Vieux vazaha/jeune gasy - pervers pépère ou homme en manque d'amour

Je me permet de reprendre un message de Ray61 pour ouvrir un nouveau débat :

Bonjour, je vais alimenter un éternel débat.

J'ai vécu plusieurs années au Maroc et en Asie du Sud-Est. Je me suis marié deux fois avec une fille d'abord 10 ans plus jeune que moi et la suivante 25 ans plus jeune de moi. Toutes les deux m'ont quitté. L'une quand elle avait sa nationalité belge. L'autre, quand je suis devenu légèrement handicapé du pied, et celle-ci m'a quitté pour un homme du même âge, mais plus vigoureux, un sportif. Bref, ces filles sont bien capables de rester avec un Dada be, mais il faut bien comprendre que c'est uniquement par intérêt. Mais cet intérêt, que l'on pourrait aussi appeler compromis, est avantageux pour les deux parties. La jeune fille cherche l'argent, la sécurité et attend silencieusement sans doute la mort de son compagnon pour en changer (et peut-être en hériter) et entre-temps, si cela ne lui est pas trop difficile, elle va lui donner toute l'affection que l'homme va considérer être de l'amour sincère et véritable.

Je l'ai vécu plusieurs fois. Dans ces pays, les filles sont vraiment passées maîtres dans l'art de faussement aimer. Je ne l'ai jamais été autant qu'avec ma dernière compagne asiatique et aucune européenne n'en serait arrivé à la cheville. C'est une tendresse dont nous avons vraiment besoin et il s'agit beaucoup plus de tendresse que de sexe, en plus d'avoir le plaisir, très humain, de pouvoir regarder et de vivre aux côtés d'une jeune jolie fille. Cela ne dure jamais qu'un temps, mais soit ! Ce temps est de l'or pour nous, ces vieux grabataires. Personnellement, ce sont mes meilleurs années et ce serait à recommencer, je le referais, même si je sais qu'elles le font par intérêt et non vraiment par amour. Mais sincèrement, je préfère infiniment cela, que d'être moi-même avec une grabataire, grincheuse,  Il faut déjà beaucoup de chances d'y arriver ! Car soyons honnêtes, l'une des raisons de mes voyages, c'est qu'en Europe, je serais tout simplement rester seul et j'aurais vu les années passer sans amour. Les hommes de 40 ou 50 ans divorcés se comptent par dizaines de millions en Europe et pour que ces derniers retrouvent une compagne, ils doivent leur offrir la sécurité, le confort et j'en passe. Les indépendants qui se battent pour vivre en Europe n'ont vraiment pas la cote ! Les européennes auraient plutôt tendance à les éviter alors, que ces jeunes étrangères soutiendront leur vieux dans toutes ses difficultés. Elles en seront même fières. Bref, personnellement, si j'admets que ces (très) jeunes femmes vont avec ces vieux par intérêt, en Europe, les "vieilles" ne le feraient pas ou le feraient avec autant d'intérêt si pas plus. Quant aux jeunes européennes, elle ne voudraient  pas de ces grabataires, sauf s'ils sont pleins aux as, genre Berlusconi ou Johnny. Alors, au lieu de rester seuls, nous acceptons et profitons de cet amour artificiel, de cette tendresse, de ces jeunes femmes qui les donnent par intérêt ! Et entre-temps, le plus souvent, non seulement, on les aide financièrement, mais aussi leur famille et leurs enfants, car tout simplement, cette tendresse, qu'en fait nous achetons, n'a vraiment pas de prix, car à défaut de celle-ci, nous aurions, en Europe, la solitude comme seule compagne.

Notez que les gens qui s'opposent de manière virulente à ce genre de situation sont en général des femmes. Je peux tout à fait comprendre leur dégoût, mais je pense qu'il s'agit surtout d'une incompréhension plus globale de nos sociétés européennes, où c'est de plus en plus souvent du chacun pour soi et particulièrement entre homme et femme ! Le mariage, voire l'amour, ont en Europe, perdu tout leur sens et statistiquement, les amours les plus éphémères sont aussi en Europe. Alors, que dire de l'homme seul qui va rechercher cet amour "artificiel" sous d'autres cieux ?


Je trouve les message très intéressant et sincère.

Personnellement ce genre de relation ne me dérange pas, surtout dans le cas présent ou chacun des deux parties savent ou ils mettent les pieds.

Ceux qui me gavent, ce sont ceux qui pensent qu'ils ont séduit leur dulcinée par leur charme naturel, leur tablettes de chocolat, et leur beauté qui se serait bonifiée avec l'age et qui pense que c'est naturel qu'une jeune fille de 25-30 ans de moins qu'eux tombent follement amoureuse de leur illustre personne et qui, quand on les met en garde contre les us et coutumes du pays concernant ce type de relation nous rabâchent que l'on est jaloux de leur bonheur :)

Il y aussi le cas des punters qui viennent dans le pays uniquement pour la chair fraiche à pas chère, mais le débat est différent dans ce cas la et relèverait plus du tourisme sexuel.

Peut-être aussi une évolution de notre société occidentale qui fait qu'à partir d'un certain age, on est mis au rebut, que ce soit pour les hommes ou les femmes.

Qu'en pensez-vous ?

Le rebut n est pas propre à l occident, ici c est pareil sauf que plus caché, combien de dada gasy vola be restent pour la forme mariés à leur femme ou divorcés; derrière pour les mariés, devant pour les célibats ont une sipakely de 10/20/30 ans de moins qu'eux, qui n est pas plus là pour ces beaux yeux que ceux des dada vazaha, mais bien pour se promener dans son 4x4, profiter des bons restos, recevoir des cadeaux ou partir en vacances sur la côte..., si ça arrange chacune des parties bien qui veut fait et ne veut pas se tait ;-)

L'amour et le mariage sont un nouveau concept. Pour apprendre de mariage d'annonce d'amour vous devriez lire deux livres différents.
Donc si pas pour l'amour, pour ce que les gens(le peuple) de raison se sont-ils mariés ? À l'origine, les mariages n'étaient pas par le choix, mais plutôt selon l'arrangement ou selon la capture. Quand les hommes ont fait un raid sur d'autres villages, ils captureraient les femmes et les prendraient comme des jeunes mariées. Encore plus commun étaient des mariages formés pour renforcer des relations d'affaires ou créer des alliances politiques.

Love and marriage is a new concept. To learn of love ad marriage you would have to read two different books.
So if not for love, for what reason did people marry? Originally, marriages were not by choice, but rather by arrangement or by capture. When men raided other villages, they would capture the women and take them as brides. Even more common were marriages formed in order to strengthen business relationships or to create political alliances.

Bravo Lord2laze !! Je voulais répondre à Ray61 et pouf ! discussion fermée !
Merci de votre message Ray parce qu'il est réaliste et sincère avec une manière de rédiger excellente et de l'intelligence. Merci de vos propos et de votre vision, tellement différente de ce qu'on a l'habitude de lire ici !
Cependant, vous n'évoquez pas d'enfants ... Qu'en est-il ? Si je ne suis pas trop indiscrète ...

Oups, que je suis content de voir que mon message a plu. Je ne m'étais pas rendu compte que Lord2laze l'avait repris comme objet d'un nouveau fil ! Merci !

Oui, ce fil a été fermé pour raisons de "généralités" et pourtant, beaucoup d'entre nous ne seraient pas à Mada sans ces généralités, qui font nos sociétés européennes. Il faut bien le dire, notre existence même en tant qu'expat à Madgascar et donc l'existence même de ce blog, tiennent absolument de ces mêmes raisons, tout aussi générales qu'elles soient et il est parfois nécessaire de les rappeler. Le mariage, la recherche de l'amour et la crainte de la solitude sont autant de généralités qui expliquent très certainement la présence d'un grand nombre d'entre nous sur ces terres tropicales. Par contre, la recherche de l'amour n'a rien à voir avec le tourisme sexuel qui s'applique par définition aux touristes et non aux expats, même si c'est le tourisme sexuel qui a pu parfois les amener jusqu'ici, mais c'est l'amour qui les a fait, le plus souvent, rester. Donc heureusement que cet amour, qu'il soit vrai, négocié, ou artificiel, existe.

Pour répondre à Tigresse, concernant les enfants. J'ai 3 enfants. Deux jumelles de 13 ans, que je ne vois plus, avant même que je ne reparte de Belgique. Leur mère est la marocaine mentionnée dans mon long post, en tête de ce fil, et qui m'a quitté une fois qu'elle a reçu la nationalité belge. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je n'ai quasi plus de contact avec mes jumelles. C'est d'autant plus vrai qu'il y a quelques minutes à peine, elles viennent de refuser, par skype, le cadeau de Noël que je leur offrais. Ainsi va la vie.

J'ai donc un autre enfant, qui est avec moi, beaucoup plus âgé, 23 ans mais légèrement handicapé. Une sorte légère d'autisme qui le pousse à penser et à agir comme un enfant de 6-12 ans. Notez que s'il ne parle pas, il parait "bel homme", c'est ensuite que l'on s'aperçoit de son handicap. Sa mère n'en pouvait plus de s'occuper de lui (3 crises cardiaques en 2 ans) et comptait le mettre en institution. Je l'ai donc cette fois pris avec moi à Nosy Be, mais je le regrette un peu pour lui, car à Nosy Be, il n'y a vraiment pas grand chose à faire. Nous sommes même éloignés de 15km de la plage pour être en ville et bénéficier d'un Internet plus stable, indispensable à mon travail. Mais globalement, je le sais plus heureux ici qu'en institution et c'est le plus important. Toutefois, j'envisage de bouger et je cherche un endroit à Mada qui pourrait mieux nous convenir à tous les deux. Ai-je répondu à votre question Tigresse ?

Merci aussi à vous, Tigresse, pour votre appréciation de mon écriture. J'adore écrire, c'est de famille (parents  très connus comme auteur(e), grammairien et philologue en langue française). Je travaille aussi depuis 15 ans pour une importante revue culturelle en Belgique. Quant à moi, c'est la première fois que je décide de m'exprimer sur un forum... Du coup, le fil fermé pour "généralités" m'avait un peu refroidi... avant d'avoir vu votre compliment et la reprise de mon post par Lord2laze. J'ai donc repris ma plume... pardon mon clavier.

Quant à la question de Lord2Laze, si les femmes, comme les hommes, sont mises au rebut à partir d'un certain age en Europe... oui, c'est fort possible. Disons que nous avons, au fil du temps, pris une attitude de plus en plus poussée vers le "chacun pour soi". De plus, en Europe, la vie est difficile et nous sommes tous et toutes en état de guerre pour joindre les deux bouts ou pour aider nos familles. A ce rythme, naturellement, nous devenons des robots tant dans la vie professionnelle que dans la vie privée ou familiale et nous n'avons plus le temps de respirer et de nous retrouver et la monotonie s'installe. Nous n'en sommes pas responsables. C'est notre société occidentale qui le veut ainsi. Au Japon, on ne se marie plus du tout, on ne s'y met même plus en ménage. L'Europe n'est pas loin de cela. Ces valeurs disparaissent avec le temps, et ceux qui sont ici, c'est d'abord pour se trouver eux-mêmes mais j'applaudis bien fort ceux qui ont eu le courage de s'y déplacer avec leurs enfants.

Ray61 a écrit:

Oups, que je suis content de voir que mon message a plu. Je ne m'étais pas rendu compte que Lord2laze l'avait repris comme objet d'un nouveau fil ! Merci !

Oui, ce fil a été fermé pour raisons de "généralités" et pourtant, beaucoup d'entre nous ne seraient pas à Mada sans ces généralités, qui font nos sociétés européennes. Il faut bien le dire, notre existence même en tant qu'expat à Madgascar et donc l'existence même de ce blog, tiennent absolument de ces mêmes raisons, tout aussi générales qu'elles soient et il est parfois nécessaire de les rappeler. Le mariage, la recherche de l'amour et la crainte de la solitude sont autant de généralités qui expliquent très certainement la présence d'un grand nombre d'entre nous sur ces terres tropicales. Par contre, la recherche de l'amour n'a rien à voir avec le tourisme sexuel qui s'applique par définition aux touristes et non aux expats, même si c'est le tourisme sexuel qui a pu parfois les amener jusqu'ici, mais c'est l'amour qui les a fait, le plus souvent, rester. Donc heureusement que cet amour, qu'il soit vrai, négocié, ou artificiel, existe.

Pour répondre à Tigresse, concernant les enfants. J'ai 3 enfants. Deux jumelles de 13 ans, que je ne vois plus, avant même que je ne reparte de Belgique. Leur mère est la marocaine mentionnée dans mon long post, en tête de ce fil, et qui m'a quitté une fois qu'elle a reçu la nationalité belge. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je n'ai quasi plus de contact avec mes jumelles. C'est d'autant plus vrai qu'il y a quelques minutes à peine, elles viennent de refuser, par skype, le cadeau de Noël que je leur offrais. Ainsi va la vie.

J'ai donc un autre enfant, qui est avec moi, beaucoup plus âgé, 23 ans mais légèrement handicapé. Une sorte légère d'autisme qui le pousse à penser et à agir comme un enfant de 6-12 ans. Notez que s'il ne parle pas, il parait "bel homme", c'est ensuite que l'on s'aperçoit de son handicap. Sa mère n'en pouvait plus de s'occuper de lui (3 crises cardiaques en 2 ans) et comptait le mettre en institution. Je l'ai donc cette fois pris avec moi à Nosy Be, mais je le regrette un peu pour lui, car à Nosy Be, il n'y a vraiment pas grand chose à faire. Nous sommes même éloignés de 15km de la plage pour être en ville et bénéficier d'un Internet plus stable, indispensable à mon travail. Mais globalement, je le sais plus heureux ici qu'en institution et c'est le plus important. Toutefois, j'envisage de bouger et je cherche un endroit à Mada qui pourrait mieux nous convenir à tous les deux. Ai-je répondu à votre question Tigresse ?

Merci aussi à vous, Tigresse, pour votre appréciation de mon écriture. J'adore écrire, c'est de famille (parents  très connus comme auteur(e), grammairien et philologue en langue française). Je travaille aussi depuis 15 ans pour une importante revue culturelle en Belgique. Quant à moi, c'est la première fois que je décide de m'exprimer sur un forum... Du coup, le fil fermé pour "généralités" m'avait un peu refroidi... avant d'avoir vu votre compliment et la reprise de mon post par Lord2laze. J'ai donc repris ma plume... pardon mon clavier.

Quant à la question de Lord2Laze, si les femmes, comme les hommes, sont mises au rebut à partir d'un certain age en Europe... oui, c'est fort possible. Disons que nous avons, au fil du temps, pris une attitude de plus en plus poussée vers le "chacun pour soi". De plus, en Europe, la vie est difficile et nous sommes tous et toutes en état de guerre pour joindre les deux bouts ou pour aider nos familles. A ce rythme, naturellement, nous devenons des robots tant dans la vie professionnelle que dans la vie privée ou familiale et nous n'avons plus le temps de respirer et de nous retrouver et la monotonie s'installe. Nous n'en sommes pas responsables. C'est notre société occidentale qui le veut ainsi. Au Japon, on ne se marie plus du tout, on ne s'y met même plus en ménage. L'Europe n'est pas loin de cela. Ces valeurs disparaissent avec le temps, et ceux qui sont ici, c'est d'abord pour se trouver eux-mêmes mais j'applaudis bien fort ceux qui ont eu le courage de s'y déplacer avec leurs enfants.


Merci à vous pour ces deux - longs - posts qui laissent manifestement poindre une certaine lucidité et une évidente sincérité.

lord2laze a écrit:

Je me permet de reprendre un message de Ray61 pour ouvrir un nouveau débat :

Bonjour, je vais alimenter un éternel débat.

J'ai vécu plusieurs années au Maroc et en Asie du Sud-Est. Je me suis marié deux fois avec une fille d'abord 10 ans plus jeune que moi et la suivante 25 ans plus jeune de moi. Toutes les deux m'ont quitté. L'une quand elle avait sa nationalité belge. L'autre, quand je suis devenu légèrement handicapé du pied, et celle-ci m'a quitté pour un homme du même âge, mais plus vigoureux, un sportif. Bref, ces filles sont bien capables de rester avec un Dada be, mais il faut bien comprendre que c'est uniquement par intérêt. Mais cet intérêt, que l'on pourrait aussi appeler compromis, est avantageux pour les deux parties. La jeune fille cherche l'argent, la sécurité et attend silencieusement sans doute la mort de son compagnon pour en changer (et peut-être en hériter) et entre-temps, si cela ne lui est pas trop difficile, elle va lui donner toute l'affection que l'homme va considérer être de l'amour sincère et véritable.

Je l'ai vécu plusieurs fois. Dans ces pays, les filles sont vraiment passées maîtres dans l'art de faussement aimer. Je ne l'ai jamais été autant qu'avec ma dernière compagne asiatique et aucune européenne n'en serait arrivé à la cheville. C'est une tendresse dont nous avons vraiment besoin et il s'agit beaucoup plus de tendresse que de sexe, en plus d'avoir le plaisir, très humain, de pouvoir regarder et de vivre aux côtés d'une jeune jolie fille. Cela ne dure jamais qu'un temps, mais soit ! Ce temps est de l'or pour nous, ces vieux grabataires. Personnellement, ce sont mes meilleurs années et ce serait à recommencer, je le referais, même si je sais qu'elles le font par intérêt et non vraiment par amour. Mais sincèrement, je préfère infiniment cela, que d'être moi-même avec une grabataire, grincheuse,  Il faut déjà beaucoup de chances d'y arriver ! Car soyons honnêtes, l'une des raisons de mes voyages, c'est qu'en Europe, je serais tout simplement rester seul et j'aurais vu les années passer sans amour. Les hommes de 40 ou 50 ans divorcés se comptent par dizaines de millions en Europe et pour que ces derniers retrouvent une compagne, ils doivent leur offrir la sécurité, le confort et j'en passe. Les indépendants qui se battent pour vivre en Europe n'ont vraiment pas la cote ! Les européennes auraient plutôt tendance à les éviter alors, que ces jeunes étrangères soutiendront leur vieux dans toutes ses difficultés. Elles en seront même fières. Bref, personnellement, si j'admets que ces (très) jeunes femmes vont avec ces vieux par intérêt, en Europe, les "vieilles" ne le feraient pas ou le feraient avec autant d'intérêt si pas plus. Quant aux jeunes européennes, elle ne voudraient  pas de ces grabataires, sauf s'ils sont pleins aux as, genre Berlusconi ou Johnny. Alors, au lieu de rester seuls, nous acceptons et profitons de cet amour artificiel, de cette tendresse, de ces jeunes femmes qui les donnent par intérêt ! Et entre-temps, le plus souvent, non seulement, on les aide financièrement, mais aussi leur famille et leurs enfants, car tout simplement, cette tendresse, qu'en fait nous achetons, n'a vraiment pas de prix, car à défaut de celle-ci, nous aurions, en Europe, la solitude comme seule compagne.

Notez que les gens qui s'opposent de manière virulente à ce genre de situation sont en général des femmes. Je peux tout à fait comprendre leur dégoût, mais je pense qu'il s'agit surtout d'une incompréhension plus globale de nos sociétés européennes, où c'est de plus en plus souvent du chacun pour soi et particulièrement entre homme et femme ! Le mariage, voire l'amour, ont en Europe, perdu tout leur sens et statistiquement, les amours les plus éphémères sont aussi en Europe. Alors, que dire de l'homme seul qui va rechercher cet amour "artificiel" sous d'autres cieux ?


Je trouve les message très intéressant et sincère.

Personnellement ce genre de relation ne me dérange pas, surtout dans le cas présent ou chacun des deux parties savent ou ils mettent les pieds.

Ceux qui me gavent, ce sont ceux qui pensent qu'ils ont séduit leur dulcinée par leur charme naturel, leur tablettes de chocolat, et leur beauté qui se serait bonifiée avec l'age et qui pense que c'est naturel qu'une jeune fille de 25-30 ans de moins qu'eux tombent follement amoureuse de leur illustre personne et qui, quand on les met en garde contre les us et coutumes du pays concernant ce type de relation nous rabâchent que l'on est jaloux de leur bonheur :)

Il y aussi le cas des punters qui viennent dans le pays uniquement pour la chair fraiche à pas chère, mais le débat est différent dans ce cas la et relèverait plus du tourisme sexuel.

Peut-être aussi une évolution de notre société occidentale qui fait qu'à partir d'un certain age, on est mis au rebut, que ce soit pour les hommes ou les femmes.

Qu'en pensez-vous ?


Pour schématiser, le raisonnement de ceux que tu appelles ici les "pépères" semble s'apparenter à celui des musulmans - "toutes des p...s sauf ..... ma mère -..

En l'occurrence, ce serait en quelque sorte "toutes des vénales et des ingrates sauf la mienne qui m'aime d'amour et pour la vie".

C'est vrai que la célèbre maxime "oui, mais la mienne est différente" me fait tjs sourire au minimum

Je vous souhaite une bonne année 2015 ;)

Pourquoi le phénomène inverse ne se répand pas plus que ça... étant donné qu'il y a le même nombre de femmes que d'hommes  et aussi le même problème de solitude...les Européennes ou autres ont aussi un bon pouvoir d'achat.
Laurence  :)

Même constat pour la gente féminine.
A la retraite,quelques une font aussi le choix de se débrancher de la réalité, ne s'occupent plus de leurs petits enfants, se mettent au sport ou aux visites en groupe.le vieux s'agglutinent....ou alors partent en recherche d'un ami,partenaire, conjoint pour continuer à jouir de la vie avant les premiers ennuis graves de santé.... Les cougars draguent en boite ou sur le web....les cougar++ partent sous les tropiques ....le pouvoir des monnaies fortes!

Oui JJacques... mais c'est quand même plus marginal...

Pas si marginal que ça, sauf si l'on si l'on considère que les hommes bougent plus facilement que les femmes pour rechercher le bonheur. Mais beaucoup de femmes se rendent aujourd'hui, voire à plusieurs dans les caraïbes, pour vivre de nouvelles expériences ou de nouveaux amours. Aujourd'hui, c'est à moins de 400 euros de toutes les capitales européennes.

lord2laze a écrit:

C'est vrai que la célèbre maxime "oui, mais la mienne est différente" me fait tjs sourire au minimum


Elle est différente SI:
Cela fait 7/8 ans que tu vie avec
Qu'elle a fait le choix de vivre dans son pays malgré sa double nationalité
Qu'elle a son propre boulot
Qu'elle a reçu une bonne éducation
Qu'elle a environ le même âge que toi
Et qu'elle a mis des barrières de sécurité avec sa famille

Ray61 a écrit:

Pas si marginal que ça, sauf si l'on si l'on considère que les hommes bougent plus facilement que les femmes pour rechercher le bonheur. Mais beaucoup de femmes se rendent aujourd'hui, voire à plusieurs dans les caraïbes, pour vivre de nouvelles expériences ou de nouveaux amours. Aujourd'hui, c'est à moins de 400 euros de toutes les capitales européennes.


Ah bon... je n'ai jamais vu ou rarement, en tout cas à Mada ou en Thailande  (ailleurs je ne sais pas), Maintenant je ne suis allée qu'une fois dans les caraibes et pas longtemps. Mais je pense que si l''on faisait un pourcentage c'est tout de même nettement plus bas dans le monde.
Bonne journée. Laurence  :)

Ne cherche pas Laurence, les hommes pensent qu'il n'y a qu'eux qui ont besoin d'amour et comme le nouveau chef d'Etat turc que "la carrière des femmes c'est de mettre au monde et d"élever les enfants".
1 femme sur 3 à Paris vit seule et internet ne résout pas cette solitude ...
Les femmes qui vont aux Caraïbes ou ailleurs pour de jeunes athlètes, je n'en ai vu qu'en reportage et ils en ont même fait un film. Ca existe peut-être aussi à Nosy Be, lieu de toutes les perversions ?
La vérité c'est que femmes comme hommes recherchent un amour sincère si ça existe.
L"amitié quand on vieillit, c'est plus sûr ! :)

Rechercher le bonheur?? Ou fuir leur échec.... ? Car les comportements et les problèmes, tu les transportes toujours dans tes bagages....et malgré la croyance que l'herbe est plus verte à côté, tu peux constater que ce n'est que de l'herbe ...et l'herbe malgache ,ce n'est pas de la pelouse....elle est beaucoup plus rêche.... Ils en recouvrent les toitures.!

Ben c'est que c'est pas à Mada qu'on trouve le dames en recherchent de jeunes compagnie masculine. LEs pays réputés pour ca sont notamment le Cap Vert, la Rep Dom, Cuba...

tigresse a écrit:

Ne cherche pas Laurence, les hommes pensent qu'il n'y a qu'eux qui ont besoin d'amour et comme le nouveau chef d'Etat turc que "la carrière des femmes c'est de mettre au monde et d"élever les enfants".
1 femme sur 3 à Paris vit seule et internet ne résout pas cette solitude ...
Les femmes qui vont aux Caraïbes ou ailleurs pour de jeunes athlètes, je n'en ai vu qu'en reportage et ils en ont même fait un film. Ca existe peut-être aussi à Nosy Be, lieu de toutes les perversions ?
La vérité c'est que femmes comme hommes recherchent un amour sincère si ça existe.
L"amitié quand on vieillit, c'est plus sûr ! :)


NOSY BE, lieu de toutes les perversions ?

Honnêtement, ce que l'on peut voir à IFATY ou à MANGILY n'est en rien différent.

C'est effectivement plus aisé de stigmatiser Nosy be...ce qui laisse à penser qu'ailleurs, les comportements sont plus sains...on constate simplement que des mêmes maux découlent les mêmes dérives....et que tout cela peut très mal se finir ... Les sourires de façades ne sont souvent que des rictus de dédain.....

chollez jean jacques a écrit:

Les sourires de façades ne sont souvent que des rictus de dédain.....


Belle formule, "jj", je la retiens celle-là.

Il y a une chanson Malagasy qu'ils chantent dans NosyBe-"des fins d'Amour à l'aéroport"
There is a Malagasy song they sing in NosyBe-" Love ends at the airport"

Vous avez raison Jean-Jacques les pb nous les avons dans la tête et dans le coeur, le lieu n'y change rien. J'étais heureuse à Paris où sont mes enfants et mes amis mais ici à Mada je me sens
bien à la découverte d'une autre
vie, d'un autre monde et dans ma
région il fait sec en général - il
pleut depuis le 1er janvier - mais
ce climat me convient.
Si j'en ai assez, je rentrerai à Paris.

chollez jean jacques a écrit:

C'est effectivement plus aisé de stigmatiser Nosy be...ce qui laisse à penser qu'ailleurs, les comportements sont plus sains...on constate simplement que des mêmes maux découlent les mêmes dérives....et que tout cela peut très mal se finir ... Les sourires de façades ne sont souvent que des rictus de dédain.....


Il est en effet de bon ton de stigmatiser NOSY BE - "oh !, cachez ce vilain endroit que je ne saurais voir" -.

Pourtant, la vérité oblige a dire que la prostitution, la pédophilie et le tourisme sexuel sont présents un peu partout sur la Grande Île.

Et ailleurs dans le monde malheureusement ! Je sais bien que Mangily n'a pas bonne réputation non plus avec tous ses bars. Je n'aime pas trop l'ambiance de cet endroit beau mais artificiel. Je préfère les endroits plus sauvages.

tigresse a écrit:

Et ailleurs dans le monde malheureusement ! Je sais bien que Mangily n'a pas bonne réputation non plus avec tous ses bars. Je n'aime pas trop l'ambiance de cet endroit beau mais artificiel. Je préfère les endroits plus sauvages.


En effet, l'ambiance de MAGILY est, à mes yeux, certainement encore plus glauque et sordide que celle de AMBATOLOKA.

tigresse a écrit:

Et ailleurs dans le monde malheureusement !


Non, on ne voit pas ça, sans aller trop loin, ni aux MALDIVES, ni aux SEYCHELLES

Des idéalistes en veux-tu en voilà...

Il vaut mieux avoir un idéal que de ne pas en avoir ... :-) et ça n'empêche pas d'être réaliste !

tigresse a écrit:

Il vaut mieux avoir un idéal que de ne pas en avoir ... :-) et ça n'empêche pas d'être réaliste !


N'a-t-on pas pour habitude de dire "qu' il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" ?

Crusaders a écrit:
tigresse a écrit:

Et ailleurs dans le monde malheureusement !


Non, on ne voit pas ça, sans aller trop loin, ni aux MALDIVES, ni aux SEYCHELLES


Je trouve que vous exagérez la prostitution à Madagascar ou en tous cas sa visibilité. Je suis à Nosy Be. A Hell-Ville, elle est à peine visible et à Ambatoloka, il y a quelques bars ouverts le soir et quelques centaines (au pire) de filles, pour très peu d'étrangers. J'en ai rarement vu sur les plages. Par contre, ce qui est le plus scandaleux actuellement sur ces côtes, ce sont les vols avec ou sans agression. Croyez moi que les touristes garderont plus ce souvenir là, que d'avoir vu des filles au Taxi Be. Ce qui me marque actuellement le plus à Nosy Be, c'est l'absence de touristes et l'on remarque dès lors plus facilement leur présence quand il y en a. A comparer, je trouve que la prostitution est bien plus voyante, voire obscène, dans les rues de Paris ou de Bruxelles.

En vous lisant, je pense que vous n'avez pas vu des villes comme Pattaya ou Angeles City, ou certaines villes en Hollande ou en Allemagne. A Pattaya, c'est jusqu'à un million de touristes par mois, pour 30.000 filles réparties sur 300 bars sur quelques Km² seulement. La Walking Street à Pattaya est aussi l'avenue la plus fréquentée d'Asie. Là, c'est de la prostitution et des milliards de dollars pour le pays chaque année.  Pattaya était une ville de pêcheurs avant la guerre du Vietnam et aujourd'hui une grosse ville, une grosse machine à laver d'argent sale, où les buildings poussent comme des champignons, mais qui offre aussi le meilleur confort qu'il soit à ses touristes et résidents. Alors, parler de la prostitution à Nosy Be et à Madagascar qui a déjà si peu de tourisme me parait dérisoire. Enlevez lui la prostitution et cela fera encore un peu moins de tourisme. Notez qu'en Europe aussi, les autorités utilisent les revenus de la prostitution. Elle y est réglementée, taxée, imposée, organisée par les autorités. Alors cessons cette hypocrisie.

Ceux qui nous salissent ne le font que par envie et jalousie ! Chez nous, les femmes peuvent être pire ...
vieilles et moches . De plus elles sont enfermées dans un carcan : " je veux la maison, les enfants, le job et les loisirs " . Ca, c'est le meilleur mais si le pire montre le bout de son nez ... ça conduit au divorce .
Facile de divorcer chez nous ! Nous avons cette expression passe partout : incompatibilité d'humeur .
Pour clore le débat, je dirai qu'il est facile de généraliser et il faut cesser de justement choisir plutôt certains pays que d'autres pour y qualifier les jeunes et jolies jeunes femmes de prostituées !
Je me dis souvent : mieux vaut quelques moments ou années de bonheur qu'une insatisfaction démoralisante et destructrice !

Un Chanteur américain Frank Sanatra a dit que toutes les femmes sont des prostituées, il est à peu près(seulement à propos) du prix. Il y a une différence entre des professionnels et des filles cherchant un petit ami pour rester tranquille avec. J'ai été à Pattaya et ai fait une expérience de combien de prostituées professionnelles me sont venues un demandé moi pour le sexe. C'était 105 prostituées dans 60 minutes(procès-verbal).
J'ai empolyees masculin qui va au stationnement et la paie 500ar à 1500ar avec la chambre individuelle(l'espace privé) pour le sexe de temps court.
Quelques femelles que je connais iront pour le sexe de fin plus haut près des hôtels et des travailleurs(ouvriers) gouvernementaux pour 5.000 à 10,000ar.
Les femelles pas les professionnels qui arrivent plusieurs fois obtiennent des hommes de la Mayotte ou Comorian restera tranquille s'ils obtiennent de l'argent chaque mois 75 euros, mais non toujours.

An American Singer Frank Sanatra said all women are prostitutes, it is just about the price. There is a difference between professionals and girls looking for a boyfriend to stay tranquil with. I have been to Pattaya and did an experiment of how many professional prostitutes came to me an asked me for sex. It was 105 prostitutes in 60 minutes.
I have male empolyees that go to parking and pay 500ar to 1500ar with private room for short time sex.
Some females I know will go for higher end sex near hotels and government workers for 5.000 to 10,000ar.
Females not professionals who get many times get men from Mayotte or Comorian will stay tranquil if they get money every month 75 euros but not always.

Bonjour,
Ne cherche pas à justifier tes penchants.....on s'en fout...tu transportes toujours tes problèmes dans tes " valoches"   avec un V....et non pas avec un B.
La question est :pour que le groupe fonctionne harmonieusement, l'important est
1-- l'intérêt du groupe?
2--les desiderata de l'individu?
Essaie de conter fleurette à une jeune femme( même pauvre), en France, dans un lieu public, avec l'âge que ta photo indique???tu vas dormir vite en cellule avec un signalement peu flatteur..
Même si ça te dérange... C'est ça le ressenti du groupe.
Fais quand même attention...certains jeunes gasy n'ont pas trop d'humour et
pratiquent parfois la chirurgie inesthétique  avec des outils qu'ils nomment " antsy be"

Ray61 a écrit:

Je trouve que vous exagérez la prostitution à Madagascar ou en tous cas sa visibilité. Je suis à Nosy Be. A Hell-Ville, elle est à peine visible et à Ambatoloka, il y a quelques bars ouverts le soir et quelques centaines (au pire) de filles, pour très peu d'étrangers.


Quelques centaines de jeunes filles se prostituant à AMBATOLOKA sur une population de deux ou trois mille personnes !!!!!

Je trouve, personnellement, le pourcentage énorme.

Ray61 a écrit:

En vous lisant, je pense que vous n'avez pas vu des villes comme Pattaya ou Angeles City, ou certaines villes en Hollande ou en Allemagne. A Pattaya, c'est jusqu'à un million de touristes par mois, pour 30.000 filles réparties sur 300 bars sur quelques Km² seulement. La Walking Street à Pattaya est aussi l'avenue la plus fréquentée d'Asie. Là, c'est de la prostitution et des milliards de dollars pour le pays chaque année.  Pattaya était une ville de pêcheurs avant la guerre du Vietnam et aujourd'hui une grosse ville, une grosse machine à laver d'argent sale, où les buildings poussent comme des champignons, mais qui offre aussi le meilleur confort qu'il soit à ses touristes et résidents. Alors, parler de la prostitution à Nosy Be et à Madagascar qui a déjà si peu de tourisme me parait dérisoire. Enlevez lui la prostitution et cela fera encore un peu moins de tourisme. Notez qu'en Europe aussi, les autorités utilisent les revenus de la prostitution. Elle y est réglementée, taxée, imposée, organisée par les autorités. Alors cessons cette hypocrisie.


Je pense que vos "bonnes idées" mériteraient d'être susurrées aux oreilles des dirigeants malgaches. Transformer le pays en un "gigantesque bordel" pour créer de la croissance, voilà une théorie assez "inédite".

De même qu'ériger PATTAYA en "modèle de développement économique".

Joseph STIGLITZ ou Olivier BLANCHARD ne sont définitivement que des "charlatans".

A Ambatoloka, je me suis sentie mal à l'aise en pleine journée ...mais je n'imaginais tout de même pas qu'il puisse y avoir plusieurs centaines de prostituées !! C'est une honte de prétendre conserver voire développer la prostitution pour remplir les hôtels de touristes !

Je ne dis pas qu'il faut développer la prostitution, je dis qu'elle est une activité économique au même titre que d'autres et que les bars de Ambatoloka sont bien contents qu'elle existe. Je ne suis pas consommateur, mais elle ne me dérange pas. Je dirais même que je préfère un bar plein et animé, que vide. La ville a d'ailleurs rendu cette rue piétonnière la nuit tombée, pour en faciliter l'accès, comme cela se fait en Asie d'ailleurs.

Dans nos pays, comme ici, la prostitution est limitée et surveillée. Les problèmes viennent quand elle n'est pas contrôlée. Je vois seulement ses effets de développement sur les villes où j'ai pu habiter. Pour moi, c'est surtout de l'hypocrisie pour certains et un divertissement ou une source de revenus pour beaucoup d'autres. Et parfois, ce sont simplement les mêmes. Certains, question d'image diront, qu'ils sont absolument contre et le soir tombé feront partie de la foule dans ces rues.  95% des clients de prostituées en Europe sont des hommes mariés, capables de jurer à leurs familles qu'ils ne sont pas clients de ce genre de choses. Et alors ? C'est comme ça depuis toujours. On ne les changera pas. Entre temps, l'argent qu'ils avaient dans leur poche est passé dans celle d'une autre catégorie de la population, qui ici à Madagascar, en fera meilleur usage qu'en Europe. 

Je trouve qu'on ne parle pour ne rien dire, car ce genre de choses existe depuis que le monde existe, mais en nier l'existence, c'est simplement faire l'autruche qui s'enfonce la tête dans le sable.

Bravo et merci d'avoir éclairé nos lanternes !

tigresse a écrit:

Il vaut mieux avoir un idéal que de ne pas en avoir ... :-) et ça n'empêche pas d'être réaliste !


L idéaliste ne peut être réaliste puisqu'il vit en permanence dans un rêve utopique. J aime tous ces débats controversés et animés mais beaucoup veulent voir en Madagascar le dernier paradis sur terre ou les péchés capitaux n ont pas raison d être, encore hier je voyais une belle et grande annonce dans un journal local ventant un service de masseuses naturistes prêtent à tous les fantasmes, ne soyons pas dupes le paradis n est pas plus ici qu en France et la morale n est pas plus morale ici qu en France.

En effet, j'ai l'impression que vivant dans un même monde, nous n'avons pas les mêmes yeux, nous ne lisons pas les journaux de la même façon. Comme si pour certains, leur regard était de suite altéré par une sois-disante moralité.

Aubangebelge7 a écrit:

Ceux qui nous salissent ne le font que par envie et jalousie ! Chez nous, les femmes peuvent être pire ...
vieilles et moches . De plus elles sont enfermées dans un carcan : " je veux la maison, les enfants, le job et les loisirs " . Ca, c'est le meilleur mais si le pire montre le bout de son nez ... ça conduit au divorce .


Et que recherchent, selon vous, les jeunes femmes malgaches mariées à des messieurs européens qui ont trois leur âge ?

"L'amour", me répondrez-vous certainement !

A quoi je répliquerai, "non, l'argent et le confort matériel" !

Fermé