Plans d'eau lac rivière étang

Bonjour,

Je cherche des informations sur le lac la maronne situé prés du chemin 20 pieds, sur la B45...
Je cherche cela depuis la France, car je voudrais monter une petite entreprise sur l'île, sur un plan d 'eau, et je ne sais pas si ce plan d'eau est privé ou public, et donc à qui m'adresser pour la suite de mon projet au sujet de ce lac.

Merci d 'avance pour toute information sur les rivières, lacs, étangs, ou plans d'eau dans le nord et le nord ouest, car j'espère vous rejoindre comme expatriée le plus tôt possible...

Cordialement,

Je ne connais pas de lac à proximité de chemin vingt pied, mais il existe de nombreuses zones humides censées être protégées.

je cherche une rivière ou un lac ou un étang ou un plan d'eau, permettant de naviguer dessus (en mode écologique), pour la saison humide. En saison sèche, je pense occuper un lagon, la houle ne devant pas y excéder 30 cm en eaux salées protégées.

Mais je suis preneuse de toute information qui pourrait m'être utile, et de tout conseil.

Merci de votre réponse et de votre temps. Car notre projet s'affine, notre maison est en vente...

cordialement,

Rosie

Il y a peu de plans d'eau, et la plupart sont des réservoirs privés qui appartiennent aux sucreries ou à la CWA. Je ne pense pas que l'on puisse naviguer dessus.

Merci Nohab pour cette info importante, cela remet en question mon activité pour la saison humide... à moins de trouver une rivière...qui ne s'assèche pas en plus !

Reste la saison sèche sur le lagon. Mais là, je n'arrive pas à avoir une idée de la hauteur de houle dans les lagons... As tu une idée... j avoue que sur place je n'ai pas fait attention, de plus en septembre/octobre il fait toujours très calme à l'ouest et au nord...

Merci d'avance