L'enseignement à Johannesbourg

Pourriez-vous nous dire quelles sont les possibilités de scolariser les enfants d'expatriés à Johannesbourg?

Existe-t-il des établissements internationaux (primaire, secondaire et universitaire) à Johannesbourg et si oui, lesquels?

Quelles sont les possibilités d'accueil pour les tout-petits?

Ces informations seront utiles à ceux qui envisagent une expatriation à Johannesbourg!

Merci d'avance pour votre participation à cette discussion :)

Désolé de répondre si tard mais j'étais en vacances.

Il existe l'école Francaise Jules Vernes à Morningside ext. 40 (Sandton). Elle regroupe maternelle, primaire, collège et lycée.

http://www.lyceefrancais.co.za/

Et voilà

Bonjour,
Je voudrais ajouter.
Pour le niveau de l'université, je ne connais pas du tout. Ce que je sais, il y a WITS (web.wits.ac.za).

Pour les tous petits, il y en a beaucoup partout dans tous les quartiers. Même juste a cote de lycée français il y a une crèche pour le bébé de 4 mois – enfants 6 ans, est que c'est magnifique. Mon fils était très content et a fait beaucoup de progrès la ba. Beaucoup de français mettent leurs enfants à cette crèche avant qu'ils continuent à l'école française.
-Oakhill Pre-Preparatory
47 Bauhinia Street, Morningside. Email: [email protected]. Telp: 011 783 3108

FAITES ATTENTION, il y a une crèche « honeybee ». Quelque français mettent leur enfants la parce que c'est pratique et n'est pas loin de l'école française. Mais je ne la conseil pas. Mon fils avais de mauvais expériences la. En plus, elle est tres exigeant avec de l'argent.

-Executot daycare. C'est tres sympa
79 Fourteenth street, parkmore, Sandton
Ph : 011 784 7184
   
-Stepping Stone (bon réputé. Malheureusement  je n'ai pas vu de famille française. Je ne sais pas, peut-être ca change maintenant)
81a Olympia Ave, parkmore, Sandton
Ph. 011 784 0454

Il y en a encore beaucoup qui ne sont pas loin de lycée française comme a Bryanston. Vous pouvez consulter à l'internet. Elles s'appellent soit « crèche », « pre-primary », « nursery », ou « daycare »

La plupart d'elles :
- servit un petit déjeuner, gouté, déjeuner.
- Commence a 7h- 14.30 (half day), 7h-17h (full day)

Voila.