Jeune qui vit en france qui veut partir vivre en Algerie

alors bonjour a tous
alors j'ai 18 ans je passe mon bac cette année et je voudrait partir vivre en Algérie quand j'aurais mes 20 ans je sait que je suis jeune pour penser a sa mais sérieusement depuis que j'ai 16 ans j'es pense je ne voit pas mon avenir en France mes parents ont une maison la bas donc pour le logement c'est bon  j'ai de la famille la bas mais je voudrait savoir si la vie est dur pour un jeune comme moi pck je sait que c'est très dur pour les jeunes de la bas mais je suis vraiment déterminée a venir travailler la bas et je voudrais savoir si j'ai mes chances de vivre bien la bas en Algérie                                                  merci pour les réponses que vous me fournirez   :):thanks:

Bonjour ,

Je pense que tout dépend de la région où tu vas vivre ............

Tout dépend de la région comme dit nohanne, et même avec la région, tout dépend de tes habitudes et de ce que tu appelles une vie facile.

Dans chaque pays, il y a un lot d'inconvénients/avantages, et il appartient à chacun de choisir son pays en fonction du lot qu'il préfère.

Concrètement, si je dois comparer ma vie algéroise à ma vie parisienne :
- Se lever tous les matins devant une vue dégagée sur la baie d'Alger, dans un appartement de 60 m² que je paye moins de 350 € par mois
- Profiter des feux d'artifice toute la nuit sur toute la ville lors de la fête de Mawlid hier soir
- Être en polo, un deux janvier, en n'ayant toujours pas allumé le chauffage
- Profiter de la plage d'avril à octobre

D'un autre côté :
- Oublie le côté culturel, si tu aimes bien le cinéma, le théâtre, l'opéra ou bien les concerts, l'offre est juste largement plus énorme en France
- Il est beaucoup plus difficile d'obtenir de la fiabilité dès que l'on est client, pour quoi que ce soit (retards quand ils daignent venir, mauvaise qualité des prestations, ...)
- L'offre de santé n'est pas la même qu'en France

Pour info, il est où ton logement ?

mdddddddrr yaw 7na wrana harbin mnha :D

Hahaha pas pour tous Lilia Ghodjmis, moi la France est bien derrière moi et elle peut rester derrière ;)

Bonjour

tu as dit quoi si ce n'est pas indiscret ?

J'avoue que c'est une partie que je n'avais pas précisé, car cela ne me concerne pas personnellement, mais effectivement, si tu es musulman, tout sera plus simple pour toi.

Et si tu ne l'es pas, aucun soucis non plus ne t'en fais pas !

Très drôle, ça existe ?

sais tu que tu es toujours  en 2011 et moi en 2012   ? bizarre

Salem

tu as tout à fait raison

Bonjour


Je t'encourage à quitter la France surtout avec ce qui s'y passe
moi ça fait 1 an et el hamdoulillah
avec ma fille on a rejoint mon mari sur alger
tu te sens pas dévisagée avec ton voile
tu te sent chez toi
la culture et les mentalités maaliche je suis chez moi et j'applique ma religion à mon aise
je peux donner librement mon opinion contre la france son sang impur n'a jamais abreuvé mes sillons
je me sens mieux en Algérie

Bonjour,
Un conseil a te donner, l'Algérie est belle, et il y a des gens bien , mais la vie n'est pas facile pour un jeune, le conseil que je peux te donner , c'est pour atteindre ton objectif, si tu le veux vraiment, il faut d'abord finaliser tes études en France, et tenter de travailler en parallèle, une fois le Bagage acquis, (bien sur la formation en france est connu pour la qualité) tu pourra programmer de venir en Algérie en postulant pour un poste de travail, qui pourrais te permettre de vivre à l'aise, car il faut travailler pour subvenir a ces besoins, et c'est difficile de trouver un travail sans expérience ou son formation de base qui ouvre l'horizon.
C'est vrai qu'en Algérie tu a la possibilité d'appliquer ta religion à l'aise, et vivre bien, la vie de famille est mieux en Algérie.
les inconvénients existent dans n'importe quel pays, à toi de connaitre tes priorités.
les jeunes algériens quittent le pays pour étudier en france et trouver une vie aussi simple soit elle qu'ils n'arrivent pas à avoir ici. même pour un métier simple c'est difficile de le trouver et d'être bien rémunérée c'est vrai qu'en france tout est calculé , mais si tu arrive à louer et vivre ton quotidien, en algérie le salaire ne peut suffire que pour une chose , tel que de t'habiller ou bien manger, mais surement pour louer , la location est plus chère, et tu dois faire des choix à chaque paye ou d'abord économiser pour réaliser une chose..c'est un exemple. et  même si tu la maison, tu dois payer l'électricité et l'eau , tu dois programmer avec un salaire qui n'est bon que pour assurer la nourriture au quotidien et encore.
je ne veux pas te décourager, mais tout projet de vie quelque soit l'endroit que tu choisis demande d'abord de bien se renseigner sur tous les aspects, et comme tu est jeune, construit toi bien, ai ton bagage quelque soit les difficultés, la ou tu est , en france. des algériens partent en france rien que pour se former et ils reviennent pour vivre en garantissant au moins un boulot.
maintenant pour le relationnelle, et le social, il faut apprendre à s'adapter, à se préserver , et à choisir ces amis, on est des êtres humains on se ressemblent pas , à chacun son caractère et ces principes , son mode de vie et ces pensées, construire sa personnalité est important, être sociable et dans l'équilibre aussi.
je t'encourage pour les études en france d'abord, ensuite pour le projet de vie en algérie. inchallah
je te souhaite beaucoup persévérance et d'atteindre ton rève.
salem

la région est importante dans le choix, paramètre important à prendre en compte.

Samira 2 en espérant que tu ailles bien ... je suis à Alger aussi ...

et bien Dereck94 , que penses tu de tout cela ?

tu devrais aller voir sur le site "forum algerie" on y discute de tout sans concession

Bonjour, c'est dur pour bras casse... ah maintenant il faut voir la veritee en face... la bureaucratie... est nee chez nous... mais si tu veut fair un metier d'artisant par example... alors tu ne risque pas de chomer au contraire c'est devenu difficile de tourver des competances ici/ Bonne chance

Moi aussi je veut partir mais j'ai peur

Pourquoi as tu peur ?

J'ai 19 ans pas de diplome et on ma pas appris ma langue ( quelque bases ) .. Donc j'ai peur dme perdre et de faire nimporte quoi

Pour la  langue  pas de problème ;  on parle français en Algérie , tu pourrais apprendre là bas , le diplôme ? tout dépend de ce que tu veux faire ?

La langue n'est pas un soucis ... mais sans diplome.. quelle sont vos aptitudes... Avez vous deja travailler avant? en quoi... par ce que sinon ca sera difficile de trouver un job.. sauf de s'installer a son compte

Bonne chance

J'ai arreter l'ecole et je fait du menage hospitalier j'ai envie d'etre a mon compte ..je pense que si je serai un homme ce serai mieux, je suis voilé et c'est dur ici impossible de trouver du travail en le gardant ..

xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Propos malvenus
Je vous invite à lire la charte du forum

Allah sera avec vous ma soeur. Ca ne change rien ici meme autant que femme c'est possible d'avoir son propre magasin ou business aucun soucis... sinon c'est possible de travailler dans les cliniques privee ici.. Votre experience en France jouera en votre faveurs... Bonne chance

Pk mentir ? Mes parent le parle mais ils ne nous ont tjr parler français resultat apar quelque phrase je ne comprends rien mais malgré tt mon pere nous a inculquer l'islam hamdoulilah.. Psk sinon je serai vraiment une perdu.

Incha'Allah minos merci

n'importe quoi  ne le lui laisse pas d'espoir , une femme  en algérie  sans  diplôme ?  ou sans  métier

Vous pouvez aussi enseigner le Francais dans les creches et meme a titre privee..

pourquoi ne pas essayer d'avoir en diplôme en France, l' Algérie  n'est pas le rebut des non  diplômés

C'est debile de pzs me croire mais bon j'menfou , si j'ouvre a mon compte y aura pzs de problème surtout j'ai ma famille donc ils m'aideron faut juste que j'me decide a quand sauté le pas

Psk en France c dur quand t voilé surtout en se moment , si je veu venir en algerie c'est pour faire la hijra et meme si sa signifie faire des sacrifice

je sais mais avec  une formation c'st mieux

i tu es prête à faire  des sacrifices   je ne vois pas pourquoi oui tu as peur

Huum je trouverai des gents formé

Psk la peur c'est humain , mais la peur n'empêche pas les sacrifices et d'un côté je me rappelle que chaque fois que je suis allé en Algerie je ne voulais plus partir hihi

Si ta un peu d'argetn de coter, ouvre un magasin de vetement ou d'accessoirs pour femme et enfants... ici y'a un truc qui ne s'arrete jamais... Se marier et fair des enfants...

Bonjour samira,

J'aimerais en savoir un peu plus au niveau de la recherche pro !!
Si tu pouvais me parler un peu de ton parcours ça serait gentille
Boussa :)

Bonjour je suis actuellement en France et je suis diplômé dun diplôme d'état d'infirmiers. Pourrais-je trouver facilement du travail en Algérie si je my installe?

Bonjour, oui tu trouvera comme tu est diplômé, mais tu aura le salaire d'un infirmier algériens. Faudra pas t attendre a des paies comme en France.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Ne remontez pas les vieilles discussions svp (2015)
Je vous invite à lire la charte du forum