Eau chaude au gaz...

Ayant ras le bol de changer le chauffe eau électrique 8000W pour ma douche tous les 1 an 1/2 / 2 ans, et ne voulant pas mettre de chauffage solaire pour une question d'esthétisme, j'ai décidé de passer au gaz...

A Home Pro ou équivalent, je n'ai trouvé qu'un chauffe-eau d'une puissance de 10kw / 5l minute. Profitant de changer de système, je désire plus de débit pour ma douche... style 10 ou 15l/mn

Sur Internet, j'ai trouvé un fournisseur mais aucune réponse à ce jour...

Qui aurait une info sur le lieu où je pourrais trouver l'engin ?

Sinon, il me reste la solution de le rapporter de France...  :/

Tiens Pilou, un site intéressant de chauffe eau technologie suisse, donc solide et sérieux,l'avantage tu peux mettre le petit boîtier sur le tube d'eau en bas, genre au niveau du sol, et ne mettre en apparent que ton beau pommeau de douche. En 11 kw, 5,8l/mn, je sais... c'est peu mais c'est , déjà, mieux!

Tu as une démo à droite qui s'anime en fonction de la puissance et donne la température obtenue...40° maxi, mais chauffe eau discret, gros comme un paquet de 25 clopes!

Kit Hygiène Tornado DAFI de 3 mètres de long, ça peux être pratique, à tester...non?

Bien s'assurer d'avoir les bons raccords tube eau PVC bleu compatibles avec ce boîtier magique...

Je peux t'en amener un pour tester, lors de mon prochain voyage!!

C'est déjà ce genre que j'ai et je ne veux plus d'électrique.... Je passe au gaz...
11kw en instantané est trop peu... Il me faut au minimum 15kw...
Concernant la place, je n'ai pas de problème car il sera en extérieur sous abri... et je voudrais une température de 60/70°c car ensuite, j'utilise un mélangeur...

ah je pensais que tu avais des modèles Thaïs...

Les modèles Suisses ne durent que si peu...?

Mahous a écrit:

ah je pensais que tu avais des modèles Thaïs...

Les modèles Suisses ne durent que si peu...?


J'en suis à 5 appareils en 8 ans... Je suis passé par les marques allemandes, japonaises, chinoises et j'en passe... et idem pour les disjoncteurs différentiels (Allemand, français, chinois...)
Quand ça veut péter, ça pète ! En règle générale, c'est quand il y a de l'orage ou à la remise sous tension du réseau  :(

Pas de réseau de secours groupe-batteries-onduleur?

Pas sur du 8.000w + la pompe.... !

Le plus simple est économique est donc le gaz !

Pilouthai, j'ai bien lu "économique" ? ? ?

:lol::lol::lol:

Bonne année à tous et à toutes  :top::cheers:

Bein oui, je calcule toujours le rapport Qualité/Facilité/Prix  et de c  fait, j'essaye de ne pas exploser mon budget  ;) qui de toute façon, explose toujours  :/

Ben oui, je me doutais bien un peu...
Ah, dis moi, explique-moi ce que c'est un "budget". J'ai toujours cru que c'était un gros mot et j'évite de l'employer !
;)

PierreChiangMai a écrit:

Ben oui, je me doutais bien un peu...
Ah, dis moi, explique-moi ce que c'est un "budget". J'ai toujours cru que c'était un gros mot et j'évite de l'employer !
;)


Mais non, ce n'est pas grossier....
Cela vient de BU (=apéro) et JET (car si tu en veux un autre, il faut le boire rapidement...)
Le "D" c'est une fote de frape !
;)

Pilouthai a écrit:

Pas sur du 8.000w + la pompe.... !

Le plus simple est économique est donc le gaz !


Bon, ok, ce n'est pas du gaz, mais...

http://www.futura-sciences.com/magazine … ser-54749/http://www.arbre-a-vent.fr/Arbre-vent_31.html  (un peu cher, pour peu de Kw/h)

Mdr
C'est foncièrement moche ces arbres !!!
Le photovoltaique est une aberration économique...donc j'en reviens au gaz !