Compatibilté Iphone 4S et Nokia Lumia 520 et Forfaits téléphoniques

Bonjour,

Avant de partir je voudrais savoir si mon Iphone 4S et un Nokia Lumia 520 achetés en France (déjà débloqué) seraient compatibles avec un abonnement japonnais style B-mobile ?

Ensuite, avez-vous des recommandations et infos concernant les forfaits au Japon, sachant que la priorité serait d'avoir accès à internet (et en sachant que la durée du séjour est de moins d'un an) ?

Merci d'avance .

Personnellement je pense que c'est impossible.

Les compagnie téléphonique demande un engagement de 2 pour les forfait et il refuse de les faire signer aux étrangers qui viennent en WHV. Le seule solution (à ma connaissance) c'est SofBank qui propose des carte prépayées (la seule entreprise les proposant) dont des forfait "data" pour internet. Là où le bas blesse une nouvelle fois c'est que c'est cartes ne sont compatible qu'avec les téléphone SoftBank... Oui, c'est simple au Japon...
Ah, dernière info : il faut aller à un Yodobashi Camera si tu veux pouvoir acheter ta carte SIM et le téléphone compatible avec... Les autres magasins ignorent pour la plus part que ça existe... A Osaka j'ai visité 3 magasins avant d'obtenir enfin mon forfait !

Après pour B-mobile je n'en sais pas grand chose puisqu'il me semble que la compagnie est chinoise. En tout cas il y a des carte pour 1 semaine ou 2 semaines, etc. Dans ce cas je pense que ça peut fonctionner.
Après pour ce que je viens d'en lire c'est cher et  pas facile à acheter : 5.000yen pour 2 semaines achetable uniquement en hotel !!!

J'espère t'avoir donner quelques infos utiles.
Bonne préparation.

salut!
si tes téléphones sont débloqués, tu pourra les utiliser sans problèmes.
pour les abonnements, va chez softbank (pas chère) et meme si l'engagement est de 2 ans, tu pourra le résilier avant pour 9000 yens environ.
si tu veux meme te facilité la vie, va au softbank à roppongi à tokyo, il y a un vendeur français (julien).

Il existe différentes possibilités concernant les abonnements ou prepaid au Japon, ceci évidemment lié à la durée de son séjour et de sa situation. J'ai écris un article relatif à ce sujet, mais malheureusement je suis encore en plein développement avec mon site, suite à la migration de mon blog vers une alternative plus évolutive.

Quoiqu'il en soit, à titre informatif, et en fonction de ses besoins, voici quelques liens qui devraient être à même de vous fournir les informations nécessaires.

b-mobile
econnect
Ntt Docomo

Pour les deux premiers, ils ont longtemps été les formules privilégiées -ainsi que softbank- pour les visiteurs de passage au Japon, mais on dirait que Ntt Docomo ont enfin compris qu'ils avaient tout intérêt à s'intéresser également à la clientèle étrangère, et l'apparition de cette nouvelle gamme prepaid m'a agréablement étonné.

Concernant Softbank, même s'ils jouissent d'une grande popularité auprès des étrangers, je dois dire que j'ai une grosse dent contre eux et plus particulièrement en ce qui concerne les iphone puisque j'ai payé le mien cash à sa sortie à l'époque chez eux, et qu'il n'a jamais été débloqué. Pour la petite histoire, j'ai tenté durant 4 mois d'obtenir une puce prepaid chez eux sans succès, et ce auprès de 7 boutiques différentes ! On me répondait invariablement qu'elles étaient Sold Out, ce que je pense être un mensonge éhonté pour forcer les gens à prendre un abonnement. En conséquence, je ne les conseillerais pas forcement comme premier choix.

Si je devais sur une période courte avoir une puce pour un iphone au Japon, je pense que je m'orienterais vers b-mobile ou econnect, ou même Ntt Docomo, en sachant que même avec une puce internet only, on peut toujours se servir de skype pour téléphoner, n'est-ce pas?

Voilà. En espérant avoir quelque peu contribué à la discussion et apporté quelques lumières. ;-)