Mariage franco camerounais

Mon mari a été appelé pour se rendre aujourd hui avec une réservation de vol et son passeport !

RDV OFFI ou autre on ne sait pas ,je vous dit ce soir .

Je croise les doigts !

Merci en tout cas pour votre soutien ,je vous tien au courant et vous donne des petites infos bientot sur des petits détails qui ont fait avancer un peut les choses .

Je me suis rendue compte que avec le temps tout se durcit et change vite en ce qui concerne les VISA ( du moins pour le Cameroun) ca aidera d autres couples .

Une bonne nouvelle courage

oui c'est exactement ce qui nous arrive ce l'ambassade de France a refusé le visa vacance et pourtant ma compagne devait faire une formation sur les droits de l'homme a Strasbourg et venir passer quelques temps a la maison avant de repartir finir ces études et intégrer une école de magistrature incompréhensif comme refus.

Bonjour je commence juste le parcourt du combattant pour pouvoir aller me marier au Cameroun avec ma petite femme chérie mais voila les pièces que demande le Cameroun et celles de la France  ne sont pas les mêmes si quelqu'un pouvait me donner quelques informations ce serait avec grand plaisir car je suis un peut perdu et ma compagne aussi merci d'avance. Je ne me fais pas trop de soucis parce que je sais très bien que l'amour vaincra  :) merci d'avance.

Bonjour,
Avant de vous marier au Cameroun, la première chose à faire est de déposer une demande d'autorisation de capacité à mariage à l'ambassade.
Il vous la faut obligatoirement.
Cela vous permettra une suite longue certe, mais positive à votre accréditation.
Cordialemment

Merci pour le renseignement, cette demande je dois la faire par lettre postale ou je peux aussi la demander par mail ce que j'ai fait mais toujours pas det réponse merci encore cordialement

Dois je aussi mentionner le nom de ma future épouse je me trouve dans un vide car au niveau de l'ambassade c'est le néant complet merci de bien vouloir me guider pour ces démarches un peu périlleuses cordialement

Regardez sur le site de l'ambassade de France . Vous trouverez les informations nécéssaires pour constituer le dossier de la demande CCAM.
Cordialement.

Bonjour,
Quand on parle de demande de capacité à mariage, c'est un dossier qu'il faut préparer et ensuite déposer auprès de l'ambassade de France au Cameroun. Pour cela tu vas sur le site de l'ambassade et tu trouveras tous les documents dont vous avez besoin ta future épouse et toi....

Merci nourékha pour l'instant on fait une petite pose à cause du concours que passe ma chérie pour accéder à une école de magistraturee t après on s'y remet la pour l'instant il faut qu'eller soit concentrée pour composer tranquillement et sereinement merci encore je vais moi aller voir ça de plus près cordialement .

Bonjour, oui mon fiancé vit en France ,on a constitué le dossier du ccam déjà. On ne connait pas à quelle adresse l'envoyer et ce qui faut faire par la suite :( .merci

Bonjour, merci de cette réponse. Et leur adresse postale en France c'est quoi s'il vous plaît. Merci

Bonjour,
C'est à votre mari d'envoyer le dossier de ccam à l'ambassade de France au Cameroun à Yaoundé si vous répondez de Yaoundé et à Douala pour Douala. Prenez l'adresse sur le site de l'ambassade. Lorsque vous avez déposé le dossier, vous n'avez plus qu'à attendre que l'ambassade vous contacte. De temps en temps votre fiancé peut écrire à l'ambassade si vous n'avez toujours pas de nouvelles dans les trois mois.

Merci bien. On va faire ainsi.

Cc,j'aimerais savoir s'il vous plaît si mon fiancé devrait publier les bans en France lui aussi ? Merci

Non Lili, c'est l'ambassade qui s'en chargera.

D'accord. Merci.

Bonsoir.... Je n'arrive pas à comprendre votre message, vous avez écrit, " 1 à 2".... ce sont des meois, des années?
Merci bien

Bonjour j'ai vu que tu étais bien au courant des procédures nous tout est est en ordre depuis plus d'un an sauf que mon dossier a été transféré au procureur de Nantes car arguments avancés par les fonctionnaires du consulat de douala' différence d'âge 'j'ai pris une avocate l' affaire est rejugée le 7 novembre,quand j'ai été auditionné en France par la gendarmerie j'ai fait cité des personnes au courant de notre relation, depuis 1an je fais des séjours de 3 mois, ma mère est âgée et voudrait voir ma femme, est ce que je peux tenter une demande de visa de ma femme vers son domicile ? est-ce que tu as eu des exemples ? moi même je suis à kribi et rentre le. 21octobre, en te remerciant pour ta réponse, bonne journée

Bonsoir,
Désolée pour l'épreuve que tu traverses en ce moment et c'est une épreuve qui je le crains pourrait encore durer un certain temps.
Des exemples il y'en a toujours. Je suis moi même passée par Nantes mais pour un autre motif que le tien.  Si l'ambassade à envoyé ton dossier à Nantes pour différence d'âge c'est qu'elle soupçonne un mariage gris. Comme tu as cependant déjà été auditionné à ce propos, c'est un pas en avant. Maintenant la suite dépend du rapport de la gendarmerie  et de la verve de ton avocat. Je connais plein de couples mixtes avec une grande différence d'âge qui n'ont rencontré aucun souci et d'autres comme le tien qui tombe dans la fosse aux lions. Mais généralement à force de patience et de témérité tout finit par s'arranger. Dans ton cas d'espèce tout dépend de l'ambassade. Ils peuvent maintenir la suspicion de mariage gris et ne pas vous donner le ccam comme ils peuvent la lever et la procédure reprendra son cours.
Si vous pensez à déposer une demande de visa pour faire venir votre fiancée en France, pour être franche elle n'aboutira pas parce que votre dossier est en cours de traitement en plus d'être litigieux.
Maintenant vous pouvez écrire à votre député ou sénateur pour demander un coup de pouce aussi mais bon...
Soyez patient et beaucoup de courage.

Bonjour LOGPOM
Oui je me suis pas mal renseigné et documenté sur la procédure, qui est assez compliquée du fait des délais. Les deux seuls consulats du cameroun sont submergés de dossiers, face à peu d'effectifs chez les fonctionnaires, lesquels prennent aussi des vacances comme tout le monde. Il faut juste de la patience, et comme ils le disent sur leur site, ne rien programmer avant d'avoir obtenu cette fameuse ccam.
Finalement je n'ai pas trop compris ta situation: tu es une femme, un homme? Qui est de nationalité française dans le couple??
En ce qui me concerne, je suis le conjoint français, j'ai été auditionné en mairie en France en juin, pour un dossier déposé en mars 2017, et ma fiancée a été auditionnée seulement il mercredi dernier, il y a une semaine... Le mariage avait été prévu fin octobre, avec toutes les réservations etc...Vu les délais et le rythme, ça semble un peu compromis pour nous... Donc attente, car la publication des bans n'a même pas encore été demandée par le consulat.
Voila... attente, patience...

Bonjour merci de ta réponse, comme je l'ai dit de toute façon j'ai pris une avocate pour faire opposition au tribunal de Nantes déjà que l'argument de différence d'âge n'est pas un motif, de toute façon je suis de nature persévèrent et quand j'ai été auditionné par la gendarmerie de cassis et d'ailleurs j'ai fait cité des témoins de notre relation, j'ai précisé qu'en cas de refus de toute façon je viendrai définitivement vivre avec ma femme à kribi où nous vivons, j'ai quand même l'espoir que ce recours du 7 novembre nous donne gain de cause, en te remerciant, bonne continuation, en fait je cherche des gens qui sont dans un cas de figure identique, bonne journée

Bonjour je vais être sûrement confronté à la même situation donc faire passer une jurisprudence sur ce fameux différent d'âge qui ne regarde en fait personne et encore moins un petit fonctionnaire aigri, en leurs demandant si leur patron qui est notre président devrait à leurs yeux changer de femme car il y a un problème d'âge aussi ou alors écrire directement à macron pour lui faire part de l'agacement de ses troupes qui jugent que la différence d'âge ne peut pas être compatible à mariage en France, je le ferais si on me met les bâtons dans les roues sur ce bon soir