Service de relocation à Chicago ?

Bonjour,

Je vais emménager à Chicago fin janvier pour commencer un postdoc. Comme je suis encore en train de négocier mon contrat de travail, je pensais demander à mon employeur le financement d'un service de relocation. Typiquement j'aurais besoin d'une société qui puisse m'aider à trouver un appartement, en négocier éventuellement le loyer, m'aider pour la paperasse (assurances, contrats eau/électricité/internet, etc.), et si possible d'autres détails annexes comme l'achat d'une voiture (et la paperasse qui va avec), l'ouverture de comptes en banque, etc.

Est-ce que vous connaîtriez une société s'occupant de tout ça à la fois, ou à défaut une société s'occupant de l'aspect logement ? J'ai cherché un peu sur internet mais je ne trouve que des agences immobilières qui proposent des services annexes pour aider au déménagement, or je n'aurais rien à déménager, j'arrive avec une valise et rien d'autre. Je cherche vraiment un service qui puisse s'occuper du maximum avant mon arrivée.

Si vous connaissez un tel service, quels sont les tarifs en général (histoire de savoir si c'est négociable avec mon employeur ou non) ?

Merci !

Bonsoir, regardes ici http://www.expat-us.com/services-en/ rubrique setting-in services et housing assistance, mais les formalités sont plus simples qu'en France, nul besoin de passer par une compagnie, à part pour le logement.

Merci ! Une idée du prix (un ordre de grandeur) ?

Pas du tout, il faut demander des devis et faire jouer la concurrence. Certaines grosses agences immobilières proposent aussi des services de relocation, mais je ne connais pas les gros groupes présents à Chicago, seulement ceux de NY. Exemple: http://www.corcoran.com/nyc/Relocation/Index

Bonjour,
je me permets d'intervenir dans votre conversation car j'ai vécu à Chicago de 2008 à 2012 en famille. Je vis désormais en Chine.
Pour les agences de relocation aux Etats-Unis :
- Crown Relocations : crownrelo.com/intl/en-us/?country-banner=yes
- Cort : cort.com/
- Cultural awareness : culturalawareness.com/
Je n'ai jamais été leur client car nous n'avons pas droit à ce genre de services avec le job de mon mari. Mais ce sont des sociétés assez connues aux US.
[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.]
Bonne recherche et bon séjour à Chicago.