Nouvelle sur le forum

Bonsoir a tous  Je viens de m'inscrire sur votre forum.
Je me présente je vie dans le Sud de la France  dans le Var j'ai mis ma maison en vente car désire m'installer  au Portugal j'hésite encore un peut avec l'Espagne
Je pense que sa seras le coup de cœur ..J'e suis une éleveuse de berger de Beauce passionné et bien sur envisage de continué mon activité e Actuellement 8 beaucerons de 18 mois a 12 ans et demie
Je recherche donc une maison avec un minimum de 10000 m2 a un prix raisonnable,sachant que j'ai en+ ma maman de 81 ans
bonne soiree a tous :top:

Tu seras la bienvenue et ta maman aussi ...  :top:

Et nous te souhaitons nos vœux les meilleurs à l'occasion de 2015 ... :)

Amitiés. :cheers:

roro

Au Portugal la vie est douce et les gens très courtois, gentils et serviable. Faite le bon choix.   ;)
meilleur voeux pour 2015
Denis :cheers:

merci a tous les deux pour votre réponse. J'ai pas encore choisie le lieu faut que je regarde un peut+ la carte .Ensuite tout dépendras aussi de la maison et du prix .
Je désire continuer mon activité, d'éleveur de berger de Beauce .Ma mère est a la retraite et si tout va bien moi aussi
Je cherche donc une maison avec minimum 3 chambres et 10000m2 de terrain .Ma maison est actuellement en vente
meilleurs voeux a tous les deux et encore merci pour vos réponses

J'ai regarde donc la carte et l'Algarve me plairait bien

perrinregine   il y a une quinta ,130 m2 T3 terrain 40000 m2 au prix de 205000 euros ,elle est situe a lagoa en algarve

merci Mr Chat  mais trop élevé et il me faut 10000m2 de terrain  et grand maxi avec les frais 200000 euros
merci a toi

,,il y a une annonce ,maison avec 11000 m2 au prix de 155000 euros a Monchique algarve

Dois, mon si cher ami, :)

C'est beau Monchique, mais il fait froid l'hiver et il y a du vent et du gros brouillard (On dit: "A couper au couteau) ... Pas tout à fait Londres, mais presque ...  :sosad:

Amitiés.  :cheers:

roro

merci bien recherche ,c'est exactement se que je cherche ,mais un peut + chaud pour maman (81 ans)

roro je ne connais pas Monchique,,,,  :sosad:

perinne cela va etre mission impossible,il n'y a rien qui corresponde a votre demande,quelles propositions,terrains petits,prix três eleves,,

à mon humble avis, entre les beaucerons et la maman, le climat idéal serait du côté de Porto ou de la Galice . Quant au prix, faut pas se faire d'illusions : ce qu'on économise à l'achat, on le dépense tout de suite en travaux .
Bonne journée à tous ! :cheers:

Pierre il y a ,mais avec des ruines,et três cher ,je crois que le mieux serai le sud de l'espagne

Bonsoir a tous  Je viens de m'inscrire sur votre forum.
Je me présente je vie dans le Sud de la France  dans le Var j'ai mis ma maison en vente car désire m'installer  au Portugal j'hésite encore un peut avec l'Espagne
Je pense que sa seras le coup de cœur ..J'e suis une éleveuse de berger de Beauce passionné et bien sur envisage de continué mon activité e Actuellement 8 beaucerons de 18 mois a 12 ans et demie
Je recherche donc une maison avec un minimum de 10000 m2 a un prix raisonnable,sachant que j'ai en+ ma maman de 81 ans
bonne soiree a tous :top:



Cela ne me regarde pas mais qu'allez-vous faire de vos Beaucerons?
Aucun Portugais n' achètera un Beauceron?
Ils sont servis avec de très bons bouviers de l' Alentejo (Le rafeiro de l'Alentejo )
Ils ont (qu'en ils s'y intéressent) la volonté de garder les races indigènes.
La plupart des étrangers qui prennent un ou plusieurs chiens les adoptent dans les chenils (avec raison).
Exporter les chiens; là vous allez vers le parcours du combattant (La convention européenne pour la protection des animaux de compagnie).
Bonne chance
Vyo

@ Perrinregine83780,
Sans vouloir être négative, les conseils donnés par les uns et les autres sont pertinents.
L'Algarve est la région qui ressemble le plus à celle du Var. Un bien avec travaux reviendra cher car il faudra les faire réaliser. Et Vyo semble être plein de bon sens. Un élevage canin va-t-il être possible ? Et votre Maman de 81 ans,
va-t-elle apprécier le déracinement ? Vous hésitez entre le Portugal et l'Espagne. Sondez-y les possibilités d'implantation. Votre projet vous permettra peut-être d'avancer, car on ne s'expatrie pas comme on part en vacances.
Ce n'est pas une critique, loin de là. On m'a aussi dit ici que j'allais droit dans le mur. Il faut seulement bien préparer
au présent son futur.
Plein de bonnes choses à venir et meilleurs voeux pour 2015.
Sincèrement.
Janina83

Vyo ... Je mettrais des nuances à ce que tu dis ...  :/

Tu voyages avec tes chiens avec tes papiers en ordre ... Vaccinations, tatouages, identification évidente et carnet de santé à jour (Passeport européen pour animal de compagnie) ...  :whistle:

Vrai que pour les beaucerons, il n'y en a pas énormément dans le pays, 3 à ma connaissance ... Perso, sur les 3, j'en ai une, c'est une jolie petite beauceronne ... Mais elle vient de "là bas" ...  ;)

Les chiens de race, tu ne peux pas dire "à priori" qu'ils n'intéressent personne ... Même si tu anticipes des difficultés à les vendre ...  :unsure

C'est l'histoire des 2 cabinets différents qui ont fait une étude de marché en Afrique pour étudier le marché de la chaussure ... Et bien, avec les mêmes données, ils sont arrivés à des conclusions opposées ...! Mais tu la connais, cette étude ?  Elle a fait le tour des Écoles de Marketing.  :)

Amitiés. :cheers:

roro

en parlant des chiens de race,,il y a les chiens de la serra da estrela,beaucoup sont pour les bergers,chiens três gentils,bon gardiens, :)

Perrinregine83780,

Le Portugal, je peux te l'assurer est très différent du Var. J'ai habité le Var et il n'y a aucune ressemblance ici ... Rien à voir...!
Et chaque fois que je vais chez mon vétérinaire, je vois qu'il y a de nombreuses races d'origines étrangères ...!  :top:

Évidemment qu'un tel changement va te demander quelques efforts, adaptations, démarches et autres ...
Je ne te dis pas dans ce post que tout sera facile ... Mais c'est réalisable ... Nous sommes à une époque où nous pouvons aller au bout de nos envies ... Allons au bout de nos envies ...!   :idontagree:

C'est le plus beau coté de L'EUROPE, cette possibilité de passer d'un pays à l'autre, de droit et sans grosses difficultés, transporter avec toi ton activité  ...  :up:

Et tu sais très bien qu'ici, au Portugal, comme chez toi, dans le Var, il te faudra agir avec discernement ... Mais pas davantage qu'ailleurs ...!  :unsure

Tu as toutes mes amitiés.  :cheers:

roro

Bonjour,
Venant d'acquérir un bien vers Albufeira et descendant vers le 20 Janvier, (pas de pub merci)

Tous mes chiens sont inscrits au LOF avec : PE+ tous les vaccins a jour y compris rage.
Avec 1) chien de famille et : Brevet Ob, Cant( certificat Aptitude Naturel au Troupeau)
Recommandé a la Nationale d'Elevage du beauceron(cot4)
comprend un test d'aptitude  de sociabilité avec le coup de feu, menace au bâton et remise au calme ,lecture de puce etc..
Cacs,Cacib et Bob (meilleur de race) dans une manifestation
Quant a ma maman elle est d'accord Portugal ou Espagne déjà des amis qui on l'élevage de chien en Espagne ,après cette partie la se gère avec la canine du pays.
Je mettrais pas ma tête dans un sac sans peser le pour et le contre
Merci pour vos réponse

à Perrinregine83780

De toute façon, il n'y a pas le feu ... Tu vas bien prendre ton temps et quand tu y verra clair, la décision s'imposera d'elle même en fonction de ce que vous aurez vu, appris, et de votre désir, à ta maman et à toi ...!  :top:

Tu nous tiens au courant, d'accord ?  :idontagree:

Amitiés.  :cheers:

roro

Madame, juste un petit détail il faut que chacun de vos chiens est un passeport pour circuler hors de nos frontières.
ce document doit être délivré par votre vétérinaire .
Cordialement

ma 1er phrase :
Tous mes chiens sont inscrits au LOF avec : PE+ tous les vaccins a jour y compris rage.
Je suis éleveuse professionnelle avec un capacitaire ,la réglementation des chiens je la connais .
Dans chaque pays une petite différence peut avoir lieu ,mais pas très grande ,au pire des cas dans chaque pays de l'union il y a la societée central canine
pour info voir le lien
http://www.scc.asso.fr/Passeport-Europeen
merci tout de même de ta réponse

amiroro ,j'ai eu Valérie ce soir , elle s'occupe de ton pedigree ,mais a eu énormément de pbl de famille et autre

roro je ne sais pas si chez toi il y a beaucoup de tiques,,,tous les ans en ete les chiens se promenent dans les chemins et dans la verdure ils attrappent plein de tiques,

@Perrinregine83780

Je te remercie ...! Ça c'est rudement bien, c'est Guapa qui va être contente ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

@ Dois

Nos chiens sont traités avec des pipettes anti tiques + puces + phlébotomes ...  :idontagree:
Oui, sinon, ce serait la cata ... Car ils peuvent même aller jusqu'à mourir ...  :sosad:

Tu demandes "Frontline" ...  :top:

Il s'agit de ton chien ou celui de ta voisine ?  :unsure

Amitiés  :cheers:

roro

non c'est un chien d'un restaurant,il vient tous les jours me voir :cheers: ,il est três ami avec les chats :gloria ,,le probleme c'est que en ete il attrape plein de tiques :joking: ,des petites betes mais pas des tiques nerveux,, :lol:

super Mr chat ,j'adore l'humour
Mais il est vrai que ses bêtes sont un fleau autant que les puces le pbl peuvent attraper la Leishmaniose  et en mourir
Le Frontline ici ne fait plus rien ,il a de tres efficace en pipette Advantix (puces et tiques)
sinon tout a l'heure je vous donnerais un autre produit très efficace d'un éleveur en Espagne  ,si je me souviens bien en piqûre et pas de souci il renouvelle tous les 6 mois .

Dan ...

Il ne font plus l'Adventix ici ... Et le Frontline, tu as raison, nous ne l'utilisons plus depuis un bail ...  :dumbom:

Ils nous vendent un autre produit, une pipette aussi ... (Pas encore la piqûre biannuelle !) ...    :idontagree:

Au même prix ...!  :rolleyes:

Donc, ils doivent l'avoir à moins cher que l'Adventix !  :idontagree:

Tous les ans, nos chiens sont vaccinés (rappel) contre la Leishmaniose et la filariose  :heart:  (il me semble, je ne sais plus si c'est filariose ou dirofilariose) ...  :sosad:

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petits bêtes ? certains disent "amis à quatre pattes" ...!  :gloria

Amitiés.  :cheers:

roro

roro l'ami des 4 pattes ,bonsoir  :cheers: ,,,mardi le veterinaire se deplace a domicile jusqu'a notre jardin pour vacciner nos deux quatres pattes ,tous les vaccins ,,,63 euros tout compris,, :joking:

@ dois ... (C'est écrit dans le désordre, quelle modestie)  :lol:

Oui, c'est sympa comme prix ... :)

Il est bien ton véto  :gloria

Amitiés  :cheers:

roro

roro c'est un jeune veterinaire,,, :gloria il debute sa carriere

,il rend service dans les villages  :) c'est três important pour les personnes ne pouvant se deplacer :gloria

Pierrepeinard a écrit:

à mon humble avis, entre les beaucerons et la maman, le climat idéal serait du côté de Porto ou de la Galice . Quant au prix, faut pas se faire d'illusions : ce qu'on économise à l'achat, on le dépense tout de suite en travaux .
Bonne journée à tous ! :cheers:


Bonjour ,
Je déconseille Porto, au très humide et atlantique à quelqu'un qui vient du Var!
Le climat du Var n'a rien à voir avec celui de la Galice ou de Porto.
Vous pourriez consulter météo France climat, il est possible de comparer deux villes.
Ne vous précipitez pas.

Bonjour,
Je suis français à la retraite, installé au Portugal depuis un an avec mon épouse et mes 2 chiens bergers allemands.
Nous sommes installés dans le centre est du pays, où il fait très beau, chaud l'été, et les chiens souffrent un peu.
Nous avons acheté une superbe propriété, avec 19900m2 de terrain arboré, entièrement clôturé et les chiens y sont en liberté.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir continuer à élever des chiens de race bergers de beauce au Portugal, l'accès à ce genre de profession est très règlementé, et la concurrence avec le berger portugais, ou le estrella dog est grande.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.
Alain.

Cela ne me regarde pas mais qu'allez-vous faire de vos Beaucerons?
Aucun Portugais n' achètera un Beauceron?
Ils sont servis avec de très bons bouviers de l' Alentejo (Le rafeiro de l'Alentejo )
Ils ont (qu'en ils s'y intéressent) la volonté de garder les races indigènes.
La plupart des étrangers qui prennent un ou plusieurs chiens les adoptent dans les chenils (avec raison).
Exporter les chiens; là vous allez vers le parcours du combattant (La convention européenne pour la protection des animaux de compagnie).
Bonne chance
Vyo

Vyo, mon cher ami ... Je mettrais des nuances à ce que tu dis ...  :/

Tu voyages avec tes chiens avec tes papiers en ordre ... Vaccinations, tatouages, identification évidente et carnet de santé à jour (Passeport européen pour animal de compagnie) ...  :whistle:

Vrai que pour les beaucerons, il n'y en a pas énormément dans le pays, 3 à ma connaissance ... Perso, sur les 3, j'en ai une, c'est une jolie petite beauceronne ... Elle vient de "là bas" ...  ;)

Les chiens de race, tu ne peux pas dire "à priori" qu'ils n'intéressent personne ... Même si tu anticipes des difficultés à les vendre ...  :unsure

C'est l'histoire des 2 cabinets différents qui ont fait une étude de marché en Afrique pour étudier le marché de la chaussure ... Et bien, avec les mêmes données, ils sont arrivés à des conclusions opposées ...! Mais tu la connais, cette étude ?  Elle a fait le tour des Écoles de Marketing.  :)

Amitiés. :cheers:

roro

Des beaucerons, nous en avons depuis plusieurs années, ils nous ont suivi partout, aux Antilles, en Amérique centrale, dans le Var, et maintenant au Portugal...Ils supportent très bien la chaleur, ils s'adaptent à tout du moment qu'ils soient avec leur maître !

Je connais un Portugais qui a un couple de beaucerons. Et je crois que c'est une race méconnue au Portugal, mais elle a autant de chance que le Loulou de Poméranie, le Berger allemand ou le Labrador... :)

Voici la liste des espèces canines élevées au Portugal :

http://pt.criadores-caes.com/

Il ne manque plus que les ... Bergers de Beauce ...  :gloria

Amitiés  :cheers:

roro