S'installer en famille à Pondichéry

Bonjour à tous,

Nous avons le projet de nous installer pour un à trois ans à Pondichéry en famille : 2 garçons de 6 et 7 ans, mon épouse et moi. En parcourant les différents forums il semble que l'école française soit très bien, le logement et le coût de la vie très abordable et en plus les enfants pourront acquérir de solides bases en anglais.

Nous aurions besoin de quelques informations supplémentaires avant de faire le grand saut... Peut être pourriez vous nous donner quelques éclaircissements ?
- Est-il facile d'acquérir un véhicule ?
- Hormis la conduite à gauche, circule t on bien au centre ville du coté du lycée français ?
- Les cours du primaires sont ils aussi dispensés en anglais ou est-ce 100% français ?
- Quels genres d'activités peut-on espérer pour les enfants ? Ils aiment le judo, le karaté, le piano, la plage...
- Peut-on avoir internet 'haut' débit ? Combien cela coûte t il ? Est-on installé rapidement ?
- Question sécurité, est-ce bien (pour les enfants) ?
- Y a t il quelques quartiers à recommander / à éviter ? Y a t il de bons logement au centre ville près de l'école française ?
- Plus généralement, et afin de bien nous préparer psychologiquement, à quoi devons nous nous attendre coté 'négatif' et coté 'positif' ?

Nous vous remercions d'avance pour tous vos commentaires :-)

Bonjour,

Nous avons vécu plusieurs années à Pondicherry, voici mon numéro de téléphone
04 74 54 01 57
yvan

Bonjour GilesF,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendriez pas mal de renseignements sur le forum.
-------------------------------------------------

Bonjour yvan,

Pourquoi ne pas poster quelques informations directement sur le forum? :)

Merci,
Christine
L'équipe Expat.com

Yvan est une source d'information incroyable. Super !

Mais je suis toujours preneur d'encore plus de conseils et d'expériences vécues...

Bonjour,
Nous avons également le même projet avec deux ados de 14 et 16 ans. Moi je vais inscrire mes enfants au lycée français ca me paraît bien. Je vais retourner a Pondichery en février pour préparer notre installation. Si tu as des questions tu peux me contacter.
Severine