CARTE DE RESIDENT

Bonjour,

Si je loue une maison à l'année en y étant seulement 8 mois pensez-vous que je peux avoir une carte de résident ?
et on m'a dit qu'il fallait apporter un certain capital (je crois 30 000 euros)  pour s'installer définitivement est-ce vrai ?

merci pour vos réponses

Bonjour,
Dépassé les 6 mois (+ de183 jours pour les douanes françaises) vous devenez résident de fait ici.
Vous n'avez pas de capital à apporter (30.000 euros c'est à Maurice je crois ou ailleurs...)
Si vous êtes retraité ou rentier vous devez justifier de revenus réguliers et périodiques dont le montant est à l'appréciation semble t'il de la Police des Etrangers locale car aucun texte du JO ne prévoit ce montant. D'aucuns évoquent de 800 à 1.200 euros/mois mini....je reste circonspect quant à la régularité de ces exigences.Vous aurez pour la carte de séjour à fournir une attestation bancaire relative aux versements reçus sur votre compte et un bail de location ( ou éventuellement titre de propriété).

JE VOUS REMERCIE POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS

BONNE SOIREE

Bjr.

pour demander votre carte de séjour, il vous faut un compte en devise, y faire trois versements sur trois mois et fournir les pièces suivantes
3 photos
2 photocopies passeport, 1ère page et page dernier voyage
2 photocopies contrat de location
1 attestation banque ( virements)
2 timbres fiscaux ( voir le prix actuel )

se renseigner auprès du bureau à home souk si vous êtes sur midoun !
le montant des versements à faire dépend de la ville ou vous allez résider !

catherine1958 a écrit:

y faire trois versements sur trois mois  !


Bonjour,
Le bulletin du JO de la République Tunisienne d' août 2006, toujours en vigueur, prévoit pour les non actifs, donc retraités et rentiers: des versements de façon régulière et périodique de la pension de retraite ou tout autre revenu...
Il n'a jamais été fait mention de la périodicité mensuelle. Pour ma part c'est toujours tous les 3 mois.
Encore une invention de petit chef du Ministère ou son interprétation personnelle!

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements.

Cordialement