Pourquoi pas un forum multimedia

bonjour,
hé oui,me revoilà ,toujours présent en tunisie
mais j'ai fait le choix de ne plus intervenir sur le forum sur tous les sujets concernant la politique en tunisie,( trop de crépage de chignons pour rien) et c'est tres mauvais pour ma santé)
aussi je vous propose de créer un forum multimédia ou chacun pourrait::
-  échanger tous les problèmes rencontrés en téléphonie,tv et décodeurs,internet, et surtout toutes les solutions trouvées pour y remédier.
- échanger les bonnes et moins bonnes adresses de fournisseurs
- éviter toutes les arnaques  pratiquées dans ce domaine par nos amis tunisiens,elles sont nombreuses

A titre d'info,canalsat va passer en HD dans le premier semestre 2015,c'est à dira que tous les abonnés ayant des décodeurs SD ne pourrons plus recevoir les chaines de canalsat à moins que très rapidement ils puissent faire une modification sur les décodeurs SD mais à mon avis ils ne le ferons pas .
Alors attention ,si vous acheter un décodeur tv dans les prochaines semaines,faites bien attention à n'acheter que des décodeurs HD les revendeurs dans vos quartiers font essayer de vous revendre le stock SD qu'ils ont en reserve.
bonne année à tous
jptunisie

Bonjour
Votre idée est trés bonne
J'aurais une premiere question sur le passage en HD j'ai un décodeur sagem que j'ai ramenai de France (à carte valable 4 ans ) mais pas HD est ce que cela le concerne aussi ?

bonjour alexandre,
hélas un décodeur SD ne permet pas de recevoir de la HD, le changement est prévu pour juin 2015,il vous faudra changer de décoder le moment voulu.à moins d'un miracle?
pour info:
SD : la définition standard de 720 x 576 pixels (format DVD)
720p ou HD : un format intermédiaire de la HD (Haute Définition), avec ses 1280 x 720 pixels (format V.O.D)
Full HD : avec ses 1920 x 1080 pixels, c'est l'autre définition de la HD.(format des télés actuellement)
Ultra HD : 3840 x 2160 pixels ( pas encore sur le marché)
Quad HD appelé 4K propose du 4096 x 2160 pixels (format cinéma)
bonne journée
jptunisie

pour tous les retraités que nous sommes,vu le temps pourri sur la tunisie,rien ne vaut un bon livre.Mais pas de librairie aux alentours me direz vous?
alors je ne peux que vous conseiller si le pere noel n'est pas encore passé,
faites vous offrir une liseuse(ebook)
la liseuse est un petit appareil permettant de lire un livre ,une bd,un journal,pour ceux qui ne connaissent pas je vous la recommande c'est le top ,elle ne vous quittera plus,.d'un fonctionnement très simple,il en existe des tas de modèles plus ou moins perfectionné mais je vous conseille de la choisir avec éclairage du cadran,c'est indispensable de pouvoir régler la luminosité.
Inutile quelle soit avec wifi ,le wifi servant à entrer en contact avec le fabricant qui vous fournira des livres moyennant des euros.et en plus choix tres limité.
N'oubliez pas que nous habitons en tunisie ou le téléchargement est légal et à pignon sur rue.Je vous fournirai si vous le souhaitez des sites de téléchargements gratuits ou en quelques minutes vous obtiendrez le livre de votre choix.si vous ne savez pas télécharger, par mail je vous enverrai les livres que vous souhaitez(gratuitement bien entendu)
Le dernier prix nobel,par exemple,mais il existe des livres pour tous dans différentes rubriques policier,drame,histoire,nature,érotisme pour les plus coquins etc...
le prix d'achat d'une liseuse est d'environ 70 euros pour un modele de base
bonne journée
jptunisie
PS: merci aux responsables du forum de ne pas supprimer ce post, nous sommes en Tunisie ou le téléchargement est légal,ce forum s'adresse à des retraites en Tunisie

J'utilise un petit portable comme liseuse, mais ce n'est pas trés pratique pas confortable je dirais,  je ne sais pas si on peut trouver  une liseuse en Tunisie et pour les sites je serais prenant, vu le temps une bonne lecture serait la bien venue

jptunisie a écrit:

PS: merci aux responsables du forum de ne pas supprimer ce post, nous sommes en Tunisie ou le téléchargement est légal,ce forum s'adresse à des retraites en Tunisie[/b]


Merci JP Tunisie pour l'ouverture de cette discussion dont les sujets peuvent être importants pour nous.
A nos amis du Team je confirme que ce qui est répréhensible en Europe ne l'est pas ici, donc ne vous offusquez pas des discussions sur décodeurs, téléchargements etc... Ici les officines qui vendent ces appareils ont pignon sur rue, vendent du CD "inédit" et pratiquement tous les ordis, vendus ici ,comme ailleurs en Afrique, sont équipés de logiciels non originaux....validés par d'autres logiciels également non originaux et il faut faire avec!
Bonne année à tous.

merci bonne idée ce fil de discussion

moi j'aimerais bien savoir ou je peux trouver ces liseuses a sousse? et les prix environ? et puis comment télécharger des livres si on ne ce connecte pas en wifi ?

bonjour mama alsa,
tout d'abors,je vous souhaite une bonne et heureuse année.
Habitant hammamet,je ne sais si on trouve des liseuses à Sousse?ni même en tunisie.,peut être à carrefour tunis..
Le wifi sur ces appareils ne sert qu'à se connecter au site du fabricant pour pouvoir vous vendre des livres numériques, de plus ils ont un choix très limité.Il faut donc télécharger sur son ordinateur en allant sur des sites de téléchargement gratuit;Si vous ne savez pas,je vous adresserai par mail un petit tuto qui vous expliquera comment procéder,il n'y a rien de plus simple.
bonne journée
jptunisie

pour info
deux nouvelles chaines TNTdepuis ce matin  à partir du satellite ASTRA
- 6 ter
-HD1
Faites une recherche avec votre décodeur
Bonne journée
jptunisie

@jptunisie
Merci pour l'info.
Par contre il semblerait qu'un certain nombre de chaînes disparaissent :
http://www.lemonde.fr/televisions-radio … 55027.html

(je n'ai pas pu vérifier ...la télécommande est chasse gardée pour le moment !  :D

@ jptunisie.

pourrais tu me dire si une tablette peux avoir le même usage qu'une liseuse, car je me dis que j'investirais bien dans une tablette, mais je voudrais pouvoir lire avec facilement. merçi de ta réponse.
Ghislaine

Bonjour maman alsa
je pense qu'une tablette devrait aller si ce n'est un petit probléme avec l'éclairage de l'écran, moi j'utilise un petit portable et j'ai le fond de l'écran en blanc trés brillant alors cela me fatigue un peu les yeux, je pense qu'avec une tablette ce sera le mème problème avec en plus l'autonomie de la batterie à gérer  mais JP répondra mieux que moi de plus je ne connais pas les fonctionnalités de la tablette peut être que l"on peut régler l'éclairage , la tablette ce serait une bonne idée avec mon portable ce n'est pas toujours pratique mais quand mème mieux que rien

"- 6 ter
-HD1 "

Bonjour , deux recherches mais je ne trouve pas ces chaines avec décodeur sagem  tnt  sat  :unsurehttps://www.expat.com/forum/img/puntool … milies.png

bonjour alexandre,
je te confirme l'arrivée des deux chaines HD1 et 6TER sur canalsat depuis le 13 fevrier.( je les captes sans problème)
Si ton décodeur est en SD,je ne pense pas que tu puisses les capter,
il y a urgence à envisager un changement de décodeur car fin juin,il ne fonctionnera plus,tu vas perdre les chaines une par une.

bonne soirée
jptunisie

jptunisie a écrit:

bonjour alexandre,
je te confirme l'arrivée des deux chaines HD1 et 6TER sur canalsat depuis le 13 fevrier.( je les captes sans problème)
Si ton décodeur est en SD,je ne pense pas que tu puisses les capter,
il y a urgence à envisager un changement de décodeur car fin juin,il ne fonctionnera plus,tu vas perdre les chaines une par une.

bonne soirée
jptunisie


Mais alors que conseillez vous comme décodeur ? Merci et bonne soirée à vous

Bonsoir jptunisie,
Nous disposons d'un décodeur Starsat 2000 HD ACE et avons recherché, à l'instant même, les 2 chaînes HD1 et 6Ter.
Et comme Alexandre....rien trouvé même après avoir refait une détection complète.
:unsure

Merci jptunisie
pas de problème pour moi je vais me récupérer un décodeur HD que j'ai prété à un collègue qui est en ce moment en Tunisie il termine une mission fin mai et c'est vrai qu'avec le décodeur HD j'avais bien plus de chaines

Bonsoir,
Avec mon décodeur STRONG TNT SAT CANAL qui m'a pourtant averti qu'il y avait de nouvelles chaînes disponibles, kif kif pas de HD1 ou 6TER qui doivent être en HD ( c'est écrit HD1.....) . Heureusement ce n'est qu'un doublon du Cristor Atlas 200HD qui lui récupère tout, mais il faut internet à minima.

bonsoir,
il faut d'abord faire une mise à jour de votre décodeur HD,
cela est simple mais nécessite un minimum de connaissance,sinon voir votre revendeur ,il doit etre capable de faire le nécessaire,sinon c'est "un charlot"


une fois de plus,je ne peux que vous conseiller de vous procurer une carte TNTSAT,cout en France 15 euros,carte valable 4 ans à compter de la première utilisation,plus aucune coupure,puisque vous capter légalement les chaines tntsat.( bien sur uniquement les 6 chaines et l'ensemble de la TNT)
bonne soiree
jptunisie

je me pose quand même la question à savoir si les décodeurs vendus en Tunisie peuvent recevoir aussi par ASTRA la TNT ? J'entends beaucoup qui reçoivent avec la fly

les décodeurs style STARSAT 2000 recoivent la TNT via plusieurs sattelites, notamment ASTRA 19.2.