Carte SIM

Encore moi :)... Avec une question d'ordre plus général ce coup-ci: combien de temps est-ce qu'on est supposé tenir avec une recharge de 100K?
Je pose la question parce que j'ai l'impression de les griller à toute vitesse (quelques jours, avec peu de coups de fil mais pas mal d'utilisation 3G (Google Maps, Translate, email...)).
L'un dans l'autre sur le mois ça resterait raisonnable, de l'ordre de ce qu'on payerait en Europe, mais je pose quand même la question parce que j'avais cru comprendre que ce poste là serait bcp moins cher ici.

Question subsidiaire: y'a t'il moyen de se "désabonner" des messages promos? ^^

Merci!
J.

Jerome Cordiez a écrit:

Encore moi :)... Avec une question d'ordre plus général ce coup-ci: combien de temps est-ce qu'on est supposé tenir avec une recharge de 100K?
Je pose la question parce que j'ai l'impression de les griller à toute vitesse (quelques jours, avec peu de coups de fil mais pas mal d'utilisation 3G (Google Maps, Translate, email...)).
L'un dans l'autre sur le mois ça resterait raisonnable, de l'ordre de ce qu'on payerait en Europe, mais je pose quand même la question parce que j'avais cru comprendre que ce poste là serait bcp moins cher ici.

Question subsidiaire: y'a t'il moyen de se "désabonner" des messages promos? ^^

Merci!
J.


Bonsoir,

Une recharge de 100.000 dongs ???? - pas très longtemps - vous savez ça ne représente que quelque chose comme 3 euros.... - on ne peut pas comparer avec la France comme consommation - Perso, j'ai des recharges de 300 ou 400.K..mais je ne marche qu'en téléphone et SMS. et comme ça j'oublie...

Pour les messages promos... hélas, je les subis, je les efface mais , je n'ai pas trouvé un moyen de m'en débarrasser en amont... Mon mari qui a Viettel  en a moins que moi qui suis sur Vinaphone.....

Cordialement - Hoankiem

Merci Hoankiem!
Bon, me voilà donc rassuré :)
C'est vrai que 100K c'est pas beaucoup, mais je pensais sincèrement que ça coûtait moins cher ici... Or, c'est plutôt très comparable à priori, 30 à 40€/mois pour un usage plutôt intensif de la 3G (qui, il faut bien l'admettre, s'avère particulièrement utile quand on débarque, vive Google Translate !), c'est à peu près ce que je paye en Belgique.

Bonne fin de soirée,
J.

Je suis chez Mobifone et j'ai des recharges de 100 000 vnd qui me durent facilement un mois mais il est vrai que je ne me sers de mon telephone que pour telephoner et envoyer des sms, internet, je ne l'utilise qu'en wifi qu'on trouve partout ici et, en outre, Mobifone fait des promos a 50% tous les mois (ca dure 2 jours) et j'achete les recharges a ce moment la.

Merci! Bon à savoir pour les promos, comment peut-on en être informé?

Bonjour Jerome Cordiez,

Moi j'ai une SIM de 50 kvnd depuis début septembre 2014, aujourd'hui il me reste 44.8 kvnd.

J'ai désactivé la 3G, le Bluetooth, les datas, la localisation géographique (activée quelques secondes quand j'en ai besoin), il n'y a que le WiFi qui est actif en permanence. Et je téléphone tous les jours vers la France pendant 30mn à 1h.

J'achète la SIM quand les vendeurs font des promos: c'est indiquée sur un écriteau x% du xx au yy (ça dure en général 2 jours), si les dates debut/fin ne sont pas indiquées il n'y a pas de promo x% (les vendeurs laissent cette pub).

Cordialement

Merci pour toutes ces infos !!

Il y a des formules 3g illimitées très intéressantes.
Chez vinaphone c'est 70k / mois avec 650mo.

Pour les messages promo il y a l'appli smsblocker sur Android qui marche bien.

Bonjour , C 'est la G qui est fautive tres goumande
1 ou bien la désactiver
2  ou bien demander a votre fournisseur ( meme celui qui vous a vendu la carte SIM , de payer une somme  de moins de 70000DVN ou maxi 200000 DVN  pour utiliser 3g et internet  (par mois )

Exa comme a dit BEN.
Trouvez un ami vietnamien  qui vous aidera à prendre un abonnement forfait mensuel 3g pour 70.000d avec 650m, c'est une formule intéressante.
Aussi comme ont dit ici certains amis,  ne pas oublier de désactiver les fonctions inutiles qui boufs sur le compte.
Cordialement

Bonjour,

Moi j'utilise un forfait Viettel chaque mois et je recharge tout le temps le 1er. 70 000 vnd par mois mais j'utilise mon smartphone seulement en fonction téléphone (et en viber).
J'ai le même forfait que j'utilise pour l'internet avec mon netbook, les deux forfaits durent le mois.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc