Acheter un bien au Chili

Est il possible (et rentable) d'acheter un bien immobilier pour louer en saisonnier tout en étant étranger au Chili ?

Merci d'avance

Bonjour.
Tout dépend du prix de la cabana , le prix de la location dépendra aussi du secteur .
Donc quelques renseignements supplémentaires seront nécessaires pour vous donner une idée de la rentabilité.
Et puis se posera la question de la réception et entretien de votre bien .
Pour vous donnez une idée , à coté de chez moi , sur une plage les pieds dans l'eau une voisine loue sa cabana pour environ 40 000 pesos par nuit ,dans l'hiver il n'y a pas beaucoup de clients et l'été les WK en décembre et jusqu'à mi janvier et février complet ceci pour 2 chambres avec vue sur la mer.
Je pense que sa cabana avec son terrain vaut 75 000 000 pesos .
Il faudra + de 20 ans pour rentabiliser un bien comparable.
Par contre rentabiliser un appartement (ancien)  à Santiago ou Concepción sera plus facile avec une location annuelle et cela se fera d'après mes calculs en 12 à 14 ans avec à la clef une inflation d'environ 5 à 8% du prix !!! c'est pas mal. :)
bonne recherche

oui, je le pense.Nous avons une affaire avec 4 cabanas en bois toute équipées et une maison d'accueil sur un terrain de 3 hectares où il serait possible de penser à le proposer en camping qui marche bien au Chili.De louer chaque cabana au mois serait possible.C'est à Salamanca , IV region Chili.Nous vendons le tout 140 000 euros, à négocier bien sûr .Si vous êtes tentés venez nous voir, mais nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions.

Bonjour
Toujours disponible ?
***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum