Vivre à Maurice

J'ai 67 ans et souhaite passer ma retraite à Maurice. Avec 100.000 RS/mois peut on vivre décemment?
Quels sont les prix de locations pour une maison, non au bord de l'eau, avec 3cbrs et une piscine.? Quel est le cout de la vie au quotidien ou au mois en ne mangeant pas du homard tout les jours? lol

Bonjour,

Pour avoir un permis de retraité sur maurice , vous devez percevoir au minimum 40000 dollars/an , regardez le guide tout est noté.
Sinon avec 100000 rs ont vis très bien a maurice , tout dépend du nombre de personnes a nourrir ;)

merci, je savais que je devais déposer 30.000€ pendant trois ans et puis faire ma demande de résidence permanente.
L'info que je cherche est le loyer pour une maison à par ex à Albion, Flic Flac bref ds le S/O et pas au borde de la mer.
Puis que faut il pour se nourrir par mois? j'ai qqs 100.000 Rs par mois. Est ce suffisant? No

Bonjour,

Ilfaut compter entre 25 et 30 krs/mois pour une maison 3 chambres avec piscine , il y a aussi beaucoup plus cher tout depend du standing que vous recherchez , vous trouverez des exemples sur le site expressproperty.
Vous vivrez tres bien avec 100000rs/mois , a titre de comparaison je vis bien avec 120000rs a 4 personnes et un loyer de 20000rs.

Merci pour l'info. Etes vs français? Vs résidez ds quelle partie du pays?  il me serait agréable d'avoir votre nr de téléphone pour usage privé lors de mon transfert à Maurice. le mien: 003223583899
Bonne soirée. No

Moi, je suis belge.
A flic en flac, on est envahit par les belges! Il y'a aussi pas mal de francais, et sur Tamarin c'est la meme chose ;)

Bonjour ,oui il y a des locations entre 600 et 1000e  par mois très bien ,.Nous nous sommes sur Albion. C est  bien  et pas si chère que ça ,il y a des résidences aussi qui sont pas mal tout compris à moins de 700e/mois ,sur flic en flac ..nous nous sommes arrivés ici avec nos 4 valises et avons demandé, cherché  et je suis tombé sur une petite location  à flic en flac pour 3 semaines , sympa et la propriétaire très gentille qui nous a aidés dans nos démarches pour notre permit résident .la nourriture très abordableen  sans faire d'extra bien sûr car sinon la note monte très vite !et je parle pas que de langouste !juste faire attention et on y arrive ,a bientôt j espère '''':):):)

un GRAND merci pour les infos qui me confortent ds mes démarches. Un nr de téléphone de votre part me ferais plaisir pour mon usage privé lors de ma venue à Maurice. le mien: (modéré). Belle journée au soleil. Ici la neige a fait son apparition Brrrr! No

Bonjour,

vous devriez éviter de poster votre n° de téléphone sur un forum (n'importe lequel), on ne sait jamais qui pourrait vous appeler.

Donnez votre n° en privé

merci,

Julien

merci pour le conseil No

Désolé de vs importuner. Faut-il emmener ces meubles ou acheter sur place? No

Bonjour No ,nous nous avons tout vendu sur place chez nous a Toulon , les gros meubles voiture ,moto,et avons acheté un scooter  ici ,oups chère ,maisil faut  faire le calcul entre un container ou une caisse maritime de 8 m comme nous  ,a vous de voir si la location est vide ou pas ! Cordialement

C'est fou ce que vs me dites et vs mettez de l'eau à mon moulin. Je suis en train de vendre mes GROS meubles sur EBay et ne prendre que le stricte mini -> un one crate de qqs 8/10 m3 pour un cout de qqs 1.000€. au plaisir de vs rencontrer. No

Avec plaisir ,mais 1000e c est pas chère ?