Se marier aux phils et revenir avec sa femme

Bonjour,

Je voudrais exposer ma situation et demander quelques aides que ce soit, je pense notamment pour ceux qui ont vécu une situation similaire.
Je suis français et je vis en france et ma copine est aux philippines. Je sais que pour la majorité des gens cette relation est mal vue et même impossible, car virtuelle, mais elle est très sincère.

Si je souhaite me marier aux philippines avec elle (puisque c'est une tradition très importante pour elle), comment la faire venir en tant que conjoint de Français ? Une fois marié, il est juste impossible pour moi qu'on vive séparément. Je souhaite donc rentrer avec elle et faire les démarches de séjour. Autrement dit, je me marie sur place et je rentre ici avec elle.

J'ai lu que pour un conjoint de Français il fallait une demande de long séjour. Mais voilà, j'ai lu que c'était très complexe et qu'il y avait des "règles" très strictes, qui pouvaient forcer ma "femme" à retourner dans son pays.

Par exemple, cette information :
ofii.fr/..._procedure_1047.html
précise que la conjointe doit avoir visité le pays régulièrement ??

J'ai lu que la "conjointe" devait passer des tests écrits et oraux. Des questions sur la France, et savoir répondre en français. Mais non seulement elle ne parle pas un mot français mais évidemment elle ne connait pas beaucoup le pays.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci

Eloa123 a écrit:

Bonjour,

Je voudrais exposer ma situation et demander quelques aides que ce soit, je pense notamment pour ceux qui ont vécu une situation similaire.
Je suis français et je vis en france et ma copine est aux philippines. Je sais que pour la majorité des gens cette relation est mal vue et même impossible, car virtuelle, mais elle est très sincère.

Si je souhaite me marier aux philippines avec elle (puisque c'est une tradition très importante pour elle), comment la faire venir en tant que conjoint de Français ? Une fois marié, il est juste impossible pour moi qu'on vive séparément. Je souhaite donc rentrer avec elle et faire les démarches de séjour. Autrement dit, je me marie sur place et je rentre ici avec elle.

J'ai lu que pour un conjoint de Français il fallait une demande de long séjour. Mais voilà, j'ai lu que c'était très complexe et qu'il y avait des "règles" très strictes, qui pouvaient forcer ma "femme" à retourner dans son pays.

Par exemple, cette information :
ofii.fr/..._procedure_1047.html
précise que la conjointe doit avoir visité le pays régulièrement ??

J'ai lu que la "conjointe" devait passer des tests écrits et oraux. Des questions sur la France, et savoir répondre en français. Mais non seulement elle ne parle pas un mot français mais évidemment elle ne connait pas beaucoup le pays.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci


Bonjour,
Je pense que tu t'emballes un peu vite , avant de penser mariage avec ta dulcinée rend lui visite sur place dans son pays passe quelques semaines afin de mieux la connaitre et surtout lit tout les posts qu'il y a dans ce blog +
Je vois que tu es un nouveau membre , je pense que tu n'as pas parcouru le site qui traite de mariage avec une pinay , apprend à la connaitre ainsi que ses parents sans avoir l'air de me répéter , l'étranger aux Philippines peut être considéré comme un porte monnaie
cordialement
Gaby

Tout à fait d'accord!

Je viens demander des informations, pas pour me faire critiquer...

Eloa123 a écrit:

Je viens demander des informations, pas pour me faire critiquer...


bonsoir
Ne te méprends pas sur ma réponse , ce n'est pas une critique de ma part , c'est une mise en garde seulement , beaucoup de personne se font avoir avec les filles des Philippines ,l'amour ne vient pas comme ça , cette fille te plait tu corresponds avec elle tu l'aime peut être , mais es tu sure que c'est réciproque?
Je te disais de faire des recherches sur le blog , les as tu faites? je ne pense pas lis bien toutes les interventions des gens qui participent aux discutions ici  , ce n'est que pour te mettre en garde et pas pour te critiquer, tu risques d'être pris pour une banque ambulante et au risque de me répéter lorsque tu seras dans la famille fait bien attention à tes affaires , surtout l'argent ferme toujours ta valise à clé
Cordialement
Gaby

Je sais déjà la réputation et ce que pense beaucoup de gens. Et oui dans leur culture c'est normal que le mari subvienne à certains besoins, ce que nous ne voyons pas du même angle.
Après dire qu'ils sont tous des voleurs, c'est peut être exagéré, mais je sais qu'il y a beaucoup d'arnaqueurs.

Je ne roule pas sur l'or, je suis au smic et la demoiselle le sait; le sujet est déjà tombé et si elle voulait un homme riche, elle n'aurait aucun problème à le trouver. Elle a déjà eu des propositions d'occidentaux bien plus fortunés que moi, mais elle ne les a pas choisi pour autant.

Bien sûr les surprises arrivent mais ne voyons pas le mal partout.

Les arnaqueurs sont aussi (et surtout ?) occidentaux : faire miroiter un avenir meilleur (mariage par exemple ) dans un pays occidental et... terminer dans la prostitution. Je dirais aux Philippines faites tres attention aux rencontres sur internet. Je dis ca parceque j'en ai marre de lire sur ce blog ou ailleurs des descriptions de Philippins les montrant systematiquement ou presque comme voleurs, fourbes, ne s'interessant qu'au porte monnaie ambulant qu'est le pauvre et naïf occidental. La realite est en fait plus complexe :D

Bon, pour repondre a la question initiale du post : une fois marriee, ta femme n'aura aucun probleme pour venir en France. Ce que tu as ecrit c'est vrai si elle veut un visa pour la France alors que vous n'etes pas encore marries. En attendant va la visiter aux Philippines et decouvre sa famille.

Sur ce bonne annee !!

Eloa123 a écrit:

Je sais déjà la réputation et ce que pense beaucoup de gens. Et oui dans leur culture c'est normal que le mari subvienne à certains besoins, ce que nous ne voyons pas du même angle.
Après dire qu'ils sont tous des voleurs, c'est peut être exagéré, mais je sais qu'il y a beaucoup d'arnaqueurs.

Je ne roule pas sur l'or, je suis au smic et la demoiselle le sait; le sujet est déjà tombé et si elle voulait un homme riche, elle n'aurait aucun problème à le trouver. Elle a déjà eu des propositions d'occidentaux bien plus fortunés que moi, mais elle ne les a pas choisi pour autant.

Bien sûr les surprises arrivent mais ne voyons pas le mal partout.


Je n'ai jamais dis qu'ils étaient tous arnaqueurs , mais qu'il fallait se méfier , le fait d'être smicar n'empêche rien , pour eux 1300 euros mensuel c'est une fortune , ils ne se rendent pas compte de la valeur de l'argent avec les prix français ,je suis marié avec une filipina et elle a pu se rendre compte qu'en France la vie est très chere
Je ne comprends pas votre agacement avec les mises en gardes que je vous donne
bonne journée
Gaby

Lerizalien a écrit:

Les arnaqueurs sont aussi (et surtout ?) occidentaux : faire miroiter un avenir meilleur (mariage par exemple ) dans un pays occidental et... terminer dans la prostitution. Je dirais aux Philippines faites tres attention aux rencontres sur internet. Je dis ca parceque j'en ai marre de lire sur ce blog ou ailleurs des descriptions de Philippins les montrant systematiquement ou presque comme voleurs, fourbes, ne s'interessant qu'au porte monnaie ambulant qu'est le pauvre et naïf occidental. La realite est en fait plus complexe :D

Bon, pour repondre a la question initiale du post : une fois marriee, ta femme n'aura aucun probleme pour venir en France. Ce que tu as ecrit c'est vrai si elle veut un visa pour la France alors que vous n'etes pas encore marries. En attendant va la visiter aux Philippines et decouvre sa famille.

Sur ce bonne annee !!


il est vrai aussi que beaucoup d'occidentaux vont aux Philippines pour cela , loin de moi l'idée de dire que les philippins sont tous arnaqueurs , je dis simplement de faire attention
on se souvien de ce français qui a été dévalisé apres avoir ete emmener dans un coin inconnu aux Philippines heureusement il y a aussi de la solidarite avec les philippins , il  a été secouru par des gens du pays
pour en revenir  a Eloa , t'as elle dejà demandé de l'argent par internet? ne me donne pas la reponse ça ne m'interresse  pas , mais si elle t'en a demande mefie toi
bonne journee
cordialement
Gaby

Si vous êtes marié et que vous déclarez le mariage à l'ambassade( qui vous donnera un livret de famille), il n'y a aucun problème. Ne vous occupez pas de toutes les âneries qu'on peut lire sur internet.

La tromperie peut exister des deux côtés, évidemment. Mais j'ai du mal à croire que des occidentaux fortunés lui aient déjà proposé le mariage et qu'elle a refusé. Si c'est vrai, alors là, bravo et tous mes vœux de bonheur...
Que le mari subvienne aux besoins de sa famille n'est pas réservé aux Philippines. C'est valable aussi chez nous...

Eloa123 a écrit:

Bonjour,

Je voudrais exposer ma situation et demander quelques aides que ce soit, je pense notamment pour ceux qui ont vécu une situation similaire.
Je suis français et je vis en france et ma copine est aux philippines. Je sais que pour la majorité des gens cette relation est mal vue et même impossible, car virtuelle, mais elle est très sincère.

Si je souhaite me marier aux philippines avec elle (puisque c'est une tradition très importante pour elle), comment la faire venir en tant que conjoint de Français ? Une fois marié, il est juste impossible pour moi qu'on vive séparément. Je souhaite donc rentrer avec elle et faire les démarches de séjour. Autrement dit, je me marie sur place et je rentre ici avec elle.

J'ai lu que pour un conjoint de Français il fallait une demande de long séjour. Mais voilà, j'ai lu que c'était très complexe et qu'il y avait des "règles" très strictes, qui pouvaient forcer ma "femme" à retourner dans son pays.

Par exemple, cette information :
ofii.fr/..._procedure_1047.html
précise que la conjointe doit avoir visité le pays régulièrement ??

J'ai lu que la "conjointe" devait passer des tests écrits et oraux. Des questions sur la France, et savoir répondre en français. Mais non seulement elle ne parle pas un mot français mais évidemment elle ne connait pas beaucoup le pays.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci


Les teste écrits et oraux c'est pour l'obtention de la nationalité française pas pour le visa vie privée familiale

Bonjour Eloa123 > vous devriez éviter les doublons. Vous pouvez continuer sur le meme sujet ici > https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=433455

Merci.

[discussion fermée]

Fermé