Projet d'installer en tunisie, enfants et ecole francaise en tunisie ?

salam aleikou a tous,

Actuellement, on ( moi et mon mari ) désire de partir vivre en Tunisie, on a 3 enfants et bientôt 4 inch'Allah . pour le financièrement y a pas de problème car je garde mon logement en France pour les vacances scolaire, aussi je reviens temps en temps pour les papiers etc... j'ai le droit de l'aide de la CAF vu que je garde encore l'appartement.

Mais une chose me gène, c'est l'école pour ma fille de 9 ans, elle est en CM1 elle va rentrer en CM2 en Tunisie inch'Allah mais l'école française comment ca se passe? l'école payant?

pour mes 2 derniers je le mettrai dans une école ou crèche avec les tunisiens ils ont 3 ans et 1 an y a pas de soucis pour eux a part pour mon ainée je suis obligée de la mettre dans une école française.

Je voulais avoir les témoignages de les mamans françaises vivent en Tunisie , comment ça se passe? et Allocation familiale s'interrompt? existe il un bourse? car apres j'ai vu je devrais payer l'école française est un peu beaucoup cher.

besoin de me renseigner, je veux pas faire trop vite, j'ai besoin de bien me renseigner pour mieux être prête.

barak'Allah oufik

Bonjour,

Selon mes infirmations, si vous rentrez en Tunisie et résidez plus que 3 mois en dehors de la France vous n'auriez plus le droit ni aux allocations ni aux APL.
Pour avoir une bourse partielle ou totale aux frais de scolarité de vos enfants en Tunisie dans une école française est possible, par contre selon la condition de vos ressources, et, il faut déclarer votre retour à la CAF et avoir une preuve comme quoi vous ne percevrez rien comme allocations familiales en France.
Vérifiez bien avant de partir

Je vous souhaite bonne chance
Tattou80

barak'allah oufik tattou80 , moi je reviens tous les 3 mois pour les administratifs et aussi ma famille.

je garde l'appartement HLM , je pense que la CAF ne dira rien si je suis toujours inscrit en France. par contre pour allocation familiale, je pense qu'il va être interrompre car mes enfants seront scolarisé en Tunisie.. enfin Allah ou Allem, j'ai demande des renseignements a la caf. ( j'ai dit la caf que j'envoie ma fille seule en Tunisie pour continuer ses études et je réside toujours en France ).

car on voulait vivre provisoirement environ 2 a 3 ans pour voir si tout se passe bien sinon on retourne en France. c'est pour cela que je préfère garder mon logement actuellement. si tout va bien, on va demander la radiation de tous mes droits en France mais pour l instant on préfère le garder et venir en France temps en temps ( tous les 2 a 3 mois ), on reste tous les étés ici (3 mois) normalement...

Mais j'ai peur quand meme pour le grand changement, c'est pour ca je demande aux temoignages a les mamans francaises qui resident en tunisie, comment elle sentent, vivent tres bien ou mal etc.... aussi le tarifs de l ecole pour ma fille... et aussi quel ville le mieux pour les francaises resident pour la securité etc.... je m interroge beaucoup a ces propos...

:mad: Pas très moral, ni honnête, ni civique !!!!

Peut-être y a t-il sur ce site d' anciens inspecteurs ou agents de la CAF ???

Loumat a écrit:

:mad: Pas très moral, ni honnête, ni civique !!!!

Peut-être y a t-il sur ce site d' anciens inspecteurs ou agents de la CAF ???


ou est le mal? j'ai dit la vérité, je préfère que l'inspecteurs ou agents de caf me conseilleront ce sera bien, je vois pas ou est le mal...

Bonjour,
et Bonne Année 2015,
ce que vous essayez de faire,pardon,mais c'est une "magouille".....
Cela ne me regarde pas,mais !
Sachez que vous ne pouvez pas passer plus de 183 jours en Tunisie,
dans une année,si vous n'êtes pas résident ! La police aux frontières
tamponne vôtre passeport a l'entrée et a la sortie du territoire,et va
très vite remarquer vos va et vient.....Si elle compte les jours,vous serez
en infraction et devrez payer des timbres amende pour les dépassements,
de plus une nouvelle taxe de 30Dt,vous sera demandée a chaque sortie...
En France,si les organismes sociaux s'aperçoivent de votre situation,
les aides seront suspendues,vous devrez rembourser le trop perçu !!
Réfléchissez bien..... :whistle:

Aliboron a écrit:

Bonjour,
et Bonne Année 2015,
ce que vous essayez de faire,pardon,mais c'est une "magouille".....
Cela ne me regarde pas,mais !
Sachez que vous ne pouvez pas passer plus de 183 jours en Tunisie,
dans une année,si vous n'êtes pas résident ! La police aux frontières
tamponne vôtre passeport a l'entrée et a la sortie du territoire,et va
très vite remarquer vos va et vient.....Si elle compte les jours,vous serez
en infraction et devrez payer des timbres amende pour les dépassements,
de plus une nouvelle taxe de 30Dt,vous sera demandée a chaque sortie...
En France,si les organismes sociaux s'aperçoivent de votre situation,
les aides seront suspendues,vous devrez rembourser le trop perçu !!
Réfléchissez bien..... :whistle:


barak'allah oufik, on m'explique mieux.. j'étais perdu je ne savais pas quoi faire c'est pour ca que j'essaie de m'aranger... ok très bien, merci. je vais voir la caf pour avoir des informations plus précisément.. merci encore...

On croit rêver! Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière!
Vouloir garder une HLM comme résidence secondaire alors que tant de gens attendent un logement, et de vouloir garder tous ses avantages, c'est indécent et scandaleux et cette question n'a rien à faire sur ce forum.
Il s'agit d'un forum d'entraide à l'expatriation et non un forum d'entraide à l'escroquerie... :o

C'est honteux de lire pareil message.
La vérité n'est toujours pas bonne à dire  :mad:

Gabrielle1 a écrit:

C'est honteux de lire pareil message.
La vérité n'est toujours pas bonne à dire  :mad:


A qui vous adressez vous ?? Au post de cette personne ou à moi ??  :/

@Weston, ne prenez pas la mouche, j'ai répondu dans le sens de cette discussion suite à l'effet que nous a fait le message de @Ranimou   :/

ranimou a écrit:
Loumat a écrit:

:mad: Pas très moral, ni honnête, ni civique !!!!

Peut-être y a t-il sur ce site d' anciens inspecteurs ou agents de la CAF ???


ou est le mal? j'ai dit la vérité, je préfère que l'inspecteurs ou agents de caf me conseilleront ce sera bien, je vois pas ou est le mal...


Bonjour

je n'étais pas inspectrice mais je travaillais dans le "social"

Pour percevoir les aides sociales il faut résider en France
Tes enfants doivent obligatoirement être scolarisés en France, sinon suppression des allocations familiales,

Si tu reçois l'AAH (allocation adulte handicapé), RSA, RMI, allocation chomage ... tu dois justifier d'un domicile en France
il y a bon nombre de français qui essaient de tricher, ceux qui ont des enfants se font toujours prendre car leurs progénitures doivent obligatoirement être scolarisées en France et l'école est obligatoire, alors c'est facile à vérifier

noyale a écrit:
ranimou a écrit:
Loumat a écrit:

:mad: Pas très moral, ni honnête, ni civique !!!!

Peut-être y a t-il sur ce site d' anciens inspecteurs ou agents de la CAF ???


ou est le mal? j'ai dit la vérité, je préfère que l'inspecteurs ou agents de caf me conseilleront ce sera bien, je vois pas ou est le mal...


Bonjour

je n'étais pas inspectrice mais je travaillais dans le "social"

Pour percevoir les aides sociales il faut résider en France
Tes enfants doivent obligatoirement être scolarisés en France, sinon suppression des allocations familiales,

Si tu reçois l'AAH (allocation adulte handicapé), RSA, RMI, allocation chômage ... tu dois justifier d'un domicile en France
il y a bon nombre de français qui essaient de tricher, ceux qui ont des enfants se font toujours prendre car leurs progénitures doivent obligatoirement être scolarisées en France et l'école est obligatoire, alors c'est facile à vérifier


Merci pour tes conseils j'avais besoin. Non mon résidence principal est en France, c'est mon pays natal. Pour les enfants je préfère les envoyer au bled c'est la meilleur éducation par rapport en France. Mais je vais pas rester 365 jours en France sans mes enfants, c'est impossible, c'est pour ca je dis que je fais que des aller et retour. pour voir mes enfants c'est normal comme tous les mamans. ca m'égale si je n'ai plus de droits aux allocations familiale ca fait rien, c'est juste pour me renseigner. Merci a toi de me renseigner.

Maintenant je peux avoir me rassurer. merci

WESTON a écrit:

On croit rêver! Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière!
Vouloir garder une HLM comme résidence secondaire alors que tant de gens attendent un logement, et de vouloir garder tous ses avantages, c'est indécent et scandaleux et cette question n'a rien à faire sur ce forum.
Il s'agit d'un forum d'entraide à l'expatriation et non un forum d'entraide à l'escroquerie... :o


écoute moi bien, ce n'est pas ton problème. Ici c'est mon pays j'ai le droit de garder mon logement comme principal et NON secondaire! j'ai dit clairement que m'installer en Tunisie n'est que provisoirement... je veux pas souffrir tout simplement... je préfère garder mon logement en cas de problème je retournerai! je suis venue pour mieux me renseigner! c'est tout.. range ta fierte et ta langue merci

ranimou a écrit:
WESTON a écrit:

On croit rêver! Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière!
Vouloir garder une HLM comme résidence secondaire alors que tant de gens attendent un logement, et de vouloir garder tous ses avantages, c'est indécent et scandaleux et cette question n'a rien à faire sur ce forum.
Il s'agit d'un forum d'entraide à l'expatriation et non un forum d'entraide à l'escroquerie... :o


écoute moi bien, ce n'est pas ton problème. Ici c'est mon pays j'ai le droit de garder mon logement comme principal et NON secondaire! j'ai dit clairement que m'installer en Tunisie n'est que provisoirement... je veux pas souffrir tout simplement... je préfère garder mon logement en cas de problème je retournerai! je suis venue pour mieux me renseigner! c'est tout.. range ta fierte et ta langue merci


Tunisienne avec carte de séjour en France ou franco/tunisienne???

Quelle que soit la réponse.......

@ ranimou

Vous écrivez :
"Pour les enfants je préfère les envoyer au bled c'est la meilleur éducation par rapport en France."

Si vous parlez de leur scolarité....à lire et à méditer :

http://www.kapitalis.com/societe/19500- … lasse.htmlhttp://www.edupronet.com/pedagogie/educ … lasse.html

ranimou a écrit:
WESTON a écrit:

On croit rêver! Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière!
Vouloir garder une HLM comme résidence secondaire alors que tant de gens attendent un logement, et de vouloir garder tous ses avantages, c'est indécent et scandaleux et cette question n'a rien à faire sur ce forum.
Il s'agit d'un forum d'entraide à l'expatriation et non un forum d'entraide à l'escroquerie... :o


écoute moi bien, ce n'est pas ton problème. Ici c'est mon pays j'ai le droit de garder mon logement comme principal et NON secondaire! j'ai dit clairement que m'installer en Tunisie n'est que provisoirement... je veux pas souffrir tout simplement... je préfère garder mon logement en cas de problème je retournerai! je suis venue pour mieux me renseigner! c'est tout.. range ta fierte et ta langue merci


Alors là ça dépasse les bornes!
1: vous êtes sur un forum Français; dispensez nous de vos ponctuations en Arabe.
2: vous devriez faire profil bas devant le tollé de protestations suite à votre post.
3: vous n'avez pas à tutoyer les intervenants.
4: le "range ta fierté et ta langue" adressé à WESTON, personnellement je considère cela comme une insulte (en fait cela veut dire "ferme ta gu...").
5: si l'éducation des enfants en Tunisie est meilleure qu'en France, soit! Libre à vous de le penser. Mais alors pourquoi ne pas les suivre?
A bon entendeur... :mad:

Bonsoir,
En ce qui concerne la scolarité "au bled" ici par rapport à la France le niveau est tellement bas, les notes étant largement surévaluées, que mes amis tunisiens de retour au même bled notamment Momo ex prof de maths à Lyon ont du mal à s'en remettre. Et eux savent de quoi ils parlent ayant fait leurs études secondaires ici ( il y a trente ans et plus) avant de les terminer en France. C'est plus facile pour un tunisien d'avoir un CAPES, surtout négocié en euros sonnants et trébuchants, que pour un SDF d'avoir des poux!

Bonjour,

je vous rappelle les conditions d'utilisation du site, en particulier le passage suivant :

ce qui suit est strictement interdit:

Tout matériel ou renseignement illégal ou indécent pour publication, mise en ligne, distribution ...


Ce fil est fermé et j'hésite à effacer toute cette discussion.

Fermé