Cherche une ecole en master dans le domaine du Bois en Belgique

salut , moi c'est Mouhaemine de nationalité Béninoise  âgées de 27ans ,je suis Etudiant en fin du 1er cycle Licence en (Ebénisterie& Science Génie du Bois) en Chine Précisément a Guangzhou (Canton) a South China Agriculture University , au faite je fini en juillet 2015 , j'envisage de continuer mon Master en Belgique , vue qu'en Chine le Master est 3ans et je voir qu'en Europe le Master est 2ans vue que ici l'erreur que j'ai commis est de ne pas me renseigner déjà sur la durée de la licence  en chine en langue chinoise . la licence est 4ans en chine si tu veux l'étudiez en langue Chinoise et 3ans en Anglais or dans la Zone européen ces 3ans donc 1ans de perdue pour moi, voila pourquoi je ne veux pas perdre encore 1ans encore pour mon Master , mon parcours est la suite , j'ai commencer a étudiez le bois depuis 2002 Après avoir eu le CAP en menuiserie en 2005 au Benin et en 2008 le DTI (Diplome de Technicien Industrielle ) au Benin . Déjà fasciner par la langue Chinoise a cause de leur Film vraiment c'était un trucs Impressionnant , c'est la en 2009 mes parents ont décider de m'amener en Chine la j'ai étudier la La Langue chinoise , j'ai fait 2ans de langue chinoise , 1ans dans une université SUN YAT SEN UNIVERSITY《中山大学》et 1ans dans langue dans un autre campus GUANGDONG POLYTECHNIC NORMAL UNIVERSITY 《广东技术师范学院》.  Ces en 2011 je me suis inscrit a SOUTH CHINA AGRICULTURE UNIVERSITY 《华南农业大学》 pour ma licence en langue Chinoise que je finirai en juillet 2015 , Voila un peux mon parcours dans ma vie professionnel . Hier je cherchais des renseignements sur comment avoir une inscription dans un campus ou une école en Belgique enfin de pourvoir continuer le Master parce que sa me dit bien de fait le master , et je me suis dit pourquoi pas la Belgique vue que je n'est personne en Belgique ni d'amis ni de famille . si vous en connaissez des école ou un campus dans le domaine du bois . et comment avoir l'inscription , le visas et le cout de la vie , l'hébergement et une possibilité de travailler étant étudiant et Après mon master aussi . je suis a votre écoute . merci

Cordialement

Bonjour Mouhaemine et bienvenue sur Expat.com

Veuillez noter que votre fil est désormais sur le forum Belgique pour vous permettre plus de visibilité sur le forum.

En attente des membres pour vous éclairer, je vous invite à lire nos articles dans notre guide Étudier au Belgique

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bien le bonjour,

Il n'y a pas de possibilité de master et/ou autre études supérieures en Belgique dans le domaine du bois. A moins que de s'orienter dans le domaine de la recherche scientifique. La quasi majorité des formations proposées sont orientées pour le travail du bois (http://www.formation-wallonie-bois.be/a … ation/#FAD)(http://www.och-cfb.be/fr/).

De toutes façons, avant tout, il conviendrait d'entrer en contact avec le ministère de l'éducation pour la validation du cursus suivi. http://www.equivalences.cfwb.be/

Cordialement
Philippe

merci pour vos reponse , j'irai voir les liens et je vous tiendrai informer .
Cordialement

Bonjour,

J'ignore s'il existe une formation au niveau master dans le domaine du bois en Belgique.
Une suggestion consulter le site:www.siep.be et éventuellement prendre contact avec cet organisme.

Bonne chance