Couple vétérinaire envisage s’installer à Moorea

Bonjour,

Moi et ma femme nous somme veterinaires, nous envisageons peut être s'installer a Moorea dans le coure d'un an ou deux, je croix savoirs qu'il y a 2 veto sur Moorea donc ci nous decidion de travailler dans notre domaine on voudrais essayer de r'acheter une clinique/clientèle, ci ce n'est pas possible je pensais peut être monter une petite affaire de veterinaire mobile (a domicile), d'après vous serait il une bonne idée?

Nous avons l'intention de venir 1-2 mois en vacance en 2015 pour voir la vis et tâté le terrain, nous avons vécu la grande parti de notre vis dans un pays chaud (Israel) mais ces dernières ânée avons vécu dans des pays froid (Slovakie, Angletaire) et on en a mare!  :mad:   

Ce re-pistonner dans le tourisme serait aussi une bonne option pour nous (reprendre une petite pension de famille).

Merci d'avance

David

Bonjour à vous,
Pour avoir été sur Moorea, Tahiti et Bora en novembre... et une amoureuse des animaux, j'ai plutôt été horrifiée de voir les animaux (chiens et chats). Je ne pense pas que les polynésiens aient la même vision que nous des animaux de compagnie... même s'ils les aiment.
Beaucoup de chiens errants... de chats aussi... et surtout vu qu'ils mangent un peu ce qu'ils trouvent, ils ont un poils plutôt pelé...
J'ai vraiment eu du mal...
Alors il y a bien des véto sur les îles mais pas sûr que vous soyez autant bousculer par le travail qu'en France..

En tous les cas.. tenez moi au courant car j'emmène mon vieux matou avec moi et jusqu'à la fin de sa vie je le ferais suivre par un véto et lui donnerai des croquettes correctes.

Bon courage.
nana

Sabrina

Merci Sabrina,

J'ai visiter plusieurs îles un peut partout sur le globe (îles cook, grenade, thaiand...), c'est malheureusement partout un peut prés pareille pour les conditions des chiens/chats, beaucoup  de maladies de peau, malnutrition ext... je n'e suis jamais été en Polynésie mais je pensais que grâce aux nombreux expats français la situation serais meilleurs, je me trompe peut être...   

En tous cas, pour le travail je me fais pas d'illusion, je sais que ça sera beaucoup plus calme la bas et c'est pour cela que je prépare d'avance un plans B et C :). tous de façon, ci on viens en Polynésie ce n'est pas pour ce remplir les poches mais pour ce remplir l'esprit et le cœur, j'ai vécu sur des très petits budgets  dans ma vie et ces époques on toujours été les plus heureuse de ma vie :)

Oui je suis comme toi.. je part en Polynésie pour trouver une autre qualité de vie... marre du stress, de la pollution, des gens tristes et sans envie...
Enfin bon comme je te dis... si tu t'installe en Polynésie en tant que véto... laisse moi tes coordonnées.. car si mon pépère est encore de ce monde à votre arrivée bah je sais ou aller ;)
C'est le plus difficile pour moi... savoir s'il va supporter les 8 jours de 40aine et le voyage :(... on part en août et il aura 15 ans et 10 mois .... mais impossible de le laisser.. il est toute ma vie comme mes enfants... et ce vieux briscard ne sait pas vivre sans moi ;)

En tous les cas avoir des plans de secours c'est toujours mieux sachant qu'en Polynésie avec un peu d'idée tout est à faire :D....
Je vous souhaite donc bon courage et surtout l'aboutissement de vos projets.

Merci Sabrina et bonne chance pour ton pépère et le trajet, renseigne toi bien pour ne pas avoir de surprise aux aéroport, et pour la quarantaine ci c'est que 8 jours c'est pas trop mal, je suis sure qu'après tous ça lui aussi pourra apprécier la bonne vie au soleil  :)

savez  vous par hasard combien d'expat il y a sur Moorea?

David

slt dudave,
effectivement la condition animale est compliquée ici pour ces pauvres bêtes. mais les mentalités commencent à changer et les assos font un gros travail.
il y a une veto mobile sur tahiti, tu peux peut etre te renseigner auprès d'elle pour ton projet à Moorea : http://www.vetomobile.pf/
bon courage

Bonjour David,

Alors au niveau des vétos, sur Moorea je ne suis pas calée et l'île est minuscule s'ils sont déjà 2 vétos..ils sont déjà en surnombre ! Sur Tahiti, un "vétomobile" à vu le jour en 2014. Domicile uniquement avec sa petite camionnette.  Un dispensaire a (enfin) vu le jour sur Punaauia sur la côte ouest. Enfin parce que les prix dont divisés par 2 et que ca fait du bien. Il compte s'installer sur la côte est également. Il y a une clinique sur Punaauia au Lotus qui a fait un peu la tronche avec l'arrivée de ce dispensaire...Sur Tahiti monopole de la clinique de Fariipiti, qui a une antenne sur Arue et Mahina (côte est) et Taravao je crois (sur la presqu'île) et une véto indépendante sur Pirae (côté est) qui souhaite vendre prochainement. Voila la situation. En ce qui concerne les animaux, c'est la cata, trop d'animaux abandonnés, chiens et chats, c'est l'horreur. Si tu as facebook va sur la page de Ia maitai animara c'est une des assoc principales du territoire, ils pourront te renseigner et te faire part des besoins mieux que nous. Bon courage en tout cas.

Bonjour, je voulais savoir si votre projet avait t-il abouti !? Si oui rechercher vous une assistante vétérinaire 😊 !? Cordialement.

Bonjour! projet toujour pas abouti mais on arrive le 4 Novembre pour un mois sur place (en vacance), on cherchera des options sur tous sur Moorea mais sur le plan veto je ne suis pas trop optimiste car les options non pas l'air terribles...

Bonjour
Nous aussi on vise moorea dans quelques mois, donne moi tes coordonnées car j'emmene ma chienne et mes deux chattes et ne conçois pas de les laisser malade
merci