et plusieurs posts non retrouvés où justement des gens se sont vus refuser le visa sur la base d'une attestation de seulement 200 heures..
Bonne soirée

Bonsoir,

Apprendre le thai pour avoir le visa ED c'est 5h par jour, 5 jours par semaine. Ce n'est pas moi qui le dit mais l'ambassade : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa- … education/

Le mieux c'est sans doute de les croire ...

Cdt

Bonsoir Aval,

Ca me rassérène de voir que je ne suis pas encore complètement gâteuse, juste un peu..
Bonne soirée

domdom a écrit:

Bonsoir Aval,

Ca me rassérène de voir que je ne suis pas encore complètement gâteuse, juste un peu..
Bonne soirée


Y a pas de quoi...  :thanks:

Les ambassades ne veulent presque plus donner de visa ed . Les 5 heures par semaines 5 jours sont une inventions de celle ci .
Tout comme les 20k € se ne sont que des elements dissuasif .
Le exigences du ministere de l'education sont de 8 h semaines ce qui correspond aux programmes des ecoles sur place donc 200 ou 400 heures .

Bonjour
Et donc ça vous avance à quoi de dire qu'il faut 8 heures par semaine si vous n'obtenez pas de visa... Les visas sont toujours émis si on entre dans les clous des impératifs posés.... Ca plait ou pas, mais c'est comme ça.. En France combien de temps étudie t il par semaine ?? certainement pas 8 H.
Les visas ED ne sont pas faits pour contourner une fausse situation de touriste..
Bonne journée

Bon de toute facon faudra y passer si c est 4, 5 ou 6 heures par jours et bien ce sera 4,5 ou 6 heures par jours en attendent de trouver mieux je despere pas moi je veux juste avoir un visa pour vivre la bas sans bosser et si il faut faire des heures de cours bhe c est toujours mieux qu d aller a la mine :-)

On signe effectivement pour 5 heures par jour 5 jours semaines auxpres des ambassades ,c'est ecrit sur les documents . Une fois que vous avez votre visa pour 3 mois ,ben c'est bon pour 3 mois . Mais pour l'extention il faut attester de minimum 8 heures de cours par semaine ce qui corresponds a 200heures pour 6 mois ou 400 heures pour 1 an proposé par toute les ecoles . Les flics controle regulierement et il faut participer a au moins 80 % de ces heures ainsi que reussir le petit test oral ecrit lu auxpres de l'officier de l'immigration . Confirmer par moi ,les ecoles ,et les tres rescent topic du forum thai visa  notemment un temoinage datant du 26 decembre .  Si c'est pour devoir tout justifier par des gens qui savent toujours tout mieux que tout le monde sans etre dans la situation ,je prefere garder mes informations pour moi .  :mad:

Bonjour

Tout à fait.. Vous avez 2 solutions, l'une pas très chère le visa étudiant (il n'y a pas que le thai si vous voulez faire un mix pendant les 3 ans par exemple) et sinon la carte élite qui coûte un peu cher.. Dans les 2 cas, vous êtes en situation légale, et pour moi ça n'a pas de prix..
Mon conseil si vous partez pour le visa étudiant, prévoyez bien le nombre d'heures tel que prévu par le site de l'ambassade, car le consul de Paris n'est pas un marrant, et si vous ficelez mal le dossier il pourra être difficile de le représenter sur des bases différentes..
Une solution, passer par une officine, ça coute 40 euros par visa, mais ils connaissent la musique et les exigences précises de l'ambassade et ils ont leurs "entrées" même si pour eux non plus ce n'est pas facile notamment depuis un an..
Sur conseil de Tamerlan je suis passée par Asie Rivages et j'ai été RAVIE de leur qualité de service.. Le portable du patron est sur leur site internet, disponible, aimable.. ils vérifient bien le dossier et vous demandent s'il manque quelque chose.. suivi en ligne de l'évolution de votre dossier via un lien qu'ils vous envoient aussitôt par mail dès réception de votre courrier.. Que du bonheur..
Bonne journée et bon courage

Bon de toutes façon le mieux pour moi c est de partir avec un visa tourisme et ensuite de le modifier en visa etudiant  sur place en voyant ca direct avec une ecole non qu en pensez vous?

Bonjour

Normalement les écoles te le font faire à Vientiane où le processus semble être simple.. Ils ne changeront pas ton visa en Thailande pour un visa ED.. Donc à toi de faire un choix..
Sur place cela te permettra de sélectionner ton école..
Bonne journée

Bonjour,

Si tu as des enfants en âge d'être scolarisé tu peux les inscrire au LFIB (Lycée Français International de Bangkok).
Dans ce cas là tu peux obtenir un visa d'accompagnant en tant que parent.

Les deux enfant obtiennent leur visa étudiant et chacun des parents demande un visa d'accompagnat.

Simple et efficace.

gérard

Bonjour,

J'adore BGK pour aller quelques jours.. mais pour m'expatrier et vivre à BGK... non... :whistle:
Maintenant ça n'engage que moi
Bonne journée

Bonjour,

je connais très bien la Thailande, car :
-je vie ici,
- j'ai une société thail,
-bientot marié avec une thai
- j'ai de la famille thai depuis 30 ans
(modéré)
j'ai lu vos conversations tout n'est pas juste!
cordialement
Eric DESCHAMPS