Ouverture d'une creperie

bonjour je souhaite avoir de l'aide pour notre ce projet on vas en floride moi et ma femme au mois de novembre comme premiere achat
je sais qu'il faut un visas e2 investisseur  qu'il faut minimun 100 000  mais il me manque quoi comment info merci d'avance  :)

melvic a écrit:

bonjour je souhaite avoir de l'aide pour notre ce projet on vas en floride moi et ma femme au mois de novembre comme premiere achat
je sais qu'il faut un visas e2 investisseur  qu'il faut minimun 100 000  mais il me manque quoi comment info merci d'avance  :)


100 K$ semble plus que minimum sachant que vous devrez investir dans votre commerce, payer le loyer, la décoration, l'équipement, vivre plusieurs mois avant qu'il soit rentable, donc logement, voiture indispensable, assurances, taxes, nourriture, une assurance santé fort chère et payer des salaires puisque le visa est accordé à condition que vous ayez deux employés américains au minimum. Les honoraires d'avocat indispensable pour obtenir le visa d'investisseur.

Avez-vous fait un business plan et une étude de marché ? Car il n'est pas certain du tout que vous puissiez atteindre la rentabilité avec une simple crêperie sachant que la crêpe telle que nous la connaissons ne correspond pas forcement au goût des américains.

Je vois des restaurants s'ouvrir et se fermer à un rythme infernal en Floride. Renseignez-vous aurprès de français ayant une expérience de restauration en Floride ou aux USA et vous verrez...  Le projet de crêperie revient régulièrement sur ce forum.

Il faut beaucoup travailler sur  votre projet avant de prendre une décision finale pour ne pas revenir en France ruiné.

notre projet est une franchise et non pas un independant

melvic a écrit:

notre projet est une franchise et non pas un independant


Oui alors vous rajoutez à la liste la somme que vous allez devoir payer au franchiseur.

ll y a de nombreuses discussion à ce sujet sur les forums. En voici une par exemple :

Crêperie

C'est quelle franchise?
business plan pret? la franchise vous a aidé?
Vous savez déjà où acheter ou pour l'instant recherche?

Le visa E2 se fera après l'achat ou avant? a quel étape etes vous ? et la franchise vous a bien expliqué le chiffre d'affaire, la clientele, l'emplacement, les prix, la carte menu.....
Faut bien tous cadrer , les prevision, la marge, les visas, le bail commercial ( et specifité des usa) contrats et risques , ....
formation par la franchise sur les regle,  avocats et frais, ....

Jimagine vous avez fait un travail de fond en amont.

Bonjour, combien vous coûte votre franchise (droits d'entrée et locaux inclus)? Prenez en compte les frais d'avocat, un budget prévisionnel en hypothèse basse pour tenir sur votre trésorerie au début,...

Bonne chance.