Cherche manguier greffé (Majunga ? ou autre)

Bonjour

Je suis à la recherche de manguiers greffés donnant des fruits de grande qualité.
On m'a dit que du coté de Majunga, on pouvait en trouver qui donnent d'excellents fruits.
Pourriez vous me donner des infos... ? Et pas seulement sur Majunga d'ailleurs
Grand merci à vous tous.

Il existe beaucoup  d'espèce de manguiers....les grosse mangue ne sont pas les meilleures....le mieux, tu contactes des paysans  ....il y a des pépiniéristes souvent sur le bord des routes...

La mangue Grefy est une combinaison de deux Mangues. J'ai cette croissance sur ma propriété mais l'arbre est petit et juste de départ au Fruit l'année dernière. La mangue Grefy (dans le Malgache) est une grande Mangue plus grande que Diego avec une graine plate ovale avec beaucoup de viande et le goût excellent. Je pense que c'est numéro un.
In French  Mango Grave???
Je répète conseil JJC

Mango Grefy is a combination of two Mangoes. I have this growing on my property but the tree is small and just starting to Fruit last year.  Mango Grefy ( in Malagasy) is a large Mango bigger than Diego with an oval flat seed with many meat and excellent taste. I think it is number one.
I repeat JJC advice

Sur Diego Suarez on ne trouve pas de manguiers greffés... On m'a parlé de Majunga...Donc je lance un petit appel pour trouver le moyen de me faire parvenir 5 petits manguiers greffés afin que je puisse les développer ici...
Voili voila....
Bien à vous

Bonjour Lys de Diego, j'ai un ami sur Mahajanga qui devrait pouvoir m'en fournir. Je ne connait pas la variété, mais je sais qu'il en a beaucoup de différentes dans son verger.
Je suis sur place fin Février, sans rien vous promettre, je verrai ce que je peux faire.

Cdt

Fhilippe a écrit:

Bonjour Lys de Diego, j'ai un ami sur Mahajanga qui devrait pouvoir m'en fournir. Je ne connait pas la variété, mais je sais qu'il en a beaucoup de différentes dans son verger.
Je suis sur place fin Février, sans rien vous promettre, je verrai ce que je peux faire.

Cdt


Alors là ce serait vraiment très très gentil... cela ouvrirait des perspectives à ma petite pépinière...
J'attends de vos nouvelles pour le prix des plants et celui de leur voyage jusqu'à Diego
Grand merci

bjr , ici à la reunion c'est la mangue josé la meilleure elle est ronde pas de fibres dedans ( entre les dents lol )  :idontagree: bien mure un délice , sinon le ou la papaille tres bon aussi je ne sais pas si on le trouve à mada ,

amical29 a écrit:

bjr , ici à la reunion c'est la mangue josé la meilleure elle est ronde pas de fibres dedans ( entre les dents lol )  :idontagree: bien mure un délice , sinon le ou la papaille tres bon aussi je ne sais pas si on le trouve à mada ,


Pour importer des plantes il faut des autorisations phytosanitaires... à moins de tenter de faire "passer" des plans sous le manteau...
Je préfère tenter de trouver à Madagascar des petits arbres greffés plutôt qu'introduire une nouvelle race...
Donc voilà, si des membres du forum ont du temps à perdre.
Bien entendu, je finance les plans et leur acheminement à Antsiranana....

Le gros soucis dans notre région, c'est qu'il existe une race de manguier greffé, l'Anamakia... qui donne d'excellents fruits très prisés... il semble que les manguiers aient été greffés avec des abricotiers... Hélas, les arbres plus que centenaires sont aujourd'hui en piteux état... taillés grossièrement, coupés parfois pour le charbonnage... et aucun n'est replanté...

La mangue Anamakia est un fruit aussi très fragile... elle se conserve peu et supporte mal le transport... d'où mon idée de trouver d'autres manguiers greffés peut être plus performants...

Fhilippe a écrit:

Bonjour Lys de Diego, j'ai un ami sur Mahajanga qui devrait pouvoir m'en fournir. Je ne connait pas la variété, mais je sais qu'il en a beaucoup de différentes dans son verger.
Je suis sur place fin Février, sans rien vous promettre, je verrai ce que je peux faire.

Cdt


Fhilippe a eu la gentillesse de me trouver pas moins de 5 races de manguiers greffés qui arriveront bientôt chez moi.
Je n'en attendais pas tant. Cette si jolie marque d'intérêt pour ma demande, les efforts de Fhilippe pour trouver ces petits arbres nécessaires à mes projets, ainsi que la promesse tenue méritent d'être soulignés ici où la solidarité est quelque fois remise en cause mais s'exprime souvent...
Merci beaucoup à Fhilippe donc...