Une idée a me proposer?

Bonjour a tous,
Voila j'ai 23 ans et ma copine 22 ans.

Nous aimerions partir en Californie .
Je suis chauffeur routier mais j'aimerais changer complètement de voie.

Quel secteur recrute ? 
En effet j'ai le droit a une formation par mon entreprise donc je peux faire pas mal de chose . Pourquoi pas une formation la bas même ;-) .

Les metiers autour des armes m'attire ( armurier ou bodyguard )

Je m'adapte vite et je suis pret a faire des concessions .

Si des gens ici connaissent le marché de l'emploi et ont une idée de boulot accessible avec une formation je suis preneur d'idée ;-)

Merci d'avance

Cordialement
Kevin

Bonjour, tu poses 2 problèmes.

Si tu n'est pas marié et si jamais tu trouvais un emploi, elle ne pourrait venir vivre avec toi, seulement venir te voir en touriste. Il faudra qu'elle aussi trouve un travail et un sponsor. Pour une formation, je te conseillerais d'étudier l'informatique (apprendre à coder), car il n'y a pas de visa de travail dans la sécurité ou dans le domaine des transports,. Il ont déjà toute la main d'oeuvre nécessaire.

Elle travail dans une parfumerie et on m'a dit que labas elle n'aurais pas de mal a trouver ...

C'est surtout pour moi que sa ce complique je pense.
L'informatique , le probleme c'est que je travail dehors , et je ne me vois pas enfermé dans un bureau ...

En gros il recherche des webdesigner?
De la programation?

Merci de ta reponse

En etant marié , elle obtiendrais le meme visa que moi?

Dans les métiers que tu recherches, personne ne te sponsorisera, idem dans la parfumerie. Ils ont toute la main d'oeuvre qu'ils veulent et tu dois pouvoir faire un travail qu'un américain ne peut pas faire. Il faut trouver d'autres solutions.

Pour la question du mariage, je laisse les experts te répondrent, mais il y a la réponse sur des posts plus anciens je pense.

De plus, dans l'armurerie, je crois que ce sont des domaines non autorisés si tu n'as pas la nationalité américaine ou que tu as une greencard.

Bonjour,

si c'etait aussi facil que ça de trouver un travail... non serieux l'informatique c'est bien, ya tjrs du boulot lorsqu'on est à l'aise là dedans que ce soit maintenance ou programmation.

Et oui si l'un de vous parvient a etre sponsorisé, il faudra vous marié pour enmener l'autre avec soit, enfin je crois, je préfere pas dire de bétise, à vérifier.

bonne chance.

Je vais voir les formations dans l'informatique .
Merci de vos reponses.

J'ai aussi un CAP patissier cela m'ouvrirai des portes de ce que j'ai pu lire mais cela fait 4ans que je n'ai pas pratiqué donc j'ai un peu peur de ne pas être a la hauteur ;-(

pour l'instant, en l'etat des choses (pour toi et ta copine), il n'y a aucune possibilite qu'un employeur vous sponsorise pour un visa de travail.
il faut avoir soit des diplomes (bac +4/5), soit etre reconnu dans un domaine (un coiffeur qui a eu des prix, un patissier 'reconnu', un architecture qui a cree qq chose etc etc).

une des solutions qui vous restent: jouer a la prochaine loterie des green cards: c'est organise par le gouvernement US et c'est gratuit (le fait de jouer!); ca se passe entre octobre et novement de chaque annee.

kev28 a écrit:

Je vais voir les formations dans l'informatique .
Merci de vos reponses.

J'ai aussi un CAP patissier cela m'ouvrirai des portes de ce que j'ai pu lire mais cela fait 4ans que je n'ai pas pratiqué donc j'ai un peu peur de ne pas être a la hauteur ;-(


moi je vous dirai de plus miser sur votre cap pâtissier car c'est sponsorisable et très recherché comme profession. Très rare de trouver un américain spécialiste de la pâtisserie à la Française. Je vous conseille d'adresser vos C.V dans des restaurants Français à Los Angeles, New-york et Washington. Les deux que je connais qui faisaient venir des Pâtissiers sont actuellement fermés (L'Orangerie et l'Ermitage sur la cienega) mais il y en d'autres, il suffit de rechercher sur google.

S'agissant de l'armurerie ou bodyguard, oubliez les films Western et n'y allez pas risquer votre vie. faites un projet sérieux avec la pâtisserie.
bonne chance

Je pourrais faire une formation etoilé dans la patisserie et rechercher des patrons labas ...
Merci de vos reponse en tout cas .

De toute facon , si tout va bien l'annee prochaine on fait 3 semaine en californie ;-)

J'ai refuser un poste de pattissier labas dans le quartier chinois car c'etait 3 mois d'essai non declaré et remunéré 1200$ par mois pour 45heures semaines ...

J'ai eu des rendez vous visio avec les patrons mais j'ai vite compris qu'il chercher de la maîn d'oeuvre peu cher en faisant la promesse d'un visa mais qu'il n'y aurai rien derriere.
C'est dommage j'etais vraiment motivé pour ce poste

POur 1200$ par mois c'est de l'esclavage, Vous n'auriez pas pu vivre avec ce salaire a LA.....

C'est pour cela que j'ai refusé ^^
C'etait loger mais bon mème je pense qu'une fois les 3 mois fait sa aurait etait retour en france sans visa

Je te confirme que pour que ta compagne vienne aux USA, il faut être marié. Le PACS n'est pas reconnu aux USA.
Sachez qu'en France il est possible de se marier, rapidement, nous avons pu le faire en 3 semaines ;-)

Mon mari a obtenu un visa L1 (il est ingénieur en informatique), par conséquent je peux travailler sur le sol américain. Cependant pour l'epoux/se ce n'est pas automatique, il faut faire une demande d'EAD (Employment Authorization Document). J'ai eu mon permis de travail au bout de 4-5 mois, pour certaines personnes c'est moins, pour d'autres c'est plus.
Il faut prendre cette attente en compte dans le budget de vie, car plusieurs mois avec un seul salaire n'est pas facile, surtout à l'installation !

Si je peux me permettre un conseil, renseignes-toi bien sur les Visas qui peuvent t'être proposés, certains ne permettent pas au conjoint de travailler. Il ne faut pas hésiter à négocier. Ce qu'a fait mon mari, alors que c'était un transfer au sein de la même société, employé depuis plus de 5 ans. Simplement pour les boîtes c'est aussi une question de coût et de rapidité à faire venir l'employé sur le sol US ;-)

Et comme tu le sais déjà, pas de travail noir, en cas de contrôle des services d'immigration c'est retour en France direct avec (à confirmer) interdiction de revenir sur le territoire américain.

Pour ton amie, si elle travaille dans la vente et si elle a l'autorisation de travailler, je pense qu'elle n'aura pas de mal à trouver un poste, surtout en parfumerie.

Si au court de votre séjour, vous passez par la Silicon Valley ou San Francisco, n'hésitez pas à prendre contact, rien de mieux que de rencontrer des expats déjà sur place pour vous échanger les différentes visions.

Bonne chance dans votre très beau projet !

Merci cadratine de ta reponse ;-)

Ton mari a quel niveau d'étude?
En effet on me dit d'aller dans l'informatique mais par contre on ne me dit pas dans quel branche .

Sachant que j'ai un niveau CAP ou premiere scientifique .

Merci en tout cas j'envie votre situation ;-)

pas mal de personnes t'indiquent l'informatique, mais la vu ton niveau tu ne pourras pas entrer en competition avec des gens qui ont des masters ou autres licences; tu n'interesseras pas un employeur ici avec juste ce niveau.

tu peux tenter une boite francaise qui a des bureaux aux US, et qui apres X annees peut envisager de t'envoyer aux US...mais la pareil, en general ce sont les 'meilleurs' qui obtiennent une promo comme ca.

vu ton profil (peu d'etudes), je te conseillerais de continuer dans la patisserie...

Il y a des formations diplomantes , je n'ai que 23 ans je peux evolué niveau étude...

Si j'avais su au lieu de vouloir gagner de l'argent a 17ans j'aurais continué ...

Mais bon , c'est comme sa je ne suis pas fait pour etre derriere un ordinateur je pense que la patisserie est le mieux pour moi...

En faisant une formation de haut qualité avec un grand chef patissier je pourrais peut etre avoir un petit plus?

Merci de votre franchise ...

En faisant une formation de haut qualité avec un grand chef patissier je pourrais peut etre avoir un petit plus?


c'est une tres bonne idee!
tu restes dans ton domaine, tu te perfectionnes, tu travailles avec quelqu'un de reconnu ou dans un resto reconnu et apres tu peux postuler bcp plus facilement ici et trouver du travail.

Je vais etudier sa !

Merci beaucoup ;-)

Mon mari est diplômé d'école d'ingénieur, il a un master, qui est reconnu à l'international. Son métier est une passion, il est tombé dedans tout jeune ;-)
Le mien aussi - je suis infographiste -mais je ne suis pas allée jusqu'au master, j'ai un diplôme beaucoup moins "valuable" que le sien mais il me permet de travailler un peu près partout dans le monde.

Comme BenNY04 l'a décrit, il a eu la chance de travailler dans une boite américaine et d'avoir sa demande de transfert acceptée. Ce qui était très loin d'être gagné au moment de postuler pour les USA, jusqu'au bout la direction europe a tenté d'annuler le transfert.

Bref... en informatique pour les USA, je dirais qu'un niveau MASTER le saint graal ! Et attention à la reconnaisse des équivalences avec les écoles d'ingénierie privée.

Je pense que ton projet de rentrer comme Pâtissier me parait réalisable. Pourquoi pas reprendre un cursus avec une spécialisation qui plait aux USA (et qui te plaît c'est important) ca peut être une belle porte d'entrée.

Oui je ferais bien une formation de maitre patissier dans les restaurant car j'ai l'impression qu'aux US c'est surtout des patissiers en restaurant qui sont recherchés et non en boulangerie patisserie comme chez nous ...

Et l'informatique il faut avoir beaucoup de patience je pense et j'adore l'informatique mais en loisirs plus qu'en metier je pense.

Pourtant dans la famille et les amis je suis l'informaticien ^^ je viens en aide mais cela reste peu compliqué comparé a de la programation...

La patisserie sera plus vite payante je pense pour moi sans passer par une formation longue

Bonjour Kev,

Je peux te dire que le pâtissier qu'on a ici à St Louis fait de bons macarons mais pour ce qui est des portions de gâteaux, elles sont bonne mais énormes!
Il est super nul en viennoiseries par contre.
C'était une pâtisserie qu'il avait rachetée à une française.
Il a plein d'employés.

Je peux te dire qu'il gagne bien sa vie!

Il a agrandi et ouvert un café où il propose omelettes, tartes et autres spécialités françaises.

Pourquoi toujours parler de LA, NYC ou Miami alors qu'il y a d'autres endroits où c'est moins cher d'y vivre. St Louis est d'origine française.
Ne restez surtout pas sur les problèmes de Ferguson.

Après tout, après ce qui s'est passé à Paris, cela n'empêche pas les gens d'y rester.

Je me renseigne de tout sa mais le probleme c'est qu'il y a 4ans que je n'ai pas etait employer en patisserie...

Veux-tu reprendre une formation en alternance ou cherches-tu directement un poste ?

J'ai repris mes études à 26 ans en changement également de voie, via l'alternance (il faut bien payer le loyer !). J'avais fait pas mal de portes ouvertes d'écoles, pris des rendez-vous pour discuter du projet et une fois acceptée dans une école passer quelques entretiens.

Ce n'est pas impossible, il faut cependant montrer que l'on est motivé.

Je suis curieuse de nature, j'aimerais bien savoir ce qui te pousse à venir en Californie et aux US en général ?
Es-tu déjà venu en visite ?

Alors pour les meme raisons que toi , j'ai besoin d'un poste ou d'une alternance ( et encors car souvent sous payer)

En effet j'ai le loyer , la voiture etc comme tout le monde et donc besoin d'un salaire...

Par contre , pour ta 2 eme question , non je ne suis jamais allé aux US mais j'en rêve depuis petit et ma copine aussi ...

J'ai envie de decouvrir , meme si je ne m'y plais pas , pourquoi pas tenté l'aventure a mon age?

J'ai eu la chance de visiter majorque et la turquie.
En juin je vais en italie.

L'amerique est mon premier choix mais en voyage c'est vraiment tres cher , c'est pourquoi nous y sommes jamais aller pour l'instant.

Kev tu peux te renseigner pour un perfectionnement avec les Compagnons du devoir, c'est une école réputé dans le monde, je suis également dans la branche pâtisserie mais j'ai que 15ans mais je crois que c'est moins de 21ans mais il y a peut être des exception, ça peut toujours valoir le coups de se renseigner ^^ J'espère que tu réussira et à bientôt

J'aimerais eviter de retourner en apprentissage pour ne pas rapprendre ce que je connais deja et aussi niveau salaire...

J'ai un loyer et des charges qui correspondent a mon salaire actuel et non au salaire d'un apprentis ...

Étant donné que tu as déjà un CAP pâtisserie tu serrai plutôt sur une "prépa tour de france".
Voici un lien qui te sera plus utiles que un long discours. ;)http://www.compagnons-du-devoir.com/main.php?p=213

Sinon bonne chance pour ton projet  :top:

Merci ;-)