Besoin de renseignement urgent svp merci

Bonjour , je vais faire bref ...

Je suis une jeune maman solo marocaine mais née en Belgique de 25 ANS , je suis actuellement enceinte de ma seconde petite fille et le papa c'est baré en apprenant la nouvelle ( au top le papa ) !!!

Aujourd'hui j'aimerais me reconstruire en France car en belgique j'ai tout perdu , mes droits au chomage , mon boulot , mon appartement tout :( et je ne peux malheureusement pas retourner vivre chez mes parents car ils m'ont renier car je me suis mise en couple avec un italien et pas musulman pfff !!!!!!  ( je suis en attente d'une répose du CPAS ) et je suis héberger par une amie ,mais j'aimerais vraiment venir vivre en France loin de tout ceux qui m'ont détruit ici !!!!

J'aimerais savoir comment m'y prendre ? par ou commencer ? aurai je droit a des aides ? au chomage en france ? aux allocations ? a un appartement descent pour mes filles :( Je suis vraiment perdu !!! je ne peux pas financiérement me rendre sur place j'aimerais habiter dans le nord Lille et les environs ......

Merci d''avance a vous tous pour vos réponse

Amicalement

Lina

Bonjour, je pense que ton chômage en Belgique est valable en France, pour le reste adresse toi à des associations pour femmes abandonné avec enfants regarde sur le net ce que tu peux trouvé! tu es tombé sur un lâche  si tu sais ou il habite attaque le en justice n'est pas peur tout est de ton coté j'suis trop loin pour t'aider je déteste les mecs comme ça tu as pas idée je le foutrais dans une merde ce mec je m'en occuperais perso...

jadounette    votre desir est de venir en francçe ,a lille,est ce que vous pouvez entrer en contact avec le serviice  social de la mairie de lille,,et vous entretenir avec une assistance sociale,elle pourra vous conseiller utilement  :)
service social comunal
mairie de lille
00 33 320227601

Jadounette01 a écrit:

Bonjour , je vais faire bref ...

Je suis une jeune maman solo marocaine mais née en Belgique de 25 ANS , je suis actuellement enceinte de ma seconde petite fille et le papa c'est baré en apprenant la nouvelle ( au top le papa ) !!!

Aujourd'hui j'aimerais me reconstruire en France car en belgique j'ai tout perdu , mes droits au chomage , mon boulot , mon appartement tout :( et je ne peux malheureusement pas retourner vivre chez mes parents car ils m'ont renier car je me suis mise en couple avec un italien et pas musulman pfff !!!!!!  ( je suis en attente d'une répose du CPAS ) et je suis héberger par une amie ,mais j'aimerais vraiment venir vivre en France loin de tout ceux qui m'ont détruit ici !!!!

J'aimerais savoir comment m'y prendre ? par ou commencer ? aurai je droit a des aides ? au chomage en france ? aux allocations ? a un appartement descent pour mes filles :( Je suis vraiment perdu !!! je ne peux pas financiérement me rendre sur place j'aimerais habiter dans le nord Lille et les environs ......


pour venir  en France ,il te faudras un nouveau permit de sèjour ,qui a toutes les chance d'être refuser, en plus La France elle peut maintenant refuser l'aide  sociale aux citoyens européen  pour cause de tourisme sociale  :)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=420686 ,ceux qui est ton cas   . Pour moi ta place est en Belgique ,il y a suffisament d'aide sociales auquelle tu as droit pour y rester .
tu demande un appartement en France ,il faut des années pour avoir un logement sociale e n France ,malgrés que les gens ont travailler et cotiser en France .
je suis désoler pour ta situation familialle , mais c'est pas aux français d'assumer les conséquences . Quand au pére ,c'est un lâche ,mais il faut pas mettre tout les hommes dans le même sac . ici tu trouveras des adresses pour d'aider tu as un numéros d'urgence http://igvm-iefh.belgium.be/fr/binaries … 152818.pdf  . ton cas fait partie des violences faite aux femmes . Avant de me juger comme un sale type regarder ce post https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=387938 ,j'ai eu des nouvelle de cette personne ,elle devrais pouvoir rester pour etudier . jean  luc  ;)

Bonjour jadounette01,

Vous dites vouloir venir en France pour changer d air, et dans le même temps quels seraient éventuellement vos droits! AUCUN

A aucun moment vous n avez exprimé l intention de rechercher un travail. C est pourtant par la qu il faudrait commencer, même si la situation économique de la France est particulièrement compliquée.

On ne va pas s installer dans un pays pour bénéficier de ses aides, et pour vous reconstruire, il faut commencer par se prendre en main et ne pas attendre des autres qu ils le fassent pour vous.

Je suis aussi désolée pour votre situation, mais comme le dit Jean Luc, il vous faut déjà vous rétablir en Belgique avec les services sociaux concernes, venir en France dans votre condition actuelle serait vraiment impensable et plus que précaire. Changer de pays n effacera pas vos soucis, pourraient au contraire les compliquer davantage.

Pour avoir des renseignements plus complets, allez poster directement sur le forum Belgique.

Bon courage.