Nouvel vie

Maman de 4 enfants nous voulons venir sur installer en Guadeloupe plusieurs personne me démotive me fond peur pour les école des enfants et qu on est pas très bien accepter les blanc mon homme est noir lui passe lol

Si vois pas par moi même j aurai jamais la réponse
Dite moi le lieux c'est de tout revendre les meuble ou de prendre un contenaire 4000 e pour nous devis fait par ags 10 m3

Vous me conseiller quoi
Mon copain peut avoir un cdi
Moi je m'occupe de ma petite ttibu
Merci pour vos réponse

Non mais c'est vraiment du n'importe quoi ! Je ne vois pas le problème ni pour les écoles ni pour la vie des blancs en Guadeloupe ; eux même ont la belle vie ici.
Je vous conseille le container à 4000€ si vous savez déja où vous irrez vivre, au lieu de revendre pour acheter plus cher.

Saluut!
Pour commencer, ne jamais écouter les gens négatifs!
J'ai fait cette erreur, je suis retourné entre temps sur l'île, j'ai regretté de ne pas être partis quand j'en avais l'occasion en 2013, l'envie est revenue et maintenant je pars vivre en Guadeloupe (le 16 janvier 2015), peu importe ce que les gens peuvent en penser. Çà peut ne pas fonctionner sur place, si c'est le cas, il ne faudra pas voir cela comme un échec mais comme une expérience enrichissante dans ta vie.(et si tu le vois quand même comme un échec: on apprend de nos échecs non??)
Si tu ne pars pas malgré cette envie qui trotte dans ta tête alors tu vas regretter.
Quand les gens te donne leur avis,souvent ils pensent pour eux car tout ce qui peut changer et bouleverser leur petite routine leur fait peur!! On a pas forcément les même visions des choses.

Du racisme, il y en a peut être autant qu'ailleurs, pour ma part, je pense que les gens qui se plaignent de cela et qui sont retournés en métropole sont des gens qui n'ont pas fait l'effort de s'adapter, pas envie de faire le premier pas, pas envie de s'intégrer, de changer leurs habitudes, d'apprendre à être polis et ne pas arriver en terrain conquis.... une habitude métropolitaine quoi!! Et avec le sourire, défois ça passe mieux!!
Pour les quelques fois où j'ai atterris en Guadeloupe, j'ai toujours eu à faire à des antillais très sympathique et accueillant, j'ai même fini à boire un ti-punch au bar avec un antillais que j'ai croisé dans la rue..c'est une chose qui n'arrivera pas en métropole je pense, déjà que quand tu dis "bonjour" à Lyon a quelqu'un dans la rue, il te regarde comme si tu voulais lui tirer son porte feuille...à méditer (je n'ai rien contre les lyonnais^^)
Pour l'école et les enfants, je peux pas te renseigner, je suis seul malheureusement^^

Pour le container, je viens de faire transférer aujourd'hui ma voiture + une remorque remplit d'affaire à St Nazaire pour 2000€ (on va dire 2400€ avec tous les petits frais annexes) par la société Long Cours, j'emmène que l'essentiel, pour les meubles je penses qu'il vaut mieux acheter en Guadeloupe, peut être que tu auras des gouts différents là-bas ou envie d'autres choses. Tu trouves facilement des locations déjà meublées sur place...à toi de voir (c'est juste mon avis perso)

Bref vis ta vie, fait tes choix sans te préoccuper des autres, et n'oublie pas que l'on a rien sans rien.
Et peut être qu'on se croisera un jour sur le papillon.

Merci pour ton com tu a bien raison
Je vais me remettre à mes recherche
La normandie j'en peut plus mdr
Je veut voir la mer à la place des vache
Tu a trouver une location ?

tu aura les vaches aussi en Guadeloupe, mais elles sont bronzées  :lol:

Bonjour à Nouvelvie,
Ecoutez ce que vous dit Clément3821, il a tout à fait raison, faite ce que vous dit votre coeur, sans ça vous ferez rien dans votre vie, si on écoute tout le monde, on avance pas et on aurait tendance à reculer; prenez notre cas:Nous sommes allés en gwada cet été; et nous sommes revenus enchantés de notre séjour, à tel point que nous avons prévu d'y habiter durant l'année 2015, après avoir vendu notre maison en métropole; cela fait 4 mois que nous sommes inscris sur ce forum, et on en a entendu" des vertes et des pas mures", si on avait écouté tout ce qui se dit et bien on ne serait pas sur le départ pour la gwada; vous allez vivre une expérience enrichissante, que vous risquiez de regretter si vous partez pas. Foncez  et si vous faites ce que vous dit Clément3821 et bien vous verrez que tout ira bien pour vous; nous on fonce avec aucune appréhension, nous sommes des gens qui aimont le changement, et là on va ètre servi et on s'adapte très facilement, j'espère vous avoir convaincu.
Quant au container, nous on a pris le plus grand qu'on est trouvé, c'est le 40 dry ou nous pouvons tout emporter: tous nos meubles, notre voiture, notre remorque...etc; cela nous revient moins cher de payer un container à 5500€ que de tout racheter là bas au prix fort; c'est notre avis personnel, chacun fait ce qu'il veut à ce sujet.
Du racisme il y en a pas plus là bas qu'en métropole, c'est pareil.
Nous vous souhaitons de bonnes fètes de fin d'année et une bonne réussite dans votre projet et dans vos démarches, n'hésiter pas à nous écrire, nous serons toujours là pour vous écouter. A bientot de vous lire.

Saluuut!!
Oui j'ai trouvé une location, un appart meublé et tout rénové de 55m2 avec petite vue mer sur Ste Rose
J'ai hâte d'y poser mes valises!!

Au plaisir de vous écrire,
Clem

Merci pour vos message
Bon réveillon à vous

:)  surtout ne pas écouter l' entourage .  Nous on ne serait jamais parti si on avait écouté les gens.  Les enfants s adaptent bien en général, ils rencontrent d autres grâce à l ecole.
Pour le déménagement ne pas hésiter à faire d autres devis. On est venu avec  voiture et affaire perso.  Bonne continuation.

Hello.

ecouter l'entourage pas bonne idée. Moi aussi on a essayé de me decourager en me disant que je m'integrait pas ni mes filles, ni moi. que la vie était trop cher pas de taf.. en meme temps la vie a paris est cher et il y a un taux de chomage elevé. faut juste ecouter son coeur et ses envies.

Resultat nous sommes la depuis fin novembre. Je m'entend avec tout le monde en meme temps je suis sociable de nature.

Quand à mes filles, elles se sont faites des copines dès le premier jour. Le niveau scolaire est bon & nous sommes aux Abymes. Après pour l'école il faut un uniforme et plus de fournitures scolaires qu'en métropole mais sinon ça roule.

J'avais trouvé le contenair trop cher du coup j'avais vendu tous mes meubles et nous avons trouvé une location meublée.

Par contre la vie courante est chère donc au debut on s'est fait avoir et dépensé pas mal d'argent dans les courses et au final on a trouvé des magasins moins cher et appris à manger local.

Bonjour Samkately,

Je rebondis sur les magasins que tu as trouvé moins cher ! je suis preneur de nouvelles adresses pour les courses.
merci
A+ Greg

Après avoir fait le tour des magasins. On a pu faire des economies avec Ecomax & Leader Price.

Par ex pour 10jrs pour 4 nous 2 avec 2 enfants 100e de courses..

Après faut regarder les prix au kilo et en fonction de certains magasins y en a qui ont des produits moins cher que d'autres ou selon les promos.

La je te parle aux abymes mais je crois que tu es a St Anne et par la y a un Leader Price.

oh la vache, il faut vraiment qu'on arrive a faire ça. On a fait plusieurs eco-max et leader price, mais on trouve ça encore cher. certains produits comme l'eau on a trouvé le pack à 2.16€ à destrélande, sinon pas la peine l'eau est hors de prix.
A moins que tous les leaders n'ont pas les memes tarifs et ça s'est fort possible. déjà les U on a vu qu'ils ne pratiquent pas du tout les meme prix. On s'est arrété une fois sur le retour à super U de petit bourg et la surprise, beaucoup de prix étaient pas loin de ceux de la métropole et pourtant il est tout petit le bazard lol.
ok merci on continuer a chercher

De toute façon tu n'auras jamais les prix de métropoles.. Mais tu peux tenter Leader normalement niveau prix ça bouge pas trop ! Et j'ai lu sur le site que les marchés de st françois sont avantageux.. après je pense il faut faire plusieurs magasins.

Ne vous affolez pas, n'ayez pas peur, tout se passera bien. Mais surtout soyez très prudents et très méfiants. Et par principe, négociez tout. Les guadeloupéens sont sympas, mais aussi malins, maintenant il y a des cons partout.
Ne vous préoccupez pas de la couleur de la peau, c'est un faux problème. On peut être blanc de peau mais noir à l'intérieur.