Logement sans passer par agence.

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site et donc je viens chercher des renseignements! actuellement je suis à Toulouse mais
il se peut que je rentre en formation au CREPS de St DENIS. donc si la chance me sourit je pense déménager avec ma famille d'ici fin septembre ou au plus tard fin octobre.
Seulement voilà, ma compagne étant assistante maternelle, elle n'aura pas de contrat au départ, ( à part les assedic) et moi bien qu'ayant mis assez à gauche pour subsister pendant la formation, je pense qu'aucune agence ne voudra de nous!
Donc je voudrais savoir s'il est possible de trouver un logement par bouche à oreille et de louer une petite maison à des gens qui voudrons bien nous faire confiance. Si vous connaissez ce genre de personnes nous sommes preneurs! Pour info nous sommes des gens honnêtes, je n'ai jamais manqué de payer un loyer et je préfèrerais me couper un bras plutôt que de manquer a mes engagements...
dans l'idéal il nous faudrait 3 chambres, et notre budget serait d'environ 800-900 euros max.
Merci d'avance a ceux qui pourront nous aider...

yohan.

yohandive a écrit:

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site et donc je viens chercher des renseignements! actuellement je suis à Toulouse mais
il se peut que je rentre en formation au CREPS de St DENIS. donc si la chance me sourit je pense déménager avec ma famille d'ici fin septembre ou au plus tard fin octobre.
Seulement voilà, ma compagne étant assistante maternelle, elle n'aura pas de contrat au départ, ( à part les assedic) et moi bien qu'ayant mis assez à gauche pour subsister pendant la formation, je pense qu'aucune agence ne voudra de nous!
Donc je voudrais savoir s'il est possible de trouver un logement par bouche à oreille et de louer une petite maison à des gens qui voudrons bien nous faire confiance. Si vous connaissez ce genre de personnes nous sommes preneurs! Pour info nous sommes des gens honnêtes, je n'ai jamais manqué de payer un loyer et je préfèrerais me couper un bras plutôt que de manquer a mes engagements...
dans l'idéal il nous faudrait 3 chambres, et notre budget serait d'environ 800-900 euros max.
Merci d'avance a ceux qui pourront nous aider...

yohan.


Bonjour Yohan
il y a le site bien connu du boncoin pour se faire, mais ceux qui sont sur l'ile pourront bien vous renseigner sans compter ceux qui sont arrives en faisant la meme recherche que vous
bonne chance
;)

:) bonjour yohan, peut pas aider mais peut vous souhaiter la bienvenue et puisque l'année commence, je vous souhaite une très belle année 2015 et la réussite dans tout ce que vous entreprendrez !! :D
bye :cheers:
monique et dan's

Bonjour yohandive... et bien tout est dit dans votre post ;) aucune agence ne prendra votre dossier car plus de demande que d'offre... donc se sera justement le bouche à oreille et pour cela être en place depuis un certain temps ou connaitre quelqu'un sur place... le problème est que tout le monde cherche une tite caz 3 chambres dans votre budget (la liste d'attente est longue), alors pour commencer une location saisonnière longue durée que vous pouvez négocier... Bonne chance.
Laurence  :)

Merci a vous pour ces premières réponses. Effectivement je pensais bien qu'il fallait connaître quelqu'un sur place. j'ai peut-être quelques pistes... ceci dit si jamais je suis prêt à payer plusieurs mois d'avance s'il le faut...
Très bonne année a tous en attendant de vous rejoindre (peut-être ! ) sous le soleil de la Réunion!
yohan.

yohandive a écrit:

ceci dit si jamais je suis prêt à payer plusieurs mois d'avance s'il le faut...


Désolée... je suis la méchante sur ce forum  ;)  tout le monde est prêt à payer plusieurs mois d'avance, ça ne vous aidera pas....
Laurence  :)

ha bon ben je vais payer 2 ans d'avance alors...lol rien ne m'arrêtera! je rêve depuis trop de temps de vivre au soleil je trouverai la solution! Merci tout de même de me faire part des réalités du terrain.
yohan.

yohandive a écrit:

ha bon ben je vais payer 2 ans d'avance alors...lol rien ne m'arrêtera! je rêve depuis trop de temps de vivre au soleil je trouverai la solution! Merci tout de même de me faire part des réalités du terrain.
yohan.


;) tenace , c'est bien la l'esprit sportif bravo  ;)

Juanita et Jluc a écrit:
yohandive a écrit:

ha bon ben je vais payer 2 ans d'avance alors...lol rien ne m'arrêtera! je rêve depuis trop de temps de vivre au soleil je trouverai la solution! Merci tout de même de me faire part des réalités du terrain.
yohan.


;) tenace , c'est bien la l'esprit sportif bravo  ;)


C'est bien d'avoir la gnaque ;) mais ça ne marche pas forcément comme ça ici... tout le monde est capable de mettre 20-30000€ sur la table... justement trop en rajouter fait peur :) l'humilité est encore une valeur sous les tropiques et heureusement...avant tout et le principal : faire confiance.... et cela ne se gagne pas si facilement encore moins à coup d'euros.
Lauence :)

merci Juanita et jluc.
j'ai déjà regardé sur le bon coin et la plupart des annonces sont des professionnels...
Laurence je plaisantais pour les 2 ans d'avance mais il est sûr que je vais faire tout mon possible pour y arriver !

Merci beaucoup à vous aussi !!

yohan

Bonjour,
Pour ma part, je cherche un meublé vers ste Clothilde donc je suis aussi à l'écoute si vous avez des bons plans sans passer par une agence
Merci